Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Sur SUD Radio avec André Bercoff, Bernard Kron " Les infirmiers sont très mal payés"

    André Bercoff à reçu Bernard Kron, membre de l'Académie nationale de chirurgie, vice-président de l'Internat de Paris.

    http://lafautearousseau.hautetfort.com/archive/2019/12/26/sur-sud-radio-avec-andre-bercoff-bernard-kron-les-infirmiers-6200797.html
  • Gilets Jaunes : retour sur une révolte sanglante

    Les Gilets Jaunes auront indéniablement marqué le quinquennat d’Emmanuel Macron. Face à l’exécutif, la spontanéité et la ténacité du mouvement auront été mises à rude épreuve… Alors que 2019 se termine avec les grèves, le mouvement des Gilets Jaunes, lancé au mois de novembre de l’an dernier vivote toujours. Une mobilisation inédite qui a aussi donné lieu à des accidents inédits.

    Spontané, apolitique et populaire, le début du mouvement des Gilets Jaunes avait tout d’une révolte inédite. Tellement inédite que l’exécutif d’Emmanuel Macron a su voir le danger dès les prémices. Pour assumer une politique sécuritaire particulièrement sévère, le pouvoir a donc rapidement fait le choix d’instrumentaliser les exactions des extrémistes de gauche. 

    Les black Blocks, prétendument antisystème, ont ainsi constitué l’un des principaux alliés de la macronie. Après plusieurs manifestations de Gilets Jaunes à la gestion sécuritaire, le préfet de Paris, Michel Delpuech en a fait les frais. Il a alors cédé sa place à Didier Lallement… Le nouveau préfet a tout de suite imprimé ses méthodes… Clivant et brutal, il affiche paisiblement son appartenance à un camp, celle du pouvoir, contre le peuple. 

    Un peuple qui aura fait les frais de l’incompétence de la place Beauvau occupée par Christophe Castaner. Au fil des actes organisés par les Gilets Jaunes à travers le pays, pas moins de 24 personnes ont été blessées à l’œil…

    https://www.tvlibertes.com/actus/gilets-jaunes-retour-sur-une-revolte-sanglante

  • La France à la recherche de son grand homme…

    nouveauchef-1024x456.jpg

    En Décembre cette fin d’année 2019, un bilan s’impose.
    S’il y a un mouvement qui a dominé l’histoire récente un peu partout dans le monde, ce n’est pas le « progressisme », ni la mondialisation chers au président français, mais au contraire le réveil des Nations, incarné par des hommes forts à la fois conservateurs et populistes, qui placent au premier rang de leurs devoirs la défense de l’identité et de la souveraineté des peuples qui les ont mis à leur tête.
    Ce qui était une option paraît être devenue une nécessité impérieuse.
    On insiste souvent sur le caractère insulaire du Royaume-Uni.
    Il faudrait peut-être s’interroger sur l’insularité idéologique de notre France malgré sa géographie continentale.

    Lire la suite

  • Pauvre ambassadrice des pôles, à qui l’Assemblée nationale veut demander des comptes !

    royal.png

    Pauvre Ségolène Royal ! Le père Noël ne lui a pas fait de cadeau ! Ou, plutôt, il lui en a laissé un qui mettra à l’épreuve sa légendaire « bravitude ». La presse nous apprend les déboires de l’ancien ministre de l’Environnement, nommé par , le 28 juillet 2017, « ambassadrice de France chargée de la négociation internationale pour les pôles Arctique et Antarctique ». De quoi attraper un coup de froid ! Mais notre ambassadrice serait restée bien au chaud pour organiser sa propre publicité.

    Lire la suite

  • Politique Magazine n°187 de Janvier 2020 vient de sortir

    Pour vous abonner :

    https://www.politiquemagazine.fr/abonnements/

    http://lafautearousseau.hautetfort.com/archive/2019/12/26/politique-magazine-n-187-de-janvier-2020-vient-de-sortir-6200786.html

  • Islam en France, islam de France ?

