Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Guillaume Bernard : « On cherche des personnalités de droite pour remplir l’espace politique face à Emmanuel Macron »

    guillaume-bernard.png

    Pour Boulevard Voltaire, le politologue Guillaume Bernard revient sur les événements qui ont marqué la vie politique en 2019 : victoire du RN aux élections européennes, progression de Marine Le Pen dans les sondages, Marion Maréchal et la Convention de la droite, mais aussi l’effondrement et la division chez les LR.

    Selon lui, les listes d’alliance à droite sur le plan local, hors des partis, en vue des municipales de 2020 constituent un véritable « renouveau de l’offre politique ».

    Pauline de Saint-Rémy, journaliste à RTL, a estimé que 2019 a été une année faste pour Marine Le Pen. France Info, dit que Marion Maréchal était une des personnalités de l’année 2019 et la qualifie de provocante.

    Lire la suite

  • Les Herbiers, la réussite du pays réel

    Il existe une France périphérique qui réussit Les Herbiers, en Vendée, ou quand enracinement et valeurs familiales riment avec dynamisme et compétitivité.

    Samedi 8 mai 2018, finale de la coupe de France. L’opposition est « allégorique », selon Philippe de Villiers, entre le club vendéen des Herbiers et le PSG « Le terroir contre le Qatar ». Le budget du club amateur est 270 fois inférieur à celui de l'écurie parisienne. C'est David contre Goliath, Cathelineau contre Kléber, la Province contre Paris, la France périphérique contre la métropole mondialisée.

    Lire la suite

  • Sénateurs, policiers, routiers, le gouvernement continue de céder sur une réforme des retraites qui se voulait universelle

    Alors que la réforme des retraites voulue par le gouvernement devait être «universelle» et censée voir disparaître les régimes spéciaux. Or, depuis plusieurs jours, le Gouvernement multiplie les concessions pour plusieurs catégories professionnelles. Des concessions difficiles à défendre politiquement alors que la grève continue.

    Plusieurs professions qui s’étaient mises en grève, ou avaient menacé de le faire, ont vu certains de leurs avantages liés à leurs retraites conservés alors même que le gouvernement avait clairement dit proposer un système «universel» et la fin des régimes spéciaux. C’est notamment le cas des policiers, des contrôleurs aériens, des routiers, des sénateurs. D’autres professions telles que celles des secteurs de l’énergie avec EDF ou Engie, mais aussi celles des secteurs du transport avec la SNCF et la RATP, continuent de mettre la pression au gouvernement pour conserver leurs avantages.

    Si l’universalité de la réforme a pris un coup ces derniers jours, reste à voir comment l’exécutif va justifier ces choix devant les partenaires sociaux. La reprise des concertations est attendue pour le 7 janvier.

  • Après l'article de Bernard Lugan sur "le colonialisme", deux documents pour prolonger la réflexion...

    L'Empire français en 1945...

    Si, individuellement, les Français peuvent être légitimement fiers de ce qu'ils ont fait en Afrique et en Asie, où ils ont - de fait - éduqué, soigné, nourri, développé des populations à qui ils ont apporté prospérité et progrès en tous domaines, il n'en demeure pas moins que l'aventure coloniale a été infiniment plus profitable aux peuples de l'Empire qu'à la France.
    Et que, conformément à l'intuition de Bismarck (comme on le verra dans le second document ci après), la France a dépensé au loin une quantité considérable d'énergies, qui ont été détournées de l'objectif premier : son propre développement, et son achèvement territorial du côté du Rhin...

    Voici donc deux documents, qui n'ont d'autre but que de nourrir le débat...

    Lire la suite

  • Eric Zemmour : l’hymne algérien est le seul au monde désignant un adversaire, «en l’occurrence la France»

    1042509595.jpg

    Source Sputnik cliquez ici

    « Les Français se laissent culpabiliser depuis 60 ans » par rapport au passé colonial, a tranché Éric Zemmour dans l’émission Face à l’info, tout en évoquant l’hymne national de l’Algérie dont le texte pointe du doigt son ennemi: la France. Selon lui, c’est le seul hymne au monde désignant un adversaire.

    Discutant le mouvement de contestation en Algérie, le polémiste Éric Zemmour s’est prononcé sur le pouvoir algérien, rappelant que l’hymne du pays était le seul chant patriotique évoquant un adversaire, à savoir la France. Cette déclaration est survenue dans l’émission Face à l’info, le 18 décembre :

    C’est « le seul hymne au monde qui désigne dans ses propres mots un adversaire, en l’occurrence la France », a-t-il affirmé.

    Lire la suite

  • Nouvelle vague migratoire : Recep Tayyip Erdogan met en garde l’Europe

    Breizh Info – Une nouvelle vague migratoire ingérable pour la Turquie : le président turc Recep Tayyip Erdogan met une fois de plus l’Europe en garde face à un afflux potentiel de migrants.

    120 000 migrants en route vers la Turquie

    Lire la suite

  • Un bouclier celtique d’une valeur inestimable découvert dans une tombe deux fois millénaire

    Ce bouclier est décrit comme « l’objet d’art celtique britan­nique le plus impor­tant du millé­naire » par l’ar­chéo­logue Mela­nie Giles de l’uni­ver­sité de Manches­ter, au Royaume-Uni. Décou­vert dans la tombe d’un guer­rier celte vieille de 2200 ans, située près de la ville de Pock­ling­ton, dans le York­shire, il fascine les scien­ti­fiques. Son proprié­taire serait décédé vers 320–174 avant notre ère, précise The Inde­pendent.

