Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Grèves : record de longévité battu – Journal du vendredi 27 décembre 2019

    Grèves : record de longévité battu

    Après 23 jours de mobilisation, le mouvement social bât le record de longévité de 1995. Le duel entre le gouvernement et les syndicats se poursuit à quelques jours du réveillon de la Saint Sylvestre.

    Agriculture : Quand le bio se tire une balle dans le pied

    Tomates, concombres, courgettes, poivrons, aubergines : il va falloir dire adieu à ces produits sous le label biologique en hiver. Le comité national de l’agriculture biologique a décidé d’interdire la commercialisation de ces produits cultivées sous serre chauffée avec le label AB… Une décision qui ouvre une nouvelle brèche dans la concurrence déloyale de la mondialisation.

    La France vue par les Hongrois

    La France est-elle un pays qui fait rêver à l’étranger ? Romantique, culturelle, l’image de notre pays est pleine de cliché… Direction la Hongrie avec nos correspondants pour prendre la température.

    L’actualité en bref

    https://www.tvlibertes.com/greves-record-de-longevite-battu-journal-du-vendredi-27-decembre-2019

  • Etats-Unis : un beau cadeau de Noël pour les enfant à naître

    Le décret de la Cour Suprême appelé Roe versus Wade (1973) oblige tous les États Américains à avoir au moins une clinique pour faire les avortements. On a su ensuite que Mme Roe qui était la plaignante n’avait jamais avorté, mais qu’elle avait été manipulée par un groupe d’avocats particulièrement retors.

    Lire la suite

  • L’enjeu Africain ! par Christian Vanneste

    On se demande pourquoi il reste encore un seul Français pour soutenir un pouvoir dont le bilan est calamiteux. Il se voulait exemplaire et les démissions se multiplient dans un bruit persistant de casseroles. Il se voulait réformateur et efficace. Les résultats de la France dont la dette vient de passer les 100% du PIB sont moins bons que ceux de nos voisins et partenaires. Qui plus est, la méthode employée pour la réforme des retraites a été dévastatrice. On pouvait penser qu’avec sa maîtrise de l’anglais, Macron existerait sur la scène internationale. Sa provocation sur l’OTAN en mort cérébrale a montré au contraire à quel point il était isolé. Et cela s’est produit au moment même où 13 de nos soldats mouraient au Mali dans une guerre sans fin

    Lire la suite

  • Maurras éternel

    Numériser.jpeg

    Maurras aurait eu 150 ans le 20 avril Plus souvent caricaturé que lu, le Martégal est fortuitement revenu sur toutes les lèvres lors d'une polémique inattendue. L'occasion de revenir aux textes mêmes de celui qui fait encore tant couler d'encre.

    À priori, Jean-Noël Jeanneney n’est guère maurrassien. Ancien président de Radio France et des célébrations du Bicentenaire de 1789 l'homme est peu suspect d'adhésion à un quelconque coup de force antirépublicain. Pourtant, Jeanneney vient de claquer avec fracas la porte du Haut-Comité des commémorations nationales Mieux sur douze membres du Haut comité, ils sont dix à avoir démissionné, indignés par la décision du Ministère de la culture de supprimer le passage initialement dédié à Maurras (né le 20 avril 1868) au sein du Livre des commémorations 2018. « Une censure », selon eux. Il est vrai que la présence d'un tel passage, d'une mention du Martégal au sein d'un document républicain, ne pouvait qu'attiser la haine de quelques chiens de garde, et les vociférations de ceux qui ne l'ont pas lu. Exit, donc, le texte de présentation signé Olivier Dard, professeur en Sorbonne. Au lieu de cela, des commentaires de journalistes. Maurras selon Askolovitch ? « Un idiot complotiste ». Tout simplement.

    Lire la suite

  • Renouer avec la tradition d’une politique familiale

    Renouer avec la tradition d’une politique familiale

    Le 29 novembre, Jean-Paul Delevoye, alors haut-commissaire à la réforme des retraites, appelait de ses vœux l’arrivée de « 50 millions de populations entre guillemets ‘étrangères’ (sic) pour équilibrer la population active en 2050 en Europe ». Son propos se basait sur un rapport de l’ONU datant de l’an 2000, qui chiffre à 47,4 millions « le nombre d’immigrants nécessaires pour éviter un déclin de la population » de l’Union européenne, préconisant des « migrations de remplacement » pour faire face au vieillissement des populations.

    Dans un entretien accordé à Catholic News Agency le 5 décembre, le ministre de la famille hongroise a justifié les nombreux efforts consentis par le gouvernement de Viktor Orban envers les familles, au nom de la survie de l’identité chrétienne du pays, et aussi de l’Europe. Katalin Novak, ministre hongrois de la famille, déclare :

    Lire la suite

  • Le record de Juppé est battu

    6a00d8341c715453ef0240a4ada2f6200c-320wi.jpgCertes en ce 27 décembre, la grève empoisonne encore la vie des Français, particulièrement en région parisienne.

