Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 13

  • A Dijon, la vérité des faits

    roquette.jpg

    Par Guillaume Roquette *

    Et le réel s’est vengé. Durant deux semaines de divagation, la France s’est prise pour l’Amérique, la police a été indignement culpabilisée (y compris par son ministre) et le pays tout entier fut accusé de racisme, sommé de mettre un genou à terre en signe de contrition. Jusqu’à ce que des émeutes, bien réelles celles-là, nous ramènent tout d’un coup dans le vrai monde.

    Les batailles rangées entre Tchétchènes et Maghrébins qui ont bouleversé Dijon cette semaine n’ont rien d’iné- dit. Elles viennent nous rappeler que la violence, en France, n’est pas le fait de la police mais des voyous. Voilà des années que la capitale de la Bourgogne, comme des dizaines de métropoles françaises, est le théâtre d’affrontements entre bandes sur fond de trafic de drogue. Des années que les armes y circulent presque au grand jour, que les trafiquants ont conquis le territoire.

    Lire la suite

  • La préfecture de Paris autorise une manifestation de clandestins mais interdit celle des “Gilets jaunes”

    Vendredi, la préfecture de police a autorisé quatre manifestations prévues samedi dans la capitale, et en a interdit trois autres, rapporte Le Parisien. Deux des cortèges cortèges autorisés doivent partir à 14 heures de la place de la Nation pour rejoindre Stalingrad à 18h30. L’un des deux porterait sur la défense des sans-papiers, écrit le quotidien. Un troisième rassemblement se déroulera entre la place de la République et le quartier Ménilmontant. Il est organisé en mémoire de Lamine Dieng, un Franco-Sénégalais décédé en 2007 au cours de son interpellation par la police, à Paris. Pour rappel, la France va verser 145 000 euros à la famille de cet homme, comme le rapportait Valeurs actuelles cette semaine.

    Lire la suite

  • Lawrence d'Arabie, faux ami des Arabes : deuxième partie

    « Le sionisme, écrivait donc Lawrence dans le document précité, ne constitue pas un GOUVERNEMENT. Il n'est d'ailleurs pas anglais. Par conséquent, son action ne viole pas les termes de l'accord Sykes-Picot. Et puis les sionistes sont des Sémites et des Palestiniens (?) et le gouvernement de Feyçal n'en est pas effrayé, puisque les Arabes sont en mesure de leur couper la gorge quand ils voudront. » Admirons la casuistique !

    Les sionistes, ajoutait Lawrence, financeront tout le Moyen-Orient et j'espère la Syrie (alors sous mandat français) comme toute la Mésopotamie. Il est vrai, ajoutait-il, que les « Grands Juifs » ne tiennent guère à mettre beaucoup d'argent en Palestine, l'attrait qu'exerce sur eux ce pays étant purement sentimental. D'ailleurs, « ils exigent un intérêt de 6 % ». Les affaires sont les affaires ! Voilà qui cadre à merveille avec la définition classique « Un sioniste est un Juif qui en envoie un second en Palestine avec l'argent d'un troisième. »

    Lire la suite

  • Lawrence d'Arabie, faux ami des Arabes

    On a beaucoup écrit et fantasmé sur le fameux colonel Thomas Edward Lawrence 1888-1935), révéré comme un héros par beaucoup d'Anglais et tenu par la plupart pour le champion chevaleresque de la cause arabe même si, à la fin des années 50 de l'autre siècle, Richard Aldington, auteur de l'admirable « Mort d'un Héros » avait écrit, de sa retraite montpelliéraine, un livre véridique, basé sur des témoignages authentiques et qui ramenait « le mythe Lawrence » à ses véritables proportions. Aldington critiquait impitoyablement le comportement du colonel, donnait d'innombrables exemples de sa cruauté, de son sadisme (il n'hésitait pas à faire massacrer par les irréguliers arabes les prisonniers turcs et allemands, au point qu'il s'attira les reproches sanglants d'un officier français, le capitaine Pisani, détaché à l'armée du Hedjaz).

    D'autre part, il y avait dans la vie de Lawrence un mystère peu reluisant et même sordide : fait prisonnier à Deraa, il dut céder à la brutalité d'un "bimbachi" turc. Mais cet épisode humiliant - dont il avoua les détails ignobles à Mme Bernard Shaw la femme de l'illustre écrivain irlandais ne correspondait-il pas à ses goûts secrets ? Sa misogynie était notoire. Pour cacher sa honte (et peut-être son dégoût de lui-même), il renonça à son titre de colonel et aux honneurs que son pays était disposé à lui rendre pour s'ensevelir sous l'anonymat dans un détachement de la Royal Air Force où il servit obscurément sous le nom d'emprunt de « soldat Shaw » jusqu'à sa mort - qui fut peut-être un suicide.

    Lire la suite

  • Racisme ? La grande confusion, par Jean Monneret écrivain (*).

    Chers Amis,

    Vous avez dû suivre comme moi le vaste débat (qui ressemblait plutôt à une mise en accusation pure et simple) sur la France, son Histoire, sa société et surtout sa police, vigoureusement taxées de racisme par des jeunes, du genre cheveux longs et idées courtes.

