Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 49

  • Amiens : Une lycéenne vole au secours d’une femme agressée et dépouillée par 3 individus. «Les gens regardaient sans réagir»

    Une Amiénoise de 15 ans témoigne après être intervenue ce samedi près de la gare pour aider une femme d’une quarantaine d’années en train de se faire agresser et voler par trois individus. L’un d’eux a été interpellé par la police municipale.

    Pour cette jeune lycéenne de 15 ans, les passants qui ont assisté à la scène sans réagir sont tout aussi coupables que les agresseurs.

    (…)

    Courrier Picard

    https://www.fdesouche.com/2020/09/08/amiens-une-lyceenne-vole-au-secours-dune-femme-agressee-et-depouillee-par-3-individus-les-gens-regardaient-sans-reagir/

  • “Charles de Gaulle, mythifié mais trahi” [I/III], par Arnaud Imatz 2 partie

    Toujours le 17 juin 1940, le Maréchal Pétain s’adresse aux Français à la radio : « Je fais à la France le don de ma personne ». Le lendemain, 18 juin, la BBC ouvre ses studios à de Gaulle qui lance un premier appel aux militaires Français, resté célèbre dans l’histoire même si peu de français l’ont entendu, « Quoi qu’il arrive, la flamme de la résistance ne doit pas s’éteindre et ne s’éteindra pas ». L’armistice est signé le 22 juin 1940 avec l’Allemagne (d’un coté, par le général Charles Huntzinger et l’ambassadeur Léon Noël, et de l’autre, par le général Wilhelm Keitel) et le 24 avec l’Italie (par le général Huntzinger, le maréchal Pietro Badoglio et le ministre Galeazzo Ciano). Le 23 juin, la nomination de Charles de Gaulle au grade de général à titre temporaire est annulée pour être sorti de France sans autorisation et avoir fait un acte politique à la radio de Londres. Rétrogradé au rang de colonel, de Gaulle est mis à la retraite d’office par un décret signé du président de la République Albert Lebrun. Mais le 28 juin 1940, le gouvernement britannique de Churchill reconnaît de Gaulle comme « chef des Français libres ».

    Lire la suite

  • ““Charles de Gaulle, mythifié mais trahi” [I/III], par Arnaud Imatz”

    À 130 ans de la naissance, 80 ans de l’ « Appel » et 50 ans de la mort

    I. Le militaire, l’homme de lettres et le Chef de la France libre

    Depuis le début de la pandémie, essayistes, journalistes et politiciens répètent en boucle qu’« une nouvelle page de l’histoire s’est ouverte », « que rien ne sera plus comme avant » et qu’« il faut préparer le monde d’après ». Courtisans et flagorneurs médiatiques laissent accroire que la crise a été gérée de main de maître par les autorités, sans parvenir à endiguer le déluge de critiques acerbes. L’imprévoyance, l’irresponsabilité, la gestion tardive et erratique de la crise sanitaire ont été constamment pointées du doigt. Beaucoup d’observateurs ont annoncé la fin de la mondialisation heureuse et de la dictature des marchés, la mort de Maastricht, de l’Europe néolibérale et de la globalisation, le glas du capitalisme financier, l’effondrement écologique, pire, le signal de la « convergence des catastrophes ». Des pessimistes, tels le philosophe Marcel Gauchet ou l’écrivain Michel Houellebecq, présagent que « rien ne changera », bien au-contraire, « nous ne nous réveillerons pas, après le confinement, dans un nouveau monde », mais « ce sera le même, en un peu pire ».

    Lire la suite

  • Indépendance numérique : Oui, la France pourrait... Un intéressant entretien sur France info.

    Alors que l'on parle beaucoup de "souveraineté numérique", des entreprises françaises se battent pour imposer leurs solutions technologiques contre les tout puissants GAFAM.

    Le 5 septembre, Jérôme Colombain a reçu Christopher Potter, sur France info :

    Scripte (résumé) :

    Les grands comptes français utilisent surtout des applications informatiques américaines, émanant des fameux GAFAM. Pourtant, il existe des alternatives françaises. C'est le cas de la plateforme de travail collaboratif GoFast, développée par la société savoyarde CEO-Vision. Son PDG plaide pour un usage renforcé de ces technologies "made in France". 

    franceinfo : votre solution peut-elle rivaliser avec celles des GAFAM ? 

    Christopher Potter, fondateur de CEO-Vision : Nos outils permettent le travail quotidien, au bureau ou en télétravail. Notre suite logicielle remplace les deux outils de base que sont le serveur de fichiers partagés et la messagerie. Nous avons également un outil de visioconférence équivalent à Zoom ou Teams. 

