Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 58

  • Les Grecs à l’avant-poste d’une nouvelle immigration massive

    immigration-massive-grecs-paul-tormenen-588x330.jpg

    Par Paul Tormenen, juriste ♦ Le 29 février, le président turc Erdogan a annoncé qu’il allait ordonner aux douaniers de son pays de ne plus garder la frontière avec la Grèce. Si cette annonce n’est pas nouvelle, elle est maintenant mise à exécution. Dans le même temps, de nombreux Grecs manifestent contre la pression migratoire sur les îles de la mer Égée. Mais une réaction ferme des gouvernements européens face aux manœuvres du président turc tarde à se concrétiser. Au risque de créer un nouvel appel d’air aux conséquences incalculables pour les Européens.

    La Grèce, zone de transit

    En septembre 2019, le président turc Erdogan menaçait déjà de « continuer à envahir l’Europe de migrants si la Turquie ne reçoit pas plus de fonds » de l’Union européenne (1). Après le pic de 2015 et une baisse ensuite, le nombre d’arrivées illégales en Grèce recommence à augmenter fortement depuis 2017, avec une accélération depuis le mois de décembre 2019.

      Arrivées illégales en Grèce
    2017 36 310
    2018 50 508
    2019 74 613

    Source : UNHCR Refugee situation

    Le 29 février 2020, le président turc annonçait qu’il laisserait dorénavant les frontières de l’Europe ouvertes aux migrants (2). Selon certaines sources, non seulement la frontière gréco-turque n’est plus contrôlée par les douaniers turcs, en dépit de l’accord signé en 2016 entre l’Union européenne et la Turquie, mais également des migrants seraient fortement incités à se rendre en Europe (3). C’est par milliers que ceux-ci se massent et franchissent illégalement par la mer et la terre une frontière dont la surveillance par les autorités grecques est renforcée (4).

    Lire la suite

  • Géopôles n°29 – André Bercoff fait le bilan du mandat de Trump

    Elu depuis plus de trois ans, président des Etats-Unis , Donald Trump est continuellement critiqué par ses détracteurs et tout a été tenté contre lui. Les élections présidentielles américaines auront lieu en novembre prochain et le parti démocrate est sur le point de désigner le candidat qui doit affronter Donald Trump. Ce dernier est au plus haut dans les sondages malgré la guerre menée contre lui.
    Richard Haddad reçoit André Bercoff, le seul journaliste français à avoir rencontré Donald Trump, afin de faire le bilan de ce mandat qui a divisé l’Amérique en deux !

    https://www.tvlibertes.com/geopoles-n29-andre-bercoff-fait-le-bilan-du-mandat-de-trump

  • L'émission "Synthèse" de cette semaine sur Radio Libertés avec comme invité Alain Escada, président de Civitas

    4196291890.3.jpg

    511498556.jpg

    http://synthesenationale.hautetfort.com/

  • Dix listes «communautaires» seront présentes aux prochaines élections municipales, selon une source au ministère de l’Intérieur

    Selon une source du ministère de l’Intérieur citée par l’AFP, dix listes dites répertoriées comme «communautaires» ont été recensées par les préfets en vue des prochaines élections municipales. Ce recensement ne se baserait pas sur une catégorisation statistique mais serait le fruit de signalements réalisés par les préfets, d’après cette source qui précise également que c’est la première fois qu’une attention particulière est portée «sur ce phénomène».

    Ces listes ont été observées principalement en Ile-de-France mais aussi dans un département plus rural comme la Vienne. C’est sous l’étiquette de l’Union des démocrates musulmans français (UDMF) que sont répertoriées certaines listes dites «communautaires». Ce parti avait déjà participé au scrutin des élections européennes où il avait récolté 0,13% des suffrages en rassemblant 28 395 électeurs.

    Le président des Hauts-de-France, Xavier Bertrand, et le chef de file des LR au Sénat, Bruno Retailleau, avaient demandé l’interdiction de ces listes dites «communautaires» aux élections municipales, mais lors d’un discours devant le Congrès des maires de France, en novembre 2019, Emmanuel Macron s’était refusé à cette solution.

    RT

    https://www.tvlibertes.com/actus/dix-listes-communautaires-seront-presentes-aux-prochaines-elections-municipales-selon-une-source-au-ministere-de-linterieur

  • Avortement : ils ne sont jamais contents

    Avortement : ils ne sont jamais contents

    Télérama estime que l’IVG, cette religion qui se nourrit du sacrifice des tout-petits, est menacée :

