Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 41

  • L’avenir énergétique de l’Europe libre

    L'avenir énergétique de l'Europe libre.jpeg

    L'énergie ne comporte pas qu'un seul intérêt écologique. Elle présente aussi des dimensions politique et économique non négligeables qui affectent le quotidien des particuliers. Depuis une quinzaine d'années, une pseudo-écologie punitive s'affirme prioritaire sur d'autres pans de la vie en communauté.

    Au nom de la lutte contre la pollution, l'exquise mairesse de Paris interdit la circulation automobile sur les quais de Seine et restreint le déplacement des banlieusards alors que le réseau de trains, de RER et de métro est désuet, vétusté et saturé. Or la concentration en particules fines dans l'atmosphère qui frappe la capitale française ne sort pas des pots d'échappement, mais des vents qui apportent d'Allemagne des nuages chargés de gaz carbonique sorti des cheminées thermiques à la lignite.

    Nucléaire ou charbon ?

    C'est le paradoxe. La catastrophe de Fukushima en 2011 incita Angela Merkel à faire fermer les centrales nucléaires, à couvrir l'Allemagne d'éoliennes et à prolonger les usines thermiques au charbon. L'enjeu est de taille pour continuer à fournir une électricité bon marché à une population nombreuse et à des activités économiques motrices. Parallèlement, les voitures électriques et d'autres modes de déplacement « doux », c'est-à-dire avec un rejet minimal de C02 dans l'atmosphère, se développent moins timidement. Comment trouver des sources d'électricité non polluantes ? Apparaît un dilemme énergétique.

    Lire la suite

  • Comment en est-on arrivé là ? (Partie 1), par Frederic Poretti-Winkler.

    En relisant Marie Madeleine Martin...
    « Toutes les révolutions ont été faites par des livres » Bonald

    On ne peut distinguer le social du politique. C’est une grave erreur (XVIIIe siècle) et une utopie d’imaginer une distinction entre les deux. De tous temps il y eut des idées « subversives » voir destructrices, nommées idées nouvelles. Nous voulons dire des idées qui, selon l’étude attentive du passé, bref l’empirisme, entraînent les sociétés vers le chaos et finalement l’abime…Ces idées sont souvent sortis d’esprits tourmentés et chimériques, essayant d’imposer leurs idées, souvent égoïstes et mues par des cerveaux dérangés, à une société, qui selon eux, devrait être construite à leur image…En général et l’histoire, le montre continuellement, les utopies finissent vite dans le chaos, le sang et les charniers.

    Certaines sociétés arrivent mieux à endiguer de tels déviances mais d’autres, plus fragiles, y succombent. Les arguments de ces fauteurs de trouble sont souvent les mêmes : « progrès, liberté, égalité, modernisme, vertu » Lorsque ceux-ci arrivent au pouvoir, les belles idées sont vite oubliés pour que les vainqueurs se servent. Ces expériences amènent régression, guerres (civiles ou extérieures) et massacres. Une caste plus « égalitaire » que les autres, devient privilégiée et entraînera dans ses chimères le peuple vers le néant…

    Lire la suite

  • Quelques substituts à Facebook et Tweeter (rediff)

    Remplacent Tweeter
     
    Telegram => https://telegram.org/
     
     

     

    Remplace Facebook
     
     
  • Facebook, un allié de poids de la loi Avia et de la pensée unique en tout domaine

    La loi Avia, loi liberticide destinée à censurer tout propos qui enfreindrait la sacro-sainte pensée unique promue par la conscience morale universelle, nouvelle balance déterminant le Bien et le mal, passera à l’Assemblée nationale le 13 mai prochain et a de forte chance d’être votée.

    Lire la suite

  • Communiqué de Dextra : « A qui profite le confinement ? ».

    Cette question devrait résonner dans toutes les têtes d'un peuple libre et conscient de lui-même.

    A qui profite les faillites annoncées des petites entreprises locales et des indépendants ? A qui profite les emprunts, seule solution pour survivre au confinement ? Quand tu seras licencié, vers qui te dirigeras-tu pour trouver du travail, si ce n'est vers les géants de l'industrie et du commerce, qui n'ont que peu souffert du confinement ? Qui a profité de la misère sociale et de la solitude créées par le confinement, si ce n'est Netflix, le porno, les fast-food, les grandes chaînes de distribution, Amazon et compagnie ? La prolétarisation - et donc la servitude - passe par l'anéantissement des métiers, ne l'oublions pas !