    Certes sa prolongation depuis le 5 décembre coûte très cher à tout le monde, aux chiffres d'affaires, donc au personnel des grands magasins comme des commerçants indépendants, aux professionnels du tourisme et à commencer par les grévistes eux-mêmes et à leur famille.

    Certes la plupart des clients et usagers des transports monopolistes trouvent un peu saumâtre de payer les pots cassés de gens qu'il est ridicule, et contre-productifs de stigmatiser comme des privilégiés mais dont la moyenne des rémunérations est plutôt supérieure à valeur.

    Lire la suite

  • « Abolir l’Etat-Providence pour sauver l’Etat et libérer les hommes »

    Pierre-Edouard du Cray est Docteur en droit, spécialiste des finances publiques. Il répond aux questions de Monde&Vie.

    Pierre-Edouard du Cray, aujourd'hui l'État se constitue officiellement comme la providence des citoyens. Comment en est-on arrivé là ?

    C'est le fruit direct de la Révolution. Tout d'abord, l'État (César) s est révolté, il a voulu se débarrasser de Dieu à jamais. Dans le champ social, cela a consisté à balayer la société traditionnelle telle qu'elle s’était forgée au fil des temps et qui était considérée comme le fruit de la loi naturelle, volonté de la Providence. La vie s’organisait autour de communautés naturelles familles, paroisses, villages, institutions confessionnelles, corporations, compagnonnages, etc. L'État, quant à lui, n'avait pas vocation à intervenir à tout bout de champ. Il n’était ni assureur, ni médecin, ni père et mère de famille, ni nounou. Il veillait avant tout au maintien de l’ordre et à la collaboration efficace des corps intermédiaires. Cette société était forcément imparfaite - comme toute société ici-bas - mais elle était construite à partir du réel et non pas sur une utopie. Les liens sociaux y étaient très forts. Enfin, la charité n’était pas considérée comme une notion surannée mais au contraire, comme une vertu la première des vertus.

    Lire la suite

  • Nos ancêtres les Gaulois

    Nos ancêtres les Gaulois

    De Marion Duvauchel :

    Nous croyons aujourd’hui assez volontiers que les Français ont de tout temps considéré les Gaulois comme leurs ancêtres.

    Il n’en est rien.

    Les vestiges d’une Gaule incarnée par Vercingétorix et devenue pour cinq cents ans une partie de l’Empire romain n’ont pas toujours été reconnus, respectés et protégés comme étant les restes vénérables de notre passé  ou les témoins des origines mêmes de la Nation. Cela a pris du temps avant que les monuments ou objets dit «gallo-romains» ne deviennent le legs tangible et visible de cette civilisation latine dont la Gaule aurait eu l’avantage d’être imprégnée, par voie de conquête, à l’issue d’une guerre héroïquement perdue.

    Lire la suite

  • Boris Johnson va enquêter sur George Soros pour ses activités anti-Brexit

    153785JHrT657D-vo10-800x445.jpg

    Les conservateurs veulent enquêter sur 4 millions de dollars consacrés aux causes anti-Brexit par le milliardaire libéral.

    Une enquête a été ouverte par le Parti conservateur au début du mois dernier sur le philanthrope milliardaire, George Soros, après qu’il ait été révélé qu’il avait investi environ 4 millions de dollars dans des causes anti-Brexit au Royaume-Uni.

    Le Parti conservateur a appelé à une enquête urgente de la Commission électorale sur l’American Open Society Foundation de George Soros, après avoir canalisé de l’argent dans une campagne pour bloquer le Brexit, selon le Daily Mail .

    L’Open Society Foundation a remis des fonds au groupe pro-UE « Best for Britain », acheminés via un tiers à Londres, afin de contourner l’interdiction de dons étrangers à des organisations politiques au Royaume-Uni, dans le but de provoquer des instabilités politiques.

    Best for Britain (BfB) avait conçu un site Web dans l’intention d’empêcher les chances du Premier ministre d’obtenir une majorité aux élections de la semaine dernière.

    Au cours des deux dernières années, BfB a reçu environ 4 millions de dollars de l’Open Society Foundation, ce qui a été confirmé par les comptes de l’organisation anti-Brexit.

    Le BfB a également partagé un immeuble de bureaux de Westminster avec d’autres organisations anti-Brexit notoires, notamment Open Britain et le Mouvement européen.

    L’activité politique de Soros a conduit à l’interdiction de ses organisations dans plusieurs pays.

    Par LIONEL DU CANE

    Traduction: alter INFO

    Source: National File

    https://www.alterinfo.ch/2019/12/23/boris-johnson-va-enqueter-sur-george-soros-pour-ses-activite-anti-brexit/