Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 39

  • Papy mort en prison et jeunes détenus libérés !

    prison.png

    « Violent, autoritaire et querelleur », selon les experts, le personnage était assurément peu sympathique, mais était-ce une raison pour le laisser mourir derrière les barreaux à… 90 ans ? Il y a six ans, en effet, le « papy flingueur de Bugey », comme l’avait surnommé la presse, avait, pour une sombre histoire de conflit de propriété autour d’une cahute, blessé sérieusement son voisin d’un coup de fusil.

    Verdict prononcé en 2017 : dix ans ferme pour tentative de meurtre, que son avocat avait bon espoir d’écourter ces jours-ci pour raisons médicales. Trop tard !

    S’il est permis de penser qu’une récidive du papy était peu à craindre, ce n’est pas le cas des 10.000 autres détenus récemment remis dans la nature sous prétexte d’épidémie.

    Lire la suite

  • Le confinement permettra-t-il de relancer la natalité ?

    Le confinement permettra-t-il de relancer la natalité ?

    Malgré les appels gouvernementaux s’alarmant de “la baisse inquiétante des IVG”, Gregory Roose note dans Valeurs Actuelles :

    La période de confinement imposée aux Français semble avoir été profitable au renouvellement des générations. Depuis début mars, les ventes de préservatifs ont diminué de 27 % et l’achat de tests de grossesse a explosé, atteignant +40 % ces dernières semaines, ce qui devrait avoir pour conséquence un pic de naissance en 2021. Mais ce qui est annoncé dans la presse comme un prochain « baby-boom » ne devrait être, au mieux, qu’une légère excroissance sur la courbe déclinante de la natalité française, compensée depuis les années 1960 par des vagues successives de migrations de peuplement et par la forte fécondité des populations d’origine immigrée. Pourtant, sans sursaut démographique, la population française est inexorablement appelée à décliner.

    Avant l’immigration de masse, l’individualisme est la première cause du déclin de la population française

    Lire la suite

  • Un juin 1940 sanitaire

    6a00d8341c715453ef0263e86215ed200d-320wiAvec le commencement du déconfinement ce 11 mai, si mesuré soit-il, s'annonce aussi celui, prévisible, des réquisitoires et des recours citoyens. Nous le rappelions le 2 avril : "C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens". [1]

    Avant même le début de la demi-libération de ce qui aura été ressenti par beaucoup, à tort ou à raison, comme une quasi-captivité, les indignations, tant prônées par le gauchiste Stéphane Hessel dans son misérable pamphlet de 2010, se font jour.

    Déjà ce 10 mai, en consultant simplement le seul site du Monde, on pouvait découvrir que :

    • le "plan de déconfinement [a été adopté] sous la pression de l’opinion[2]
    • des "députés macronistes dissidents envisagent de créer un nouveau groupe à l’Assemblée nationale[3]
    • "plusieurs familles[de résidents des Ehpad] ont déjà porté plainte" étant donnée la proportion importante représentée par les décès survenus dans les maisons de retraite, "où tests et masques ont manqué, particulièrement au début de l’épidémie.[4]

    Bientôt, les voix protestataires couvriront sans doute, aussi bien de leur cacophonie que de certaines justes raisons, la communication de plus en plus inaudible de la grotesque et cynique Sibeth Ndiaye, et de quelques autres.

    Lire la suite

  • "J'ai changé" : une constante présidentielle...

    Sipa_ap22104443_000005

    On a le droit de s'offrir de petites joies avec certains travers de notre vie politique et de ceux qui ont l'honneur de présider notre pays.

    Si Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron sont liés par une complicité quasi amicale, le second exploitant avec un grand art la propension du premier à se croire toujours nécessaire, autre chose les unit (voir le billet du 18 août 2019 "Macron-Sarkozy : l'habileté de l'un, la vanité de l'autre...").

    En effet combien de fois, durant son quinquennat, Nicolas Sarkozy ne nous a-t-il pas annoncé qu'il avait changé, moins d'ailleurs sur le plan politique que sur le plan personnel ! On pouvait faire des progrès en calcul rien qu'en dénombrant ses métamorphoses proclamées comme, d'ailleurs, dans un tout autre registre, la multitude de ses invocations à la présomption d'innocence.