    Lire la suite

  • Vers une catastrophe économique post-confinement ? – La revue de presse de Radio Courtoisie

    catastrophe-economique-post-confinement-revue-presse-radio-courtoisie-588x330.jpg

    La revue de presse du Libre journal de Dominique Paoli sur Radio Courtoisie du 11 mai porte bien entendu sur l’épidémie de Coronavirus et, plus précisément, sur les conséquences économiques du confinement.

    Après huit semaines de suspension d’une large part de l’activité économique due à l’épidémie de Covid 19 (recul du PIB de 5,8% durant le premier trimestre 2020 par rapport au même trimestre de l’année précédente[1] – avant l’épidémie un recul de 0,1% avait été observé au quatrième trimestre de l’année 2019 – La baisse pourrait atteindre 30% à 40% au second trimestre – Jean-Marc Sylvestre Atlantico 7 mai 2020 Comment éviter l’écroulement de l’économie française, quand la confiance n’est pas réunie et que la BCE est attaquée par la justice allemande sur son programme anti-récession), la décision de déconfinement va permettre une reprise progressive de cette activité. Néanmoins, le secteur de la restauration reste frappé par un interdit, les transports collectifs seront limités comme les déplacements et toutes les chaînes de production seront encore loin d’être normalement approvisionnées. Par ailleurs, l’agencement exigé des postes de travail dans les entreprises où la présence humaine est nécessaire aura, au moins dans un premier temps, un effet sur la productivité. Cet agencement représentera un coût de fonctionnement supplémentaire. En revanche, un télé travail étendu comme nouvelle forme d’organisation tend à réduire les coûts afférents aux postes de travail (surfaces occupées) sans négliger certaines incidences (lien social, relations avec les collaborateurs…).

    Lire la suite

  • Entretien avec Ivan Rioufol : Après le politiquement correct, le sanitairement correct !

    Le journaliste-éditorialiste du Figaro, Ivan Rioufol, est devenu le défenseur courageux de la révolte des Gilets Jaunes et le « gaulois réfractaire » à la Macronie, ses pompes et ses œuvres.

    Pour TVLibertés, l’auteur de « Macron, la grande mascarade » dénonce la bunkérisation de la pensée dans notre pays et affirme qu’au politiquement correct s’ajoute aujourd’hui le sanitairement correct. Le Parti de l’Ordre Sanitaire fait régner sa loi. Et malheur à ceux qui, comme le Professeur Raoult, osent exprimer des analyses divergentes.

    Entretien sans langue de bois…

    https://fr.novopress.info/217633/entretien-avec-ivan-rioufol-apres-le-politiquement-correct-le-sanitairement-correct/

  • Des batteries quasi éternelles fabriquées à partir de déchets nucléaires.

    Vous êtes nombreux, maintenant, à être fidèles au rendez-vous hebdomadaire que vous donne Bayard, chaque jeudi, avec sa Chronique Alimentaire/Santé. Et vous appréciez la sûreté et l'abondance des renseignements très précis et très pratiques qu'il vous y donne. Il va aujourd'hui quitter sa spécialité habituelle, pour vous entretenir ici d'une information scientifique extrêmement intéressante, dont le proche avenir dira vite ce qu'il faut en penser...

    François Davin, Blogmestre

    Lire la suite

  • Les agriculteurs toujours seuls dans le chaos du déconfinement

    Pas de bras, pas d’assiette ! L’opération « Des bras pour ton assiette », lancée par le gouvernement, a fait pschitt. L’idée était pourtant séduisante : inciter les personnes en chômage partiel à se rendre utiles en travaillant pour les agriculteurs privés de main d’œuvre à cause de la fermeture des frontières. Malgré les effets d’annonce, sur les 300 000 candidatures, seules 15 000 personnes ont été contractualisées… ça rappelle les promesses de don oubliées après le Téléthon !

    Lire la suite

  • Printemps 2020 : l’inadéquation de l’offre sanitaire en France

    images.jpg

    Bernard Plouvier

    À l’heure du « déconfinement », à peu près partout dans l’hémisphère Nord, il paraît évident que, comparé au bilan d’une pandémie grippale, le Covid-19 a globalement peu tué et de façon très naturelle – la mort touchant préférentiellement les sujets âgés ou aux faibles défenses immunitaires.

    Cette pandémie n’a, pour l’instant, touché massivement que l’hémisphère Nord. La « seconde vague » sera celle de l’hémisphère Sud, durant notre été & notre automne, soit leur hiver et leur printemps, ce qui est logique pour une virose respiratoire épidémique, maladie de régions froides et humides... de ce fait, il est fort peu probable qu’elle touche fortement les zones équatoriales. Il est inutile d’y envoyer du matériel dont nous manquons cruellement en France !   

    Lire la suite