- Page 14
-
-
[Point de vue] Hiver 2022 : du froid, des factures, beaucoup de com’ et des coupures d’électricité
Les célébrations de l’anniversaire de la libération de Bormes-les-Mimosas allaient permettre de corriger le tir. Des militaires, des drapeaux, un monument aux morts. Le retour du régalien et de la gravité. Il ne restait plus qu’à délivrer les bons éléments de langage aux journalistes : la « guerre qui tonne à nos portes », les « cataclysmes climatiques dévastateurs » et surtout un appel à la mobilisation générale face aux épreuves qui s’annoncent.
-
Entretiens avec Gustave Thibon (Philippe Barthelet)
Philippe Barthelet est un écrivain qui s’est beaucoup intéressé à Gustave Thibon, Ernst Jünger et Joseph de Maistre.
Les éditions Desclée De Brouwer ont eu la bonne idée de rééditer en format poche cet ouvrage paru pour la première fois en 1988. Gustave Thibon (1903-2001) fait partie de ces personnages qu’il faut faire redécouvrir. Voilà un autodidacte qui s’est imposé comme poète, métaphysicien et philosophe !
-
Montpellier : les trafiquants de cigarettes tiennent les trottoirs à Gambetta et Figuerolles, des bout de trottoir se louent jusqu’à 10 € la journée
Le trafic installé depuis 2015 dans le quartier Gambetta et Figuerolles a pris de l’ampleur et exacerbe les tensions entre bandes rivales.
Le quartier Gambetta est une plaque tournante du trafic de cigarettes de contrebande (contrefaçons ou d’importation frauduleuse) depuis au moins 2015 aux dires des observateurs. Ce commerce illégal s’est structuré au fil des augmentations des prix des cigarettes vendues dans les commerces et de la crise du pouvoir d’achat. Les enjeux sont devenus tels qu’il engendre des guerres de territoires comme pour les stupéfiants.
-
Russie/Ukraine : l’escalade d’une guerre totale – JT du mardi 23 août 2022
Une nouvelle édition qui s’ouvre encore ce soir sur le conflit en Ukraine. Alors que le pays est à la veille de la fête de l’indépendance, Zelensky attise les flammes et les Occidentaux soufflent sur les braises.
Également dans l’actualité, le ministre de l’intérieur français, Gérald Darmanin, en déplacement à Mayotte. Après avoir bombé le torse sur la question migratoire, il s’agite désormais sur l’insécurité. A prévoir après les gesticulations : RIEN
Et pour terminer, nous reviendrons sur le fléau des rodéos-urbains.
https://www.tvlibertes.com/russie-ukraine-lescalade-dune-guerre-totale-jt-du-mardi-23-aout-2022
-
Plusieurs Français ont été poignardés sans que cela émeuve beaucoup les médias
Lu dans Les 4 Vérités :
-
Une étude sur “Les droits fondamentaux des travailleurs en situation irrégulière” commandée par le Parlement européen préconise d’interdire aux services sociaux de les signaler aux services compétents et de soutenir les ONG de défense des migrants
Extraits :
5. CONSIDÉRATIONS ET RECOMMANDATIONS POLITIQUES
[…]
5.7. Recommandations politiques
RECOMMANDATION 1 – INTRODUIRE UN PERMIS DE TRAVAIL “DE RÉPARATION” :
- Les États membres devraient fournir un permis de travail temporaire “de réparation” aux travailleurs migrants en situation irrégulière qui se sont manifestés pour accéder à leurs protections légales en matière de travail et dont les conditions d’emploi, alors qu’ils travaillaient illégalement, ont été jugées comme constituant une violation significative de leurs droits fondamentaux.
- Le Parlement européen devrait encourager et soutenir la Commission européenne à prévoir un permis de travail de réparation, soit en modifiant la directive actuelle sur les sanctions à l’encontre des employeurs, soit dans le cadre d’une nouvelle directive européenne sur les normes de travail pour les travailleurs migrants irréguliers dans l’UE (comme ci-dessous).
-
1200 scientifiques et universitaires de renom signent la Déclaration mondiale sur le climat et affirment « qu’il n’y a pas d’urgence climatique »
-
Médecins étrangers en France : le scandale continue
L’annonce a fait peu de bruit, mais l’information est d’importance : 1 200 médecins algériens vont bientôt arriver en France pour y exercer leur activité professionnelle. Le gouvernement français favorise ainsi le départ de professionnels qualifiés