Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • La Raison écologique est toujours la meilleure

    La raison écologique est toujours la meilleure.jpeg

    Cyrille Frey est ornithologue, il s'occupe, entre autres du comptage des espèces d'oiseaux. Il tire ici la sonnette d'alarme : le mépris systématique de la biodiversité au nom de la rentabilité, menace de créer un effondrement sans précédent du milieu vivant, qui affectera et qui affecte déjà l'homme lui-même.

    ENTRETIEN avec Alain Hasso

    Cyrille Frey, quel est votre travail aujourd'hui ?

    Je m'occupe de l'évolution et du comptage des espèces d'oiseaux dans deux sites agricoles en bordure de villes. Il s'agit aussi de créer des lieux pour mieux accueillir la biodiversité. C'est vrai que l'on rencontre globalement une plus grande attention à l'écologie en ce moment, mais le système économique impose son rythme et ses objectifs. Et aujourd'hui pour la biodiversité, il y a une question de survie. On va être confronté au risque que la vraie prise de conscience, la prise de conscience efficace n'ait pas lieu à temps et qu'il n'y ait plus rien à sauver.

    Lire la suite

  • Jean Messiha (RN) tacle les binationaux qui “ont un discours qui ferait pâlir tous cadres du RN” (Vidéo)

    Sur CNews, le membre du bureau national du Rassemblement national a critiqué le discours de certains binationaux qui, hors de France, ont un “discours qui ferait pâlir tous cadres du RN”.

  • 20 août 1955 : massacre d’El Halia. Un voisin à ses futures victimes : « Demain, il y aura une grande fête avec beaucoup de viande »

    philippeville1.jpg?w=700

    elhallia.jpg?resize=220%2C168Il y a à peine soixante ans…

    Le FLN – organisation séparatiste et terroriste soutenue entre autres par la gauche française et toujours au pouvoir en Algérie – avait décidé, devant l’essoufflement de sa propagande, de passer à une stratégie sanguinaire pour faire « monter la pression » en Algérie française.

    Ainsi, dans le petit village minier d’El Halia, 71 Européens furent massacrés de la façon la plus ignoble que l’on puisse imaginer.
    Outre les égorgements des hommes (après ablation du sexe et vision du viol de leurs femmes et de leurs filles) et l’éventration des femmes – méthode habituelle -, on note pour la première fois des personnes dépecées, vraisemblablement tant qu’elles étaient vivantes. Ainsi que des empalements.

    Souvenons-nous aussi comme des voisins chaleureux et ceux que l’on croyait des « amis » se sont transformés du jour au lendemain.

    Description puis témoignage :

    Massacre des travailleurs de la mine de El Halia le 20 août 1955

    Lire la suite

  • LE MALI AUX MALIENS, LA FRANCE AUX FRANÇAIS

    1911448728.jpg

    Pieter Kerstens

    Depuis plus d’un demi-siècle, la majorité des pays asiatiques, du Moyen-Orient ou d’Afrique ont acquis leur indépendance et le choix de se diriger en toute liberté, comme ils l’entendaient.

    Lors de leur départ, les colonisateurs ont laissé sur place tout un réseau de communications terrestres, portuaires et des aérodromes. N’oublions pas les écoles, collèges et lycées, les hôpitaux et les dispensaires, ni les infrastructures administratives, toutes constructions laissées intactes par les Anglais, les Français, les Espagnols ou les Portugais et à la disposition des nouvelles autorités nationales.

    Lire la suite

  • Wikipédia est-il fiable ou orienté idéologiquement ?

    Wikipedia-neutralite.jpg.webp

    OUI QUI ? WIKIPÉDIA, LE WIKI PRESQUE QUOTIDIEN… QUAND LE PAIN EST-IL APPARU EN EUROPE ? LE CORONAVIRUS TOUCHE-T-IL LES COCKERS ? QUI ÉTAIT VASCO DE GAMA ? QU’EST-CE QUE L’OJIM ? SI CE N’EST CHAQUE JOUR, LES INTERNAUTES UTILISENT WIKIPÉDIA AU MOINS CHAQUE SEMAINE. MAIS L’ENCYCLOPÉDIE EST-ELLE AUSSI « NEUTRE » QU’ELLE LE PRÉTEND ? RÉPONSE DANS UN ARTICLE REPRIS DE NOTRE CONFRÈRE L’ANTIPRESSE DU 9 AOÛT 2020.