    Elle nous l’avait dit au téléphone, mais on pensait avoir mal entendu : « Quarante-cinq ans après la loi Veil, il faut encore que les équipes de l’hôpital soient engagées, voire militantes, pour que l’accès à l’IVG se fasse sans accroc. Sinon, à un moment ou à un autre, ça coince. » Dans les vastes locaux du Planning familial du Loiret, à Orléans, le Dr Laurence Wittke persiste et signe. « L’hôpital de la ville fait au mieux, avec ses petits moyens. Mais lorsqu’on lui envoie une femme avec un délai limite, il a parfois du mal à entendre qu’il s’agit d’une urgence. » Actuellement, deux semaines sont nécessai­res pour obtenir un rendez-vous, et onze jours de plus pour accéder au bloc, alors que la Haute Autorité de santé (HAS) préconise que toute patiente obtienne une consultation dans les cinq jours. « Récemment, nous avons reçu une femme à dix semaines de grossesse. L’hôpital a été incapable de l’accueillir avant quinze jours, reprend Laurence Wittke. Ils ont fini par la diriger vers Blois, dans un autre département. »

    L’absence de militantisme pro-avortement des nouvelles générations les inquiète à juste titre. Aux Etats-Unis, le combat pour la vie avance peu à peu et encore récemment :

    • le gouverneur de Virginie occidentale a signé lundi une loi qui pénalise les médecins qui ne fournissent pas de soins médicaux à un enfant né vivant après un avortement. Les professionnels de la santé seront soumis à des mesures disciplinaires de la part de leur conseil d’administration.
    • L’été dernier, l’administration Trump interdisait aux scientifiques gouvernementaux d’utiliser pour la recherche les tissus provenant d’avortements.

    https://www.lesalonbeige.fr/avortement-ils-ne-sont-jamais-contents/

  • Coronavirus: entre précaution et lâcheté, par Maxime Tandonnet

    Où s’arrête le principe de précaution? Où commence la lâcheté? Il est question d’individus en région parisienne qui ne prennent plus les transports en commun, métro et bus, ou ne se rendent plus dans les magasins ou les marchés, les réunions ou les spectacles. Les petits masques blancs fleurissent dans la rue. Entre amis, il n’est même plus question de se serrer la main. Des scènes hallucinantes de racisme envers des personnes d’origine asiatique, dans le métro, m’ont été rapportées de source sûre (même si je n’y ai pas assisté).

    Lire la suite

  • PMA/GPA : les autoproclamés "progressistes" sont en réalité des "régréssistes"...

    Zemmour a tout résumé et tout dit en un mot : de la Famille à la Nation, le projet ultime de ceux qui se sont emparés du mot "progressisme" est simple : déraciner l'homme de ses attaches originelles.

    Le grand déracinement de "tout", voilà le combat des pseudos "progressistes" qui oeuvrent donc en réalité pour une terrifiante régression généralisée.

    Et tout ceux qui s'opposent à cela - dont nous... - sont en réalité les vrais progressistes...


    De Simone Weil :

    "L'enracinement est peut-être le besoin le plus important et le plus méconnu de l'âme humaine. C'est un des plus difficiles à définir. Un être humain a une racine par sa participation réelle, active et naturelle à l'existence d'une collectivité qui conserve vivants certains trésors du passé et certains pressentiments d'avenir. Participation naturelle, c'est-à-dire amenée automatiquement par le lieu, la naissance, la profession, l'entourage. Chaque être humain a besoin d'avoir de multiples racines. Il a besoin de recevoir la presque totalité de sa vie morale, intellectuelle, spirituelle, par l'intermédiaire des milieux dont il fait naturellement partie." 

    http://lafautearousseau.hautetfort.com/

  • Jean Daniel aux Invalides : l’incroyable indécence…

    invalides.jpg

    Par Alain Sanders

    Les jours derniers, Macron aura eu l’occasion de faire étalage de ses sympathies idéologiques et plus à l’égard de trois disparus qui auraient plutôt mérité qu’on les enterrât sans en faire des tonnes.

    Ainsi en va-t-il de Michel Charasse que Macron tutoyait et qu’il prit soin de décorer avant le passage de la camarde. On ne s’arrêtera pas longtemps sur ce franc-mac à la Belphégor, fanatique au point de se faire une gloriole de ne jamais mettre un doigt de pied, quelle que soit la circonstance, dans une église (et parfois de façon ostentatoire comme lors de la messe pour Mitterrand). Ainsi en va-t-il de Hervé Bourges, porte-coton de Ben Bella, qui en pinçait tellement pour l’Algérie fellouze qu’il en demanda la nationalité. Avant de revenir en France, la queue entre les jambes, mais le verbe haut, quand les choses tournèrent mal pour ses amis politiques algériens. Il avait choisi les fells contre la France ? On fit de lui le souverain pontife de la secte télévisuelle.

    Lire la suite

  • Un ancien juge à la CEDH confirme l’enquête de l’ECLJ sur le scandale Soros

    Un ancien juge à la CEDH confirme l’enquête de l’ECLJ sur le scandale Soros

    Boštjan Zupančič est le juge ayant eu le plus long mandat à la Cour européenne des droits de l’homme, de 1998 à 2016. Il en a présidé la troisième section, et a également été juge à la Cour constitutionnelle de Slovénie et vice-président du Comité des Nations-Unies contre la torture. Il réagit aux révélations sur l’infiltration de la CEDH par des juges liées au réseau de l’Open Society de George Soros :

    Lire la suite