    Je ne sais si la prise de conscience du désastre intellectuel, politique et moral, qui semble affecter les cerveaux d’une partie de la jeunesse des quartiers dits sensibles, permettra à nos” bien-aimés” dirigeants d’évaluer enfin la nocivité de la stupide propagande anticoloniale largement diffusée par les grands médias et le cinéma.

    Comment oublier l’affligeant navet antihistorique et antifrançais Hors-la-loi, lequel bénéficia d’une publicité éhontée, pratiquement sans équivalent ? Comment oublier les douzaines de documentaires du même tonneau follement répandus, et sans aucune contestation par des historiens opposés, sur les chaînes françaises ?

    Cette fois-ci on a entendu quelques voix, y compris de responsables politiques, pour contrer ces accusations insensées.

    Trop tard ? 

    Lire la suite

  • Macron dans les pas de De Gaulle : une supercherie

    capture-decran-2020-06-19-a-09-25-59.png

    La récupération, l’instrumentalisation des anniversaires liés à la personnalité du général de Gaulle par son indigne successeur à l’Élysée ne peuvent que révulser ceux qui étaient présents et conscients lors des événements que l’on commémore. Ils sont de moins en moins nombreux, et à part ceux qui s’intéressent à l’Histoire et ont acquis des connaissances, beaucoup risquent de se laisser prendre à une nouvelle mise en scène de la « théâtrocratie » macronienne, comme dit Maffesoli. Celui qui occupe actuellement l’Élysée est, en tous points, l’exact contraire du Général. La tentative de s’identifier à lui en raison de la fonction relève de l’imposture et de la supercherie.

    Lire la suite

  • L’Incorrect censuré par Mediakiosk

    L’Incorrect censuré par Mediakiosk

    Jacques de Guillebon, Directeur de la rédaction de L’Incorrect, s’insurge :

    Depuis hier matin, jeudi 18 juin, la couverture de L’Incorrect devrait être affichée sur de nombreux kiosques de Paris et de sa banlieue, et ce pendant quatre jours. Nous avions pris cette décision et parce que nous étions fiers de cette Une et parce que ce nous semblait une contribution normale à l’effort économique fourni par les kiosques et les maisons de la presse qui avaient subi de plein fouet le conséquences du confinement.

    Las. Nous avons été censurés.

    Censurés non pas même par une décision de l’État ou sur instigation d’une quelconque association gauchisante ennemie de la liberté comme ce pays en compte encore trop : non, censurés par le principal propriétaire de kiosques dans la région parisienne qui dispose d’un quasi-monopole de fait, Mediakiosk, filiale du géant JC Decaux.

    Lire la suite

  • Convention pour le climat : voici venir la charia écolo.

    mloiug.jpg

    L'avis de Jean-François Touzé
    Les offensives de déstabilisation de notre Nation et de ses intérêts fondamentaux, loin de s'isoler les unes des autres ou de se disperser, se conjuguent et, en quelque sorte, se mutualisent.
    Tandis que se développe et se radicalise la pression racialiste contre la France de toujours, que se renforcent les organisations gauchistes, que repart à la hausse la lame migratoire, que nombre de nos villes sont le cadre de combats de rues, que les cités s'installent dans la sécession et que l'islamisme attend son heure, les ayatollahs du totalitarisme vert tentent d'imposer leur loi avec la complicité bienveillante d'Emmanuel Macron et la bienveillance lâche d'une grande partie de la classe politique comme de la quasi-totalité des médias et des pseudos intellectuels tétanisés à l'idée d'aller contre le vent qu'ils croient porteurs de l'air du progrès.

    Lire la suite

  • La peine de mort n’existe plus, sauf pour les innocents

    La peine de mort n’existe plus, sauf pour les innocents

    30 millions d’amis serait-il en réalité un faux nez du Salon beige ? Ah non, c’est vrai, c’est pour les chiens et les chats, pas pour les humains !

    Campagne de publicité diffusée actuellement dans la presse

    https://www.lesalonbeige.fr/la-peine-de-mort-nexiste-plus-sauf-pour-les-innocents/

  • Marion Maréchal : « Les indigénistes sont les enfants monstrueux de la gauche de SOS Racisme »

    marion-marechal.png

    L’Institut de sciences sociales économiques et politiques (ISSEP) va ouvrir une antenne en Espagne. Sa directrice générale, Marion Maréchal, s’en explique au micro de Boulevard Voltaire. L’occasion, pour elle, de donner son analyse sur les manifestations racialistes qui traversent les États-Unis mais aussi la France.

    Après deux ans d’existence, l’ISSEP ouvre une antenne à Madrid. Pourquoi s’ouvrir à l’européen et pourquoi en Espagne ?

    Nous continuons notre développement. La motivation qui nous a conduits à construire l’ISSEP, à savoir former une nouvelle élite au service de la nation et de la cité, est un besoin qui ne s’arrête pas à la France. Ce besoin est profond dans toute l’Europe de l’Ouest, et notamment en Espagne. Une équipe espagnole nous a demandé à pouvoir importer ce modèle chez eux. Nous avons pu aller au bout de la démarche. Aujourd’hui, l’ISSEP Madrid a ouvert ses portes. La première formation commencera dès septembre prochain.

    Lire la suite