Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 45

  • La fête est finie

    6a00d8341c715453ef0263ec18a5d7200c-320wiEn ce 10 mai, dimanche pluvieux, tous les habitants de la France, un peu en retard sur le reste de l'Europe, se préparent à revivre. Peut-être fêtera-t-on dans les prochaines années le 11 mai. Exagérons un instant le trait. Éclipsant la charmante mémoire de sainte Estelle, patronne de la Provence, cette journée deviendrait ainsi la fête du merveilleux déconfinement. La légende des hommes de l'État n'hésiterait pas dès lors à chanter au bon peuple la grâce de nos bons maîtres, nous ayant si généreusement octroyé la liberté de sortir de chez nous.

    Lequel des lecteurs de cette chronique accepterait pourtant de croire en cette fable ?

    Lire la suite

  • L’impératif d’association

    L'impérati d'association.jpegAssociation, regroupement, fédéralisme, mutualisme… Autant de mots qui se sont incarnés par des actes, et ont permis par la lutte de transformer l'histoire du mouvement ouvrier.

    Quand les hommes en ont eu marre de subir, ils ont fait le choix de la solidarité, pour se défendre, se protéger ou pour construire ensemble. Réfléchir et lutter à plusieurs, autour d'objectifs communs, fussent-ils minimalistes, afin de commencer à engranger des victoires ! Dans une stratégie du faible au fort, il est suicidaire d'avancer seul quand un mal commun ronge toute une catégorie d'hommes de femmes et d'enfants. Un homme avait bien compris que l'ennemi userait de tous les moyens pour diviser les chapelles, afin justement, d'empêcher leur unification : c'est Louis-Auguste Blanqui, l'insurgé, celui qui passera de très nombreuses années en prison, car le pouvoir devait l'empêcher de « nuire ».

    Lire la suite

  • Prends ton masque et … tire toi !

    decpn 2.png

    Le billet de Patrick Parment

    Alors, ça y est, c’est le grand frisson du déconfinement. Enfin, c’est beaucoup dire. Ce serait plutôt le confinement du déconfinement. Tremble carcasse, le virus n’est pas mort. D’ailleurs, à son sujet, j’avoue qu’on se perd en conjonctures. Du Covid-19 lui-même à tous les conseils scientifiques qui se contredisent les uns les autres, au final que sait-on réellement de cette saloperie ? En fait pas grand-chose, si ce n’est qu’il est contagieux. Quant à la perspective d’un vaccin, voyez où l’on en est avec le sida. On cherche toujours.

    Lire la suite

  • 11 mai: les services de renseignement alertent sur les appels à manifester et les risques de radicalisation de la constestation sociale

    Le Service central du renseignement territorial (SCRT) alerte sur une radicalisation de la contestation post-confinement dans une note confidentielle de 15 pages datée du mercredi 6 mai et mise à la disposition de France Télévisions.

    «Des appels à manifester dès la fin de la période de confinement continuent de circuler», indiquent les services de renseignement. «Toutes les mouvances contestataires poursuivent, en boucle, leurs diffusions de commentaires critiques, avec une véhémence de plus en plus exacerbée, de la gestion de la crise sanitaire par les autorités publiques», signale la note.

    (…)Sputnik

    https://www.tvlibertes.com/actus/11-mai-les-services-de-renseignement-alertent-sur-les-appels-a-manifester-et-les-risques-de-radicalisation-de-la-constestation-sociale

  • Le télétravail : une bombe à retardement !

    bombe-845x475.jpg

    Quand nous étions mômes (et nous l’avons tous été !), nous nous sommes tous aperçus qu’à l’école, en composition surveillée, le dernier à rendre son devoir n’avait pas nécessairement la meilleure note ! Chacun avait compris qu’il n’y avait aucune relation entre la valeur d’un travail et le temps passé à le fournir.

    Lire la suite

  • L'Action Française face à la question sociale. Partie 2 : Maurras contre la société de consommation.

    6a00e54f0f7ad688340263e946b59b200b-800wi

    Le monde qui voit la naissance de l’Action Française n’est pas encore entré dans l’ère de la Grande consommation mais l’industrialisation du XIXe et, pour notre pays, la Révolution française ont jeté les bases de cette « dissociété » dominée par l’individualisme et la Marchandise… La trinité infernale « Franklin-Taylor-Ford », plus révolutionnaire que Marx ou Lénine, entame un règne qui, en cette année 2020, n’est toujours pas terminé...

