Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • “L’islamophobie”, cette nouvelle fatwa qui encourage à nous massacrer

    “L’islamophobie”, cette nouvelle fatwa qui encourage à nous massacrer

    Le professeur de lycée (photo) a été décapité pour avoir montré des caricatures de Mahomet à ses élèves, lors dans d’un débat sur la liberté d’expression. Si le professeur d’histoire avait permis aux élèves gênés de quitter la pièce, son débat sur la liberté d’expression a provoqué la colère des plusieurs parents d’élèves de familles musulmanes.

    Après des jours de crispations entre l’établissement et la famille, une note précisait lundi que la tension semblait être retombée mais insistait sur le profil d’un homme – qui n’avait pas d’enfant scolarisé dans l’établissement – particulièrement énervé. Le professeur se savait menacé de mort sur les réseaux sociaux. Accusé d’islamophobie par des parents en colère, il a été assassiné comme si une fatwa avait réclamé son exécution. Victime de pressions de la part de certains parents d’élèves, il était en effet devenu une cible. La responsabilité morale et juridique de ces parents musulmans doit être engagée. Le terrorisme n’est que la partie émergée de l’iceberg.

  • Décapitation de Conflans : c'est le Système et "sa" République idéologique qu'il faut chasser (1)...

    De tous temps, tous les pays du monde et toutes les sociétés ont produit leur "taux incompressible" de malades mentaux et fous furieux, d'assassins, voleurs, pervers et malhonnêtes etc... Jaunes, Blancs, Noirs, aucune Culture, aucune Nation n'a jamais échappé à la règle. Quel que soit le Régime politique d'un pays (république, monarchie, empire...) il y aura toujours et partout des scélérats.

    Par contre, il y a des doctrines, des écoles de pensée, des systèmes politiques, des religions... qui sont plus violentes que d'autres, et qui prônent même la violence dans leurs fondamentaux doctrinaux. C'est le cas de l'Islam et de... la Révolution française qui se rejoignent sur plusieurs points :

    Lire la suite

  • Mesures « anti-Covid » annoncées par Macron : les Français payent l’incurie du gouvernement, par Franck Deletraz

    Instauration à partir de samedi, et pour au moins un mois, d’un couvre-feu entre 21 heures et 6 heures en Ile-de-France et dans ces huit autres métropoles du pays que sont Lille, Grenoble, Lyon, Aix-Marseille, Montpellier, Rouen, Saint-Etienne et Toulouse ; autorisation de se rendre dans la famille pour la Toussaint mais à condition de « porter le masque » et de « respecter les distances » ; limitation des réunions privées ou au restaurant à « six personnes maximum »…

    Comme l’on pouvait s’y attendre, c’est un nouveau et sérieux tour de vis que le président Macron a annoncé mercredi soir, au nom de la lutte anti-Covid, lors de son interview télévisée par les journalistes de TF1 et de France 2. Des mesures liberticides et d’autant plus injustes qu’elles font payer aujourd’hui aux Français l’incurie d’un gouvernement qui, depuis mars dernier et le confinement, n’a quasiment rien prévu en vue de la seconde vague épidémique annoncée.

    Lire la suite

  • Le Levantal, pour suivre le Roi Soleil au quotidien

    Le Levantal,pour suivre le Roi Soleil au quotidien.jpegSource documentaire restée inexploitée, les 80 000 pages de la Gazette de Théophraste Renaudot nous dévoilent la vie du Roi Soleil, grâce au travail de Christophe Levantal.

    Le paysage littéraire historiographique laisse parfois passer des OVNI des ouvrages volants non identifiés… Le dernier livre de Christophe Levantal, « Louis XIV chronographie d'un règne » fait sans conteste partie de ces derniers. Historien de formation, spécialiste du XVIIe siècle et de ses institutions, Levantal a souhaité s'engager dans une aventure que beaucoup auraient abandonnée en cours de route. Amoureux du Roi Soleil, il eut l'idée d'en restituer l’activité quotidienne en compulsant les 80 000 pages de la fameuse Gazette de Théophraste Renaudot, équivalent sous la monarchie de notre journal officiel. L’étendue des informations et de l'analyse qui nous est offerte est tout simplement saisissante. D'où le terme de chronographie c'est-à-dire « biographie chronologique », puisque ce livre ne pourrait être réduit à une simple énumération de faits.

    Lire la suite

  • Assimilation, séparation ou remigration ?

    assimilation-separation-remigration-800x450.jpg.webp

    Par Paul Tormenen, juriste et spécialiste des questions migratoires ♦ Le prochain Forum de la Dissidence aura lieu le samedi 21 novembre prochain et aura pour thème Migrexit : de la fin de l’assimilation à la remigration. Un sujet qui a évidemment inspiré Paul Tormenen, spécialiste des questions migratoire.

    De longue date, l’assimilation des étrangers souhaitant s’installer en France est allée de soi. Mais rien ne s’est passé comme prévu. Une partie des immigrés présents en France et une frange de plus en plus importante de descendants d’immigrés de la deuxième et de la troisième génération manifestent ouvertement qu’ils ne souhaitent pas s’assimiler. Au lieu de l’assimilation souhaitée, c’est parfois la séparation volontaire qui a été choisie. Pendant ce temps, l’immigration massive continue alors que la France est frappée par une grave crise économique et que le nombre de chômeurs explose.