    FAUT-IL BOUDER WIKIPÉDIA ?

    Nous sommes très satisfaits de pouvoir puiser dans Wikipédia, l’encyclopédie ouverte en ligne, pour retrouver des informations de base sur une multitude de sujets et de personnes. Mais est-ce une source entièrement fiable et « neutre » ?

    Le remarquable site d’enquête Swiss Policy Research propose une visite synthétique et bien documentée des coulisses de Wikipédia qui incite à la prudence, au moins sur certains sujets « chauds ». Je l’ai traduite ci-dessous avec l’autorisation des éditeurs.

    En somme, on pourrait conclure que le projet Wikipédia est solidement arrimé à une vision du monde globaliste et, opérationnellement, aux services secrets britanniques. Le cas le plus éloquent ayant permis de révéler le « pot aux roses » a été l’« affaire Philip Cross », du nom de ce rédacteur (individuel ou en nom collectif) de Wikipédia qui s’en était pris en particulier à l’ex-diplomate, lanceur d’alerte et chercheur anti-impérialiste Craig Murray. Il vaut la peine de dérouler le fil « Philip Cross » à partir des liens ci-dessous. C’est même fascinant, comme exemple de guerre d’influence. On pourrait en tirer un roman de cybermanipulation.

    Lire la suite

  • En pleine pandémie de Covid-19, l’Italie tente de faire face à une forte augmentation des arrivées de migrants

    Les arrivées de migrants dans le pays ont augmenté de près de 150% depuis le début de l’année par rapport à la même période en 2019. Beaucoup proviennent de Tunisie et une délégation ministérielle italienne est attendue ce lundi à Tunis pour traiter notamment de cette question migratoire.

    Info Migrants

    https://www.tvlibertes.com/actus/en-pleine-pandemie-de-covid-19-litalie-tente-de-faire-face-a-une-forte-augmentation-des-arrivees-de-migrants

  • Niger : affaiblis, les islamistes "passent de la guérilla au terrorisme", par Vladimir de Gmeline.

    Source : https://www.marianne.net/

    Paradoxalement, l'assassinat d'humanitaires français au Niger est un signe d'affaiblissement des groupes terroristes, incapables de prendre d'assaut des villes comme naguère. Reste le problème de la corruption, qui mine les efforts pour mettre sur pied des forces locales efficaces.

    Fallait-il faire cette sortie dans la réserve naturelle de Kouaré, pour aller observer les girafes ? Et la France est-elle en train de s'enliser au Sahel ? Depuis l'attaque qui a coûté la vie le 9 août à sept employés d'Acted, une ONG française, dans ce parc situé à vingt-cinq kilomètres de Niamey, la capitale du Niger, ces deux questions tournent dans les esprits. On dissèque les procédures de sûreté, les conseils aux voyageurs du Quai d'Orsay, et le patron d'Acted, Frédéric Roussel, interpelle la communauté internationale sur « la sécurité et l'inviolabilité des humanitaires ». On se demande, surtout, à quoi sert la présence française, si de tels actes peuvent encore être perpétrés, et si des jeunes gens venus aider la population sont ainsi exécutés ? Pour de nombreux observateurs, cette attaque est un signe de plus de l'échec de la France et des pays du G5 à contenir la menace islamiste.

    Lire la suite

  • Moins il y a de morts, plus il y a de précautions… et d’atteinte à nos libertés

    image-2-845x456.png

    Chacun désire naturellement persister dans son être et n’envisage sa disparition ou même son effacement progressif par l’âge et les handicaps qu’avec dépit. Le plus souvent, nous souhaitons au moins le meilleur avenir pour nos proches et nos enfants. C’est pourquoi le principe de précaution agit avec tant de force, puisqu’il consiste à affirmer qu’il faut, face à un danger, prendre le maximum de mesures pour prévenir celui-ci, et donc sauver des vies, chacun recevant le message en pensant à la sienne.

    Lire la suite