- Page 10
-
-
Un bel exemple de désinformation parisienne
La nomination de Mme Carmen Reinhart aux fonctions d'économiste en chef de la Banque Mondiale doit être considérée comme une nouvelle importante. Elle est curieusement commentée par Julien Bouissou, qui l'annonçait dans Le Monde du 13 juin.[1]
Il me semble utile de relever, ici, une erreur assez significative de ce journaliste.
Mais auparavant il ne semble pas, non plus, inutile de prendre, une fois encore, la mesure de l'intoxication permanente à laquelle se livre, depuis 1944, l'organe de référence de l'intelligentsia parisienne. Venant, selon toute vraisemblance de l'extrême gauche marxiste, l'auteur cherche à convaincre ses lecteurs, bobos, technocrates et autres "bourgeois intelligents", que le capitalisme va de crise en crise, de plus en plus graves, en attendant, bien sûr, l'effondrement final de ce que l'on appelle aujourd'hui, pour faire savant, mondialisme néolibéral.
-
Les trois leçons de l’affaire George Floyd, par Clément Martin (Les Identitaires)
Personne n’ignore l’onde de choc mondiale causée par la mort de George Floyd, un Noir américain étouffé par le policier Derek Chauvin dans le cadre d’une interpellation. La polémique attisée par les marxistes culturels, les antifas, les social justice warriors, les militants indigénistes et les professionnels de l’antiracisme ne doit pas occulter trois faits précis que nous allons présenter ici.
1. Le mythe du massacre des Noirs par les BlancsMalgré les accusations régulières dont les Blancs – et les policiers en particulier – font l’objet, les Noirs ne font pas l’objet d’« exécutions racistes » aux Etats-Unis. Une étude publiée l’année dernière par les chercheurs du Maryland et du Michigan relève que, s’il y a bien des statistiques ethniques de la criminalité, il n’existe pas de base nationale de données sur les policiers concernés.
-
En Allemagne, « Dans le doute », l’antisémitisme est toujours d’extrême-droite !
La chronique de Philippe Randa
Les Blancs sont racistes, forcément racistes, c’est entendu ; les autres races – bien que les races n’existent pas, ne cherchez pas à comprendre – ne peuvent qu’être des victimes du racisme des Blancs. Et toutes les autres races s’aiment tout autant les unes que les autres… Enfin, pour certaines, un peu moins que d’autres, parfois, mais il ne faut pas trop le faire savoir parce que, hein ! c’est Black matter lives qui le dit, le répète, l’impose et gare aux présumées factieux qui se risqueraient à en douter.
Tout comme il ne peut pas y avoir de racisme autre que venant des Blancs, on apprend aujourd’hui qu’outre-Rhin, il ne peut y avoir un antisémitisme autre que… d’extrême-droite !
La preuve : l’Office fédéral allemand de la protection de la constitution ayant créé en 2015 un registre des actes antisémites d’origine islamiste supposée, le site LesObservateurs.ch publie un extrait de ce que rapporte le pourtant très à gauche Süddeutsche Zeitung de Munich : « Près de 700 cas sont déjà listés dans ce registre. (…) Ce n’est qu’un petit aspect de la réalité dérangeante (…) La police n’enregistre aucunement les crimes d’antisémites influencés par l’Islam de façon à pouvoir les catégoriser. Dans le doute, tout est compté comme “d’extrême-droite”, selon la règle de l’Office fédéral de la police criminelle, qui réalise la statistique criminelle annuelle. Les crimes antisémites sont à classer dans le phénomène des crimes politiquement motivés à droite, si les circonstances du méfait et/ou la motivation de l’auteur ne fournissent pas d’indications contraires, ainsi que l’a déclaré récemment le gouvernement fédéral allemand. »
Au royaume d’UBU, les fous sont rois, c’est certain, mais tout de même ! On imagine la tête des rescapés de la défunte Fraktion Armée Rouge (encore appelée Bande à Baader-Meinhof qui défraya la chronique terrorriste entre 1968 et 1998) ou du toujours vivant l’État islamique ! On les entend d’ici : « Pas d’amalgame ! »
EuroLibertés cliquez ici
Lien permanent Catégories : actualité, anti-national, Europe et Union européenne, lobby 0 commentaire -
L'Amérique n'est pas raciste, par Aristide Renou.
Le Claremont Institute, éditeur de l’excellentissime Claremont Review of Books, vient de publier une déclaration aussi courte que percutante qui me semble parfaitement résumer la situation actuelle aux Etats-Unis, et qui, avec de très légères adaptations, pourrait tout aussi bien résumer la situation dans laquelle la France se trouve.