    Numériser.jpeg

    Jérôme Besnard est élu local et conseiller national du parti les Républicains.Il a travaillé comme collaborateur d'élus dans plusieurs villes concernées par une forte activité islamique. Il a également été chargé d'enseignement en droit constitutionnel à l’Université Paris V.

    Si toutes les religions se valent, pourquoi accorder une place particulière à l'islam dans l'organisation religieuse de la France ?

    Parce que justement toutes les religions ne sont pas égales dans notre pays, du moment que l'on fait un minimum abstraction du droit. Elles n’ont ni la même Histoire, ni le même poids, elles ne posent pas les mêmes problèmes au pouvoir temporel. Le christianisme s’accorde très bien de la laïcité envisagée comme distinction du temporel et du spirituel. Minorité se pensant comme une minorité, le judaïsme a accepté il y a déjà plus de deux siècles de se plier aux règles concordataires imposées par Napoléon. Religion qui a été la matrice de l'unité française à côté de l'œuvre politique  des rois de France, le catholicisme continue de modeler le paysage français par ses églises et ses cathédrales. Il n'a cédé ses prérogatives que devant la force déployée par l'idéologie radical-socialiste sous la IIIe République. L'Islam lui, à la différence des deux autres est une religion d'importation et d'implantation récente liée un phénomène politique et économique l'immigration de masse.

    Lire la suite

  • Emmanuel Macron a disparu

    Emmanuel Macron a disparu

    Le président Macron n’a pas twitté depuis le 23 décembre.A-t-il été kidnappé comme le laisse croire la photo ci-dessus ?

    Sur Twitter, les internautes s’interrogent : le président n’a pas souhaité de Joyeux Noël aux Français, alors que pour l’Iftar, il avait été bavard :

    Voir le twitte

    Pourtant les autres chefs d’Etat n’ont pas eu de complexe :

    Voir le twitte

    Lire la suite

  • Grèves à Noël : La macronie s’en fout ! – Journal du jeudi 26 décembre 2019

    Grèves à Noël : La macronie s’en fout !

    Alors que l’on vient de dépasser les 22 jours de grèves et de paralysie dans les transports en commun, le ministre Elisabeth Borne s’offre un Noël à Marrakech. Une belle démonstration de la vie dans le monde Macron.

    Gilets Jaunes : retour sur une révolte sanglante

    Les Gilets Jaunes auront indéniablement marqué le quinquennat d’Emmanuel Macron. Face à l’exécutif, la spontanéité et la ténacité du mouvement auront été mise à rude épreuve… Retour sur ces gilets jaunes marqués à vie par leur engagement.

    La fenêtre d’Overton : rendre acceptable ce qui ne l’est pas

    Fixer un cadre à ce qui est acceptable par la société : La fenêtre d’Overton n’était initialement pas destinée à devenir une véritable technique de manipulation… et pourtant…

    L’actualité en bref

    https://www.tvlibertes.com/greves-a-noel-la-macronie-sen-fout-journal-du-jeudi-26-decembre-2019

  • L’ouvrage d’Alex Montjoie : “Le bluff écologique”

    LBE-exe-210x300.jpgL’écologie n’est plus depuis longtemps le temple des marginaux ou des avant-gardistes de gauche et de droite. Elle n’est plus seulement le symbole de l’inquiétude des populations devant les changements de leurs conditions de vie qu’elle était dès le XIX siècle. L’écologie est aujourd’hui dans la main des Etats, des organisations internationales et des entreprises à travers des accords internationaux, des enjeux de sécurité énergétique et de souveraineté juridique.

    C’est un aperçu de cette écologie souterraine auquel nous convie Alex Montjoie à travers une étude des suites de l’Accord de Paris.

    Alex Montjoie est expert en intelligence économique, il a déjà publié une étude sur le traité transatlantique, Les petits secrets du TTIP, aux éditions Astrée.

    Prix : 23 €

    https://cerclearistote.com/2018/07/parution-de-louvrage-dalex-montjoie-le-bluff-ecologique/