Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Conrad Kilian, "inventeur" du pétrole saharien

    Jusqu’où montera le prix du pétrole ? Aux États-Unis, le prix du baril qui était resté stable à 5 dollars de 1920 à 1970 quand il atteignit 10 puis 40 $ a dépassé en novembre les 93 $ et pourrait bientôt passer le cap des 100. Même envolée en France où, malgré le cours très élevé de l'euro, pour une fois avantageux, le prix d'un litre d'essence sans plomb oscille entre 1,30 et 1,40 €. Ce qui a de très lourdes répercussions sur le niveau de vie des ménages et l'économie en général. Alors que pour la France, comme pour le Royaume-Uni et la Norvège - pour s'en tenir à l'Europe -, l'or noir aurait pu devenir une richesse nationale. Encore aurait-il fallu pour cela ne pas signer en mars 1962 les Accords d'Evian qui livraient l'Algérie au FLN rendant impensable une durable présence française au Sahara. Mais même avant cela, que d'occasions perdues... et de drames !

    Un géologue de génie

    Au mois de novembre 1955, des prospecteurs français mettaient au jour le gisement pétrolier d'Edjelé au sud de Ghadamès, non loin de la frontière algéro-libyenne et, en août suivant, le gisement d'Hassi Massaoud, aux environs d'Ouargla, dans le sud algérien.

    Or, cinq ans plus tôt, en avril 1950, était mort misérablement à Grenoble, dans le plus grand dénuement moral et matériel, celui qui, le premier pressentit l'existence du pétrole dans le Sahara oriental : un certain Conrad Kilian - dont le nom, un moment célèbre, est aujourd'hui presque entièrement inconnu du public français.

    Lire la suite

  • Damien Rieu : « Combattre ceux qui soutiennent les djihadistes n’est pas une incitation à la haine ! »

    capture-decran-2020-05-21-a-12-37-48.png

    Le procès en appel de Damien Rieu et d’autres militants patriotes qui avaient occupé le chantier de la mosquée de Poitiers, en octobre 2012, se tenait ce mercredi, devant le tribunal correctionnel.  L’avocat général a écarté le délit de « provocation à la haine » pour ne retenir que des éléments anecdotiques.

    Damien Rieu revient sur ce procès et évoque, au micro de Boulevard Voltaire, les raisons de son engagement.

    Vous sortez peut-être de l’avant-dernier acte du procès qui vous oppose à la mosquée de Poitiers. Quelle est la seule charge retenue contre vous ?

    Lire la suite

  • On nous prend pour des cons. Quota pour la prime de 1 500 € pour les soignants, mais on pourra donner nos RTT !

    Ce gouvernement est une vaste blague à part Bruno le Maire et Edouard Philippe, le reste…

    Je vous passe les derniers propos pathétiques de mamamouchi 1er celui du palais qui a expliqué droit dans les yeux que « jamais notre pays n’a connu de pénurie de masques »… parfois il faut se pincer lorsque l’on entend ce genre d’imbécillité de la part du chef de l’Etat. Il y a de quoi frémir sur ce qui se passe dans leurs esprits alambiqués.

    Le summum nous sommes en train de l’atteindre avec cette histoire de prime de 1 500 euros pour les soignants !

    « Un quota envisagé pour la prime de 1 500 euros dans certains hôpitaux
    Versés sans distinction dans 40 départements, les 1 500 euros de la « prime Covid » maximale pourraient n’être attribués qu’à 40 % des effectifs dans 79 autres hôpitaux ».

    Lire la suite

  • Turquie : Erdogan désigne injurieusement les survivants des massacres turcs de chrétiens !

    Le 4 mai, lors d’une réunion d’information sur le coronavirus, le président turc Recep Erdogan a utilisé l’expression de « rescapés de l’épée », dans une rhétorique paranoïaque dont il est familier.
    Ce terme très péjoratif désigne de façon assez inhumaine les survivants des grands massacres commis envers les minorités chrétiennes spécialement, par les Turcs entre 1894 et 1924…
    L’utilisation de cette expression par le conquérant et vindicatif Erdogan, qui semble se prendre pour un nouveau sultan, est scandaleuse mais aussi inquiétante…

    De Uzay Bulut, journaliste turc, sur Gatestoneinstitut :

    « « Nous ne permettrons pas à des rescapés de l’épée de mener des activités [terroristes] dans notre pays », a-t-il dit. « Leur nombre a beaucoup diminué mais il en existe toujours ».

    « Rescapés de l’épée » (kılıç artığı en turc) est une insulte courante à l’encontre des survivants des massacres perpétrés contre les chrétiens – Arméniens, Grecs et Assyriens – dans l’ex-Empire ottoman puis en Turquie.

    Qu’un chef d’Etat comme Erdogan emploie publiquement cette expression a de quoi alarmer. Non seulement parce qu’il insulte les victimes et les survivants de massacres, mais parce qu’il met également en danger l’actuelle communauté chrétienne turque déjà en butte à des « pressions » ou les attaques physiques sont monnaie courante.Garo Paylan, député arménien au Parlement turc, a protesté sur Facebook :

    Lire la suite

  • L’exemple chinois de reprise en main de la population pourrait être exportable, lui aussi…

    8676131-8676132-article-francestxmscshipyard-jpg_4293526_660x281.jpg

    « La stupidité est souvent sœur de la cupidité
    et, en la matière, les dirigeants ont montrés leur immense aptitude »

    Entretien avec Philippe Randa, directeur du site de la réinformation européenne EuroLibertés.

