En 2021 la Cour de justice européenne avait ordonné à la Pologne de fermer sa mine de charbon de Turow, jugée polluante pour son environnement, comme le sont très certainement toutes les mines de charbon dont l’Allemagne, par exemple, est une grande consommatrice.
- Page 41
-
-
Manifestation Anti Dictature Mondialiste (5 Février.2022)
-
Certificat Covid européen : extension… un an de plus ?
Alors les gueux ! Vous ne le saviez pas ? La terrible pandémie va se poursuivre en Europe jusqu’en juin 2023 ! Un an de plus ! Allez, faites pas la tête !”La Commission européenne propose aujourd’hui de prolonger d’un an, soit jusqu’au 30 juin 2023, le certificat COVID numérique de l’UE. (source Commission européenne)
-
Jean-Yves Le Gallou : « Les Bobards d’or : faire rire ceux qui souffrent toute l’année de la désinformation des médias de grand chemin »
La XIIIe cérémonie des Bobards d’or aura lieu lundi 7 février à 19 heures au théâtre du Gymnase à Paris, 38, boulevard de Bonne-Nouvelle, dans le Xe arrondissement. Jean-Yves Le Gallou répond à nos questions.
Quel objectif poursuivez-vous avec ce nouvel opus des Bobards d’or ?Faire rire ceux qui souffrent toute l’année de la désinformation des médias de grand chemin. Beaucoup de journalistes se moquent des opinions de leurs publics 364 jours par an. Le jour des Bobards d’or, les rôles s’inversent, nous nous moquons gentiment des journalistes, de leurs travers, de leurs biais idéologiques. Nous récompensons les meilleurs d’entre eux, ceux qui n’hésitent pas à mentir pour mieux servir le politiquement correct. Bref, c’est carnaval !
-
En France, les poussins sont mieux protégés que les enfants à naître
Alors que le gouvernement veut l’allongement du délai légal d’un avortement de 12 à 14 semaines, l’élimination des poussins mâles à la naissance, dans la filière des poules pondeuses, est désormais interdite par le même gouvernement. Un décret paru dimanche 6 février 2022 au Journal officiel interdit désormais leur broyage.
-
Que demandent les peuples ?
-
ZEMMOUR À LILLE FACE À L’EXTRÉMISME DE GAUCHE !
A Lille, Eric Zemmour a montré clairement qui il était. Certes un excellent orateur après une métamorphose qui a hissé la voix au niveau de la plume, mais surtout un homme politique dont la position est à la fois claire et solide. Ses idées-phares : la nation, la dignité des personnes avec le principe commun que la dignité de l’une comme des autres tient à l’indépendance, à l’autonomie que la première gagne par la puissance économique et militaire, et les secondes par le travail et le mérite, étant entendu que la solidarité nationale doit aller seulement à ceux qui l’ont méritée ou qui subissent un handicap.
-
Macron-Poutine : la leçon de diplomatie russe – JT du mardi 8 février 2022
A la Une ce soir, retour sur les rêves de grandeur d’Emmanuel Macron. En visite en Russie lundi, le président français a reçu un accueil aussi frais que l’intérêt qu’il revêtait pour son homologue Vladimir Poutine. Un nouveau fiasco diplomatique.
Nous reviendrons ensuite sur le bilan sécuritaire du quinquennat alors que 69 % des Français le jugent négatif. Le ministre de l’Intérieur a enfilé son costume de pompier de service mais s’est montré très irritable.
Et puis pour terminer, nous reviendrons sur cette nouvelle affaire louche qui vient éclabousser le garde des Sceaux, Eric Dupond-Moretti.
https://www.tvlibertes.com/macron-poutine-la-lecon-de-diplomatie-russe-jt-du-mardi-8-fevrier-2022
-
16 000 médecins algériens exercent en France
1 200 médecins algériens viennent de rejoindre la France. L’information, donnée par le docteur Lyes Merabet, président du Syndicat autonome des praticiens de santé publique (SNPSP), concerne les résultats publiés, le 4 février, par le Centre national de gestion des praticiens hospitaliers en France (CNG) dévoilant que, sur les 1 993 lauréats des épreuves de vérification des connaissances (EVC, un concours annuel), 1 200 sont des médecins spécialistes algériens. Ces derniers peuvent donc commencer à exercer dans les hôpitaux en France. Le Dr Lyes Merabet ajoute :
-
De quoi Anne Hidalgo est-elle le nom ?, par Clément Martin
Anne Hidalgo a décidé lors d’un discours prononcé à Aubervilliers le 22 janvier dernier de se présenter à l’élection présidentielle sans passer par une primaire à gauche. La maire de Paris est de toute évidence un personnage contesté, aussi bien par son aile gauche (qui la considère sa très relative hostilité aux derniers délires wokes[1] comme réactionnaire) que par son aile droite (pour qui elle la candidate des bobos et du progressisme naïf). Si ses chances de victoire sont infimes, son bilan en tant que maire permet de mieux comprendre le projet de gestion des élites françaises pour l’avenir plus global du pays.