    Lire la suite

  • Facebook reconnaît la censure totale de Génération Identitaire et l’assume

    Facebook reconnaît la censure totale de Génération Identitaire et l’assume

    Communiqué de Génération Identitaire :

    Peu de temps après notre action Defend Europe dans les Alpes, Facebook avait brutalement supprimé la page de Génération identitaire suivie par plus de 120 000 abonnés.

    Aujourd’hui, c’est tout contenu relatif à notre mouvement, même publié par des tiers, qui est automatiquement censuré par l’algorithme du réseau.

    Après avoir nié tout traitement particulier, la société Facebook France vient enfin d’avouer à Valeurs Actuelles avoir banni définitivement la moindre évocation de Génération Identitaire au motif hallucinant « que les personnes ou organisations propageant des discours haineux, des attaques, ou qui appellent à l’exclusion des autres sur la base de ce qu’ils sont, n’ont pas leur place sur ses services et en sont retirés conformément à sa politique concernant les individus et organismes dangereux » (Valeurs Actuelles, 9 mai 2020).

    Lire la suite

  • « On a voté l’amendement des P* »: La députée LREM Laetitia Avia accusée de propos à connotation sexiste, homophobe et raciste

    1374239.jpg

    "Si elle porte plainte pour diffamation, on a un dossier très lourd"

    Le journaliste de Mediapart David Perrotin défend son enquête qui dénonce des messages homophobes, racistes et sexistes de la députée Laëtitia Avia

    À lire sur Fdesouche

  • L’UE va recommander une réouverture « progressive » des frontières internes

    Pour Bruxelles, cette réouverture devra se faire de façon « concertée » entre les pays de l’UE et être « non discriminatoire » envers les citoyens.

    Le secteur du tourisme attend avec impatience les propositions de l’Union européenne pour tenter de sauver la période estivale. Celles-ci doivent être faites mercredi. Selon un document dont l’Agence France-Presse s’est procuré une copie, une réouverture progressive des frontières internes de l’UE va être recommandée.

    Le Point

    https://www.tvlibertes.com/actus/lue-va-recommander-une-reouverture-progressive-des-frontieres-internes

  • Emprise de George Soros sur la CEDH : la Russie entre en scène

    Emprise de George Soros sur la CEDH : la Russie entre en scène

    Plus de deux mois après la publication du rapport du Centre européen pour le droit et la justice (ECLJ), de nouvelles voix s’élèvent pour dénoncer les conflits d’intérêts existant entre des juges de la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) et des ONG financées par George Soros, dont la richissime et très controversée Open Society.

    Pour rappel, ce rapport a révélé que 18 juges ont statué à 88 reprises dans des affaires introduites ou soutenues par ces ONG dont ils avaient été précédemment collaborateurs ou dirigeants, en violation grave de l’éthique judiciaire. Dans n’importe quel État de droit, l’auteur de tels manquements encourrait de lourdes sanctions disciplinaires, et les affaires en cause devraient être rejugées.

    Lire la suite

  • Les expulsés de Calais...

    10767073.jpg

    L'avis de Jean-François Touzé

    Le Figaro annonce dans un article publié ce mardi sur son site "l'expulsion d'une centaine de migrants à Calais".

    Expulser ? C'est à dire, en bon Français, les virer de notre sol, les foutre dehors, les renvoyer dans leurs montagnes à chèvres, leurs brousses moites ou leurs déserts lunaires ?

    Las... Les clandestins en question ne seront évidemment pas expulsés mais transférés vers les centres d'accueil que la République met à leur disposition.

    Cet article confirme par ailleurs que depuis deux mois les arrivées de "migrants" sont en forte augmentation.

    Le coronavirus ne connait pas les frontières nous répète-on. La déferlante planétaire non plus.

    http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2020/05/12/les-expulses-de-calais-6238049.html

  • Romain Migus : Venezuela, un coup d'Etat à l'ombre de la pandémie. (EDLQ#10)