    Lire la suite

  • En Marche... vers le Meilleur des mondes (2019)

    En Marche... vers le meilleur des mondes.jpeg

    Derrière le « progressisme » revendiqué par Emmanuel Macron et matérialisé par le projet de loi bioéthique, se dessine une nouvelle idéologie totalitaire aux dimensions mondiales qui veut créer le nouvel homme.

    Le premier ministre, Edouard Philippe, l'avait annoncé dans son discours de politique général, le 12 juin le projet de loi bioéthique, qui a été présenté au gouvernement le 24 juillet et sera débattu en septembre, prévoira d'étendre la procréation médicalement assistée aux lesbiennes et aux femmes célibataires. Si cette loi est adoptée, le père sera donc volontairement éliminé de la vie de l’enfant dès sa conception.

    Lire la suite

  • Lyon : le maire écologiste Grégory Doucet déjà parti en guerre contre les catholiques ?

    lyon-fourviere-mairie-de-lyon-roofs-france-basilica-architecture-monument-city-845x475.jpg

    À peine élu à la mairie de , l’écologiste  n’a pas perdu de temps pour imprimer sa marque en annonçant qu’il ne participera pas à la traditionnelle cérémonie du renouvellement du vœu des échevins, par « respect de la laïcité », a-t-il jugé utile de préciser.

    Cette manifestation remonte à 1643. À l’occasion de l’épidémie de peste frappant l’Europe, les échevins – c’est-à-dire les conseillers municipaux d’alors – décident d’une offrande à l’Église et placent la capitale des Gaules sous la protection de la Vierge Marie. Depuis, ce vœu est renouvelé tous les 8 septembre.

    Raymond Barre et Michel Noir, qui n’étaient pourtant pas connus pour hanter les sacristies, pas plus que Gérard Collomb, franc-maçon notoire, n’ont jamais manqué une seule de ces cérémonies, participant ainsi à la remise de l’écu symbolique à l’archevêque de Lyon.

    Lire la suite

  • «LREM est en train de mourir»: de nombreux marcheurs semblent désespérés par leur parti

    «LREM est en train de mourir», le «mouvement a atteint ses limites»: à deux ans de l’élection présidentielle, de plus en plus de Marcheurs semblent être «désespérés par leur parti», rapporte le JDD le 6 septembre.

    Alors que le parti présidentiel est assez solidement implanté dans le pays avec plus de 9.600 élus municipaux et 600 maires, beaucoup de ses membres se posent des questions sur son avenir, relate le JDD.

    Interrogé par le journal, l’un d’entre eux indique même que «LREM est en train de mourir» et que le «mouvement a atteint ses limites». Un autre élu s’interroge: «Qui sait si le Président voudra du parti pour 2022?».

    (…) Sputnik

    https://www.tvlibertes.com/actus/lrem-est-en-train-de-mourir-de-nombreux-marcheurs-semblent-desesperes-par-leur-parti

  • Sur l’Inquisition et la chasse aux sorcières

    sorcieres-351x185.jpg

    Sur l’Inquisition et la chasse aux sorcières

    Ce qu’on dit de la chasse aux sorcières, – ce qu’on croit en savoir -, peut tenir en une phrase : au Moyen âge l’Inquisition a brulé un million de sorcières.

    Les contrevérités contenues dans cette assertion sont quatre :

    – la chasse aux sorcières n’a pas eu lieu au Moyen âge mais pendant la période qui suit et qu’on dit « moderne ».

    – L’Inquisition, tribunal ecclésiastique, n’a rien à voir avec les procès en sorcellerie qui furent le fait de juridictions locales entièrement laïques. On en a d’ailleurs une illustration évidente dans le fait que les pays protestants, non soumis à l’autorité de l’Église donc exempts de tribunaux ecclésiastiques, ont également brulé des sorcières à la même époque.

    Lire la suite

  • Une première étude en France sur les “anti-masques”

    Qui sont les anti-masques français ? La fondation Jean-Jaurès publie lundi une première étude sur les membres de ce mouvement balbutiant, qui apparaissent plus diplômés que la moyenne, plus défiants envers les institutions et plus féminins.

    Si en Allemagne ou en Angleterre les manifestations contre le port obligatoire du masque dans l’espace public ont rassemblé des milliers ou dizaines de milliers de personnes, en France le mouvement n’a rassemblée qu’une poignée de manifestants fin août à Paris. En ligne, cependant, “une riposte des anti-masques s’organise”, explique Antoine Bristielle, chercheur en sciences sociales, qui s’est fondé sur un peu plus d’un millier de réponses à un questionnaire en ligne pour tenter de dégager le profil de ces nouveaux militants.

    Lire la suite