    Quelles sont les perspectives dans ce contexte ? Après avoir abordé l’abandon de l’ambition de l’assimilation, nous présenterons à partir d’une expérience personnelle les signaux visibles d’une séparation entre communautés qui se manifeste dans la société française. Le diagnostic connu, des perspectives existent pour les patriotes ne pouvant se résigner au déclin de la France. Nous en esquisserons quelques-unes en conclusion.

    I Le diagnostic

    L’assimilation, une belle idée

    Lire la suite

  • Assassinat d’un professeur : l’impuissance de nos dirigeants face à l’islamism

    gouvernement-macron-sur-le-depart-lors-du-prochain-remaniement-youtube-thumbnail-e1459093884733.jpg

    L’assassinat barbare d’un professeur d’histoire, coupable d’avoir voulu expliquer à ses élèves l’importance de la liberté d’expression, est l’aboutissement extrême des menaces et des pressions régulièrement exercées dans les établissements scolaires par des familles qui font passer la loi de leur religion avant la loi de la nation. Il est aussi la conséquence d’un laxisme trop fréquent, qui refuse de reconnaître la réalité : la volonté des islamistes d’imposer progressivement leurs conceptions politico-religieuses, incompatibles avec les valeurs de notre culture.

    Lire la suite

  • Une langue inconnue

    Une langue inconnue.jpeg

    Des chercheurs travaillant dans le sud-est de la Turquie, sur le site de Ziyaret Tepe, où se trouvait dans l'Antiquité l'ancienne ville assyrienne de Tushan, ont retrouvé sur une tablette d'argile vieille de plus de 2 500 ans des caractères cunéiformes retranscrivant une langue jusqu'ici inconnue. Cette tablette, cuite par le feu lors de l'incendie qui a détruit le palais de Tushan à la fin du VIIIe siècle av. notre ère, ce qui a permis de la préserver, comporte une liste d'environ 60 noms de femmes attachées à l'administration du palais, dont un ou deux seulement sont d'origine assyrienne, tandis que quelques autres s'apparentent au louvite ou au hourrite. Les autres noms féminins, les plus nombreux, appartiennent à une langue dont on ignorait tout jusqu'à présent Selon John MacGinnis, de l'Institut McDonald de recherche archéologique de l'Université de Cambridge, il pourrait s'agir d'une langue parlée par une population originaire de l'ouest de l'Iran, plus précisément de la région montagneuse du Zagros, à la frontière actuelle de l'Irak et de l'Iran, qui aurait été emmenée en captivité par les Assyriens. Cette langue pourrait être apparentée aux autres langues indo-européennes présentes autrefois au Proche-Orient.

    (Source : Journal of Near Eastern Studies, avril 2012).

  • Contre la loi sur le séparatisme, un collectif de mosquées prend de l’ampleur au niveau national

    Une centaine de responsables de mosquées se réunissent pour dénoncer “la discrimination de certains musulmans” dans certains discours politiques.

    Samedi 2 octobre dernier, une quinzaine de policiers avaient débarqué à la mosquée Omar, dans le 11e arrondissement de Paris, en plein cours d’arabe, pour contrôler les lieux, les enseignants et les élèves. Peu après, plusieurs associations musulmanes s’étaient insurgées de cette opération menée au lendemain du discours d’Emmanuel Macron sur le séparatisme islamique. Depuis, plus de 100 responsables de mosquées françaises se constituent en collectif pour dénoncer « les discours politiques hostiles aux musulmans », rapporte Le Parisien.

    Lire la suite

  • Gestion sanitaire du covid : l’incurie macronienne. Où sont passés les 12000 lits annoncés ?

    Gestion sanitaire du covid : l’incurie macronienne. Où sont passés les 12000 lits annoncés ?

    Incurie : manque d’application, négligence extrême (Larousse)

    Ce compte Twitter déjà signalé aux lecteurs du Salon beige a ressorti un extrait du point de situation du Premier ministre tenu le 27 août 2020 et concernant le covid-19.

    Nous voulons illustrer, en cette période d’annonce d’un couvre-feu, les propos tenus par M.Véran, ministre de la Santé, et concernant les capacités hospitalières en réanimation (à environ 50 minutes du début de la séquence).

    Premier extrait, première illustration :

    « Si une pression sanitaire trop forte devait se faire sentir, nous avons en tout cas anticipé, sécurisé nos capacités de réponse ».

    Lire la suite

  • La Petite Histoire : Fort Carillon, l’espoir de la Nouvelle-France

    Les Anglais étaient confiants. Trop confiants. Ils avaient mobilisé une armée d’une force encore jamais vue en Nouvelle-France : 15 000 hommes, soit quatre fois plus que les Français. Et pourtant, le désastre fut complet. À la bataille de Fort Carillon, le 8 juillet 1758 lors de la guerre de Sept Ans, le général James Abercrombie étalera toute son incompétence et enverra ses hommes à l’abattoir face à des Français déterminés et bien retranchés. Sur son cheval, le général de Montcalm n’aura cessé de veiller aux défenses, de motiver ses troupes et de donner l’exemple. L’éclatante victoire de ses hommes est à la hauteur de l’humiliation subie par les Britanniques qui auront cumulé un nombre incroyable d’erreurs. Retour sur cette victoire française qui fut, pour un temps, l’espoir de la Nouvelle-France.


    https://www.tvlibertes.com/la-petite-histoire-fort-carillon-lespoir-de-la-nouvelle-france