    Le fait que la tombe conte­nait des armes, un char avec des montures et des provi­sions, suggère que les tribus celtes de l’époque envi­sa­geaient un passage dans l’au-delà. Des acces­soires en cuir qui exis­taient autre­fois sur le bouclier de 75 cm ont disparu et le bouclier était lui-même dans un piteux état. Mais les conser­va­teurs […] lui ont redonné forme, et cette pièce est désor­mais consi­dé­rée comme ines­ti­mable par les archéo­logues.

    Il faut dire qu’elle a bous­culé la croyance popu­laire qui dit que les boucliers en métal n’étaient utili­sés que pour les céré­mo­nies, et non au cours de batailles. « Notre enquête remet cela en cause avec la preuve d’une bles­sure par perfo­ra­tion, typique d’une épée, dans le bouclier », explique l’ar­chéo­logue Paula Ware, du MAP Archaeo­lo­gi­cal Prac­tice, au Royaume-Uni. « Des signes de répa­ra­tions peuvent égale­ment être obser­vés, suggé­rant que le bouclier était non seule­ment vieux mais qu’il a sûre­ment été bien utilisé. »

    Ulyces

    http://www.fdesouche.com/1312145-un-bouclier-celtique-dune-valeur-inestimable-decouvert-dans-une-tombe-deux-fois-millenaire

  • Enquêtes inquiétantes sur l'islam des banlieues

    Plusieurs enquêtes sont parues ces derniers mois, accablantes involontairement pour le soi-disant islam de France, qui est trop souvent les lycées l’islam de la radicalisation…     

    Une enquête magistrale révèle un fait stupéfiant les jeunes musulmans, par leur religion même, contestent les normes de la société française. Ils sont « à rebours de la tendance à la sécularisation qui a gagné l'ensemble de la jeunesse française » et ils brandissent leur religion comme l'étendard de ce refus. Une religion toute sociale, qui est plus un ensemble de signes contestataires (normes alimentaires, discours sur la morale sexuelle, vêture) qu'une véritable réflexion spirituelle. Ce refus, cette religion comportementale et leur tolérance à la violence dans la vie ordinaire sont des voies vers la radicalisation.

    Lire la suite

  • L’archevêque de Cracovie a osé critiquer Sainte Greta (Thunberg)

    L’archevêque de Cracovie a osé critiquer Sainte Greta (Thunberg)

    D’Olivier Bault :

    Mgr Marek Jędraszewski avait déjà été la cible d’un véritable torrent de haine de la gauche polonaise quand il avait évoqué dans une homélie prononcée le 1er août dernier, à l’occasion des 75 ans du début de l’Insurrection de Varsovie d’août-septembre 1944, cette peste arc-en-ciel qui a remplacé aujourd’hui la peste rouge de l’époque et qui lui ressemble beaucoup. L’archevêque de Cracovie suscite à nouveau la fureur de cette gauche néo-marxiste en s’en prenant dans deux interviews successives – l’une pour l’hebdomadaire Do Rzeczy et l’autre pour la télévision TV Republika – à cet « écologisme » devenu une véritable idéologie remplaçant aujourd’hui la véritable écologie, que le prélat défini comme étant l’attention et le respect que nous devons porter à la Création de Dieu. Pire encore, l’archevêque Jędraszewski a osé critiqué l’exploitation qui est faite de l’adolescente suédoise Greta Thunberg.

    La critique la plus virulente, pour ne pas dire haineuse, est venue du premier adjoint au maire libéral de Varsovie, le militant LGBT Paweł Rabiej, en voyage en Australie avec son compagnon, journaliste de profession. Dans un tweet rageur, cet apôtre autoproclamé de la tolérance s’est mis à tutoyer l’archevêque, lui enjoignant d’aller au diable :

    « Vu de l’Australie en proie aux incendies où je me trouve aujourd’hui, je ne peux dire qu’une chose. Il n’y a pas pire peste dans le monde civilisé que ceux qui mettent en doute la nécessité de prendre soin de notre planète et de la protéger. Jędraszewski, va au diable, c’est là qu’est ta place ».

    On notera au passage que, au contraire de Mgr Jędraszewski qui avait utilisé le mot « peste » pour parler d’une idéologie (ce qui avait malgré tout suffi à YouTube pour censurer son homélie retransmise par une radio catholique polonaise), le militant libéral-LGBT adjoint au maire de Varsovie l’utilise très clairement pour désigner une catégorie de personnes : celles qui ne pensent pas comme lui en matière d’environnement.

    Tandis que Rabiej illustrait son tweet haineux d’une forêt en flammes, son compagnon Michał Cessanis tweetait des photos du couple en train de se la couler douce pendant leurs vacances australiennes, après avoir émis on ne sait combien de CO2 pour s’y rendre en avion. Des photos supprimées depuis du compte du compagnon de Rabiej, mais reprises par des Internautes moqueurs.

    https://www.lesalonbeige.fr/larcheveque-de-cracovie-a-ose-critiquer-sainte-greta-thunberg/