- Page 37
-
-
Agressé, le député Aurélien Taché aurait insulté des policiers venus le secourir
Dans la nuit du mardi 8 au mercredi 9 février, le député du Val-d'Oise Aurélien Taché aurait insulté les policiers intervenus pour le secourir, rapporte Le Point.
-
Convoi des libertés. Une manifestante répond à Christophe Castaner : « Ca suffit de nous traiter de complotistes antivax »
Convoi des libertés – Une mère de famille membre du mouvement répond à Christophe Castaner en direct dans « Morandini Live »: « Ca suffit de nous traiter de complotistes antivax »
-
“Marseille d’abord !” : Stéphane Ravier “se retire des instances du RN”, et lance son propre mouvement local, qui “accueillera tous les patriotes de notre ville” (MàJ)
-
Port du voile : « L’Europe est en train de nous dire qu’au nom de la tolérance, il faut aider la charia à s’installer », déclare Marie-Estelle Dupont
-
Il y a 45 ans, le 10 février 1977, Alain Escoffier s'immolait à Paris afin de dénoncer les crimes communistes
Il y a 45 ans, le 10 février 1977, Alain Escoffier, militant solidariste, s'immolait par le feu sur l'avenue des Champs-Élysées à Paris, devant l'antenne locale de l'Aeroflot, pour protester contre l'impérialisme communiste qui, à cette époque, faisait des ravages dans le monde. Son dernier cri fut : " Communistes assassins !"
Conséquence imprévue de cet acte désespéré d'Alain Escoffier : c'est à l'issue d'une cérémonie en sa mémoire que, quelques jours plus tard, Jean-Marie Le Pen et Jean-Pierre Stirbois se retrouvèrent et que ce dernier adhéra au Front national. La suite, vous la connaissez...
-
500 parrainages : barrage en amont, par Franck Deletraz
Après Macron, qui continue lamentablement à faire campagne avec l’argent des Français et s’est même permis de se payer leur tête mardi en déclarant avec un sourire ironique qu’il allait « falloir songer à un moment » à officialiser sa candidature, ce sont donc Valérie Pécresse et Anne Hidalgo qui, avec respectivement 939 et 652 signatures reçues et validées par le Conseil constitutionnel, ont réussi à passer la fameuse barre des 500 parrainages nécessaires pour participer à l’élection présidentielle.
-
Méphistophélès, le démon de Faust - Démonologie
-
La structuration de la droite hors-les-murs en parti politique exige du RN d’envisager des alliances lors des élections législatives
Romain Lopez, maire RN de Moissac et ancien assistant parlementaire de Marion Maréchal, a été interrogé dans L’Incorrect. Extrait :
[…] Mais il ne faut pas confondre ouverture avec alliance, union avec annexion. Le problème de certains cadres est qu’ils ne parviennent pas à faire la distinction entre ces deux tactiques par manque d’expérience au sein d’exécutifs locaux : nous pratiquons l’ouverture, mais nous ne pratiquons nullement l’alliance ou l’union. L’union a été sporadiquement faite au second tour de la présidentielle de 2017 avec Nicolas Dupont-Aignan. Mais depuis lors, plus rien.
-
La Marche rouge – Épisode 2 : les pauvres en prison
La marche rouge
Trente ans après les terribles émeutes de 1720, quand les bandouliers de la Régence enlevaient des jeunes gens, et des enfants, pour les envoyer au Mississippi, ça recommence. Des policiers, payés à la pièce, arrêtent des jeunes gens qui traînent -ou qui déambulent -, des enfants qui mendient, qui jouent, ou qui simplement rentrent de l’école. La population commence par ne pas y croire. Bientôt elle va comprendre et se soulever. Ce sera la plus grande explosion de violence parisienne entre la Fronde et la Révolution.
Épisode 2 : les pauvres en prison
Au marché, le jour des Rameaux de 1750, des policiers déguisés s’emparent d’adolescents sans problèmes au nez et à la barbe de la population. Agitation, grondements, mouvements de foule. Rien ne peut les arrêter. Que se passe-t-il ?