Je l’ai donc traduit pour vous. Je précise, pour que la référence ne vous échappe pas, que la dernière phrase est une adaptation de la dernière phrase de la Déclaration d’Indépendance américaine. Et j’ajoute qu’un pays qui n’est plus capable de susciter ce genre de dévotion mérite de disparaitre et ne tardera pas à disparaitre. La France est-elle encore capable de susciter ce genre de dévotion ?
-
Quoi, la justice serait partiale ? Les journalistes font une découverte…
Attention ! belles âmes, vous n’allez pas en revenir, un pavé dans la mare est tombé cette semaine, surgi de nulle part sans que personne n’ait anticipé cette déflagration qui va marquer durablement notre démocratie. La France, une ancienne puissance coloniale ? Colbert, à l’origine du « Code noir » ? Churchill et de Gaulle, des racistes qui s’ignorent ? Hidalgo, un maire compétent ? Sibeth Ndiaye, pas de gaffes dans les dernières 24 heures ? Non, pas du tout, vous êtes loin du compte : nous apprenons sans sommation que la Justice française n’est pas indépendante !
-
PMA : un juteux business – Entretien avec Olivia Sarton : « On se sert de souffrances authentiques pour développer la mainmise des technosciences sur le vivant »
On pouvait espérer que la crise sanitaire retarderait considérablement – à défaut de l’enterrer – l’adoption du projet de loi bioéthique. Il n’en est rien. Mardi 16 juin, un décret était publié au Journal officiel pour convoquer le Parlement en session extraordinaire, afin de continuer l’examen du projet de loi bioéthique et ce à partir du 6 juillet. Parmi les mesures phares de ce projet de loi : la légalisation de la procréation médicalement assistée pour toutes les femmes.
Loin d’être l’avancée sociale qu’on nous présente, la PMA ouverte à toutes les femmes est avant tout un coup d’accélérateur au business de la procréation qui est en plein essor. Business qui se fait au détriment de la santé des femmes qui suivent ce parcours, des couples, des donneurs et aussi, bien sûr, des enfants issus de PMA. C’est le moment de lire le livre très instructif d’Olivia Sarton, directrice scientifique de l’association Juristes pour l’enfance, PMA : ce qu’on ne vous dit pas. Plongée avec l’auteur dans la face cachée de la PMA.
-
Sibeth : « Je ne saurais pas expliquer à mes enfants s’il est normal ou pas de jeter des pierres sur les forces de l’ordre »
Nouvelle provocation du porte-parole du gouvernement, suite à l’arrestation d’une infirmière prise en flagrant délit de jeter des pierres sur les forces de l’ordre :
Elle n’aurait pas voulu dire exactement cela, mais pour une “porte-parole”, cela fait désordre :
-
Sur le blog de Marc Rousset (1/2) : Jean Rottner (LR) ne voulait pas d’un lycée Beltrame… il débaptise le lycée Colbert pour l’appeler Rosa-Parks !
Sources : https://www.bvoltaire.fr/
http://marcrousset.over-blog.com/
Baptiser un lycée de la région Grand Est Arnaud-Beltrame, non. Mais Rosa-Parks, oui ! Quand la majorité LR abdique et promeut les revendications des racialistes…
Quel choc, quand nous avons découvert que la région Grand Est, lors de la commission permanente du 19 juin 2020, mettait aux voix un dossier de changement de dénomination des lycées Colbert et Sophie-Germain, à Thionville (Moselle), en Rosa-Parks !
Quelle déception quand, il y a deux ans, lors de la plénière de juin 2018, nous avions proposé une motion au président LR Jean Rottner de baptiser un lycée à la mémoire d’Arnaud Beltrame, mort pour la France en se substituant à un otage au cours d’une attaque terroriste islamiste à Trèbes, et qu’il l’a balayée d’un revers de la main !
-
Me Frédéric Pichon, sur la relaxe dans l’affaire de la mosquée de Poitiers : « Le droit a primé sur l’émotion ! »
La cour d’appel de Poitiers a relaxé les cinq militants de Génération identitaire dans l’affaire de l’occupation des toits de la mosquée de Poitiers, en octobre 2012. Relaxe totale sur les faits d’incitation à la haine raciale et de dégradations. La prescription a été retenue.
Au micro de Boulevard Voltaire, l’avocat de l’un d’eux, Me Frédéric Pichon, témoigne.
Relaxe générale dans le procès des Identitaires suite à leur action sur le toit de la mosquée de Poitiers. Cet épisode vient clôturer plusieurs années de bataille judiciaire. Quel est votre sentiment ?