    Après dix jours de déconfinement, peut-on déjà tirer des conclusions sur la gestion de la crise ?

    Rien qui n’ait été dit et redit et qui désormais ne fait plus de doute : nombre de gouvernements occidentaux, confrontés à l’épidémie, ont choisi de terroriser leurs populations ; la question est de savoir si eux-mêmes ont cédé à la peur – ce qui serait impardonnable pour des dirigeants sensés être maîtres de leur nerfs – ou s’ils ont décidé d’utiliser l’épidémie à leur avantage en orchestrant une panique injustifiée.

    Lire la suite

  • Strasbourg: un individu à motocross blesse deux jeunes filles lors d’un rodéo sauvage et prend la fuite

    Un homme qui faisait du rodéo urbain sur une motocross à Strasbourg (Bas-Rhin) mercredi soir a blessé deux jeunes filles de 10 et 11 ans. Il a pris la fuite. La police a été alertée et une enquête a été immédiatement ouverte. Les images de vidéosurveillance pourraient permettre d’identifier l’auteur des faits qui est recherché.

    19 interpellations en France et 43 deux-roues saisis

    Les phénomènes de rodéos sauvages sont pris au sérieux par les forces de l’ordre, malgré la difficulté d’interpeller les auteurs en flagrant délit, souvent nombreux.

    Depuis le 17 avril et encore la semaine dernière, ce ne sont pas moins de 19 opérations de police qui ont été menées dans plusieurs villes, notamment à Marseille, Amiens, Bordeaux, ou encore à Évreux ou à Rouen, pour interpeller les auteurs de ces rodéos urbains dangereux.

    19 individus ont été interpellés et placés en garde à vue. 43 deux-roues, dont 30 motocross, ont également été saisis indique une source policière.

  • Un statu quo instable de “l’archipel français”

    Un statu quo instable de “l’archipel français”

    Interrogé dans Valeurs Actuelles sur la sortie de la crise pandémique, Jérôme Fourquet déclare :

    […] Ce qui est certain, c’est que le jugement des Français est sévère, la confiance en chute libre, bien davantage qu’en Italie ou en Espagne, qui ont pourtant beaucoup souffert, elles aussi. En termes de popularité, Macron est bien en dessous de Conte, par exemple… En dépit des grands appels du genre « Nous sommes en guerre », cette idée de rassemblement derrière le drapeau, cette notion d’union nationale, en vérité, a beaucoup moins bien fonctionné chez nous que chez nos voisins. Déjà très contestés, l’exécutif et la majorité n’ont donc pas du tout capitalisé sur cette crise, bien au contraire. Leur chance est que le balancier qui oscillait traditionnellement de la majorité à l’opposition est lui aussi cassé. Les oppositions n’ont pas prouvé qu’elles auraient été plus pertinentes, plus à la hauteur. Marine Le Pen a conforté ses propres troupes, elle est toujours l’opposante en chef, à 20-25 %, ce qui n’est pas rien mais pas suffisant pour s’imposer. Les écologistes sont les seuls qui peuvent espérer capitaliser, si une partie de la population accepte l’idée que ce qui nous arrive est la preuve qu’ils avaient raison mais ça ne se verra que dans un ou deux ans et encore, ce n’est pas sûr.

    Lire la suite

  • Quand un Orgueil Démesuré remplace l’Incapacité

    de_gaulle-macron
    Voilà maintenant ce minus, celui qui ridiculise notre pays, l’affaiblit qui veut se comparer à De Gaulle. 
    Un De Gaulle, qui le tirerait par l’oreille comme un morveux mal éduqué, s’il revenait, pour le sortir de l’Elysée.
    Un bouffon, qui se déguise à l’occasion en pilote de chasse, qui porte un treillis et un casque pour rencontrer des militaires, tout en faisant semblant de se passionner pour  l’armée alors qu’il n’a jamais fait le service militaire.
    Au point de célébrer une défaite comme la bataille de Montcornet le 17 Mai 40.
    Mais finalement, qui se trouve plus à l’aise à se faire peloter par des noirs à l’île Saint Martin.
    Petit vicieux va …
    Mais ne croyez pas, qu’avec cette célébration destinée à relever sa popularité en se faisant passer pour patriote, il ait changé d’orientation politique et de programme.
    Aujourd’hui, toujours égal à lui même, il prétend sans le moindre scrupule être sorti vainqueur de la crise due à cette pandémie.

    Lire la suite

  • Sur le site officiel de l'Action française, Macron, la dupe de Merkel, l’éditorial de François Marcilhac.

    Macron a pourtant été ministre de Hollande. Et ne l’eût-il pas été qu’il aurait pu mieux s’informer sur Dame Merkel. Comment peut-il prendre pour une victoire personnelle le fait que la chancelière allemande, à la suite de la menace de la Cour de Karlsruhe de déclarer contraire à la constitution allemande le rachat d’obligations publiques en raison de la baisse des taux d’intérêt pour les épargnants allemands, se soit prononcée devant le Bundestag, le 13 mai, en faveur d’une plus grande « intégration  » de la zone euro, allant même jusqu’à parler d’une nécessaire «  union politique  »  ? Lors de la conférence de presse conjointe du 18 mai avec Macron, pour présenter la proposition franco-allemande d’un plan de relance de 500 milliards d’euros, elle a même ajouté  : « Nous sommes convaincus que les Etats nations ne s’en sortiront pas seuls.  »

    Lire la suite