    Lire la suite

  • Merci au peuple, par Yvon de France.

    La pandémie mondiale a donné lieu dans un certain nombre de pays et particulièrement en Europe à une sur-réaction et à une pression autoritaire des instances gouvernementales sur les peuples, propre à développer des paniques incontrôlables, alors que plus le temps passe et plus les observateurs avisés découvrent que cette pandémie, n’est pas pire que les précédentes. Seule l’alerte internationale et l’appel tragique au confinement ont pu donner un tour exceptionnellement dramatique à cette nouvelle et méconnue pandémie, mais finalement pas plus grave que les précédentes.

    Mais le peuple des «  petites gens  », s’est plutôt bien tenu, malgré les mesures imbéciles de répression, appliquées avec zèle par les représentants de l’ordre désireux de voir appliquer sévèrement la loi.

    Olivier Perceval

    Lire la suite

  • La théorie du réchauffement anthropique mise à mal par le coronavirus

    Il y en a une qui va peut-être voir son business, ou plutôt celui des personnes qui la manipulent, s’effondrer, c’est Greta Thunberg.

    Car le coronavirus semble avoir au moins la peau d’une idéologie du politiquement correct, celle du réchauffement climatique anthropique.

    Malgré l’arrêt de pans entiers de l’économie mondiale, du trafic aérien, du trafic de voitures, des usines chimiques, sidérurgiques, cimenteries, etc., qui en tout état de cause, selon la doxa du réchauffement climatique anthropique aurait donc du entraîner la chute des émissions mondiales de CO2, le taux de CO2 atmosphérique a cru plus vite en avril entre 2019 et 2020 qu’entre 2018 et 2019 !

    Francesca de Villasmundo

    https://www.medias-presse.info/la-theorie-du-rechauffement-anthropique-mise-a-mal-par-le-coronavirus/120312/

  • Zoom – Ivan Rioufol : Après le politiquement correct, le sanitairement correct !

    Le journaliste-éditorialiste du Figaro, Ivan Rioufol, est devenu le défenseur courageux de la révolte des Gilets Jaunes et le « gaulois réfractaire » à la Macronie, ses pompes et ses œuvres.

    Pour TVLibertés, l’auteur de « Macron, la grande mascarade » dénonce la bunkérisation de la pensée dans notre pays et affirme qu’au politiquement correct s’ajoute aujourd’hui le sanitairement correct. Le Parti de l’Ordre Sanitaire fait régner sa loi. Et malheur à ceux qui, comme le Professeur Raoult, osent exprimer des analyses divergentes.

    Entretien sans langue de bois…

    https://www.tvlibertes.com/zoom-ivan-rioufol-apres-le-politiquement-correct-le-sanitaire-ment-correct

  • VINCENT VAUCLIN : « LE MONDE D’APRÈS POURRAIT BIEN MARQUER UNE NOUVELLE ÉTAPE DANS LE PROCESSUS DE DÉRIVE AUTORITAIRE DU MONDIALISME LIBÉRAL »

    vauclin-950x400.png

    Source Paris Vox cliquez ici

    LA DISSIDENCE FRANÇAISE A PRÉSENTÉ RAPIDEMENT UN PLAN AFIN DE RÉPONDRE À CETTE CRISE SANITAIRE. QUEL EST VOTRE SENTIMENT SUR LA GESTION DE LA CRISE ACTUELLE PAR LE GOUVERNEMENT ?

    En effet, la Dissidence Française fut l’un des premiers partis politiques français à présenter un plan global de gestion de crise décliné qui décline une trentaine de propositions concrètes, et ce dès le 24 mars. Et déjà, nous alertions l’opinion sur l’inertie du gouvernement, le non-respect des mesures de confinement dans les banlieues immigrées, l’absence de tests, de masques et de gels désinfectants, le manque de moyens dans les hôpitaux, le refus obstiné de fermer les frontières, les conflits d’intérêts impliquant l’industrie pharmaceutique et de hauts responsables politiques, et les conséquences considérables que ferait peser une prolongation du confinement sur l’économie française et notamment sur les PME, les artisans et les commerçants. 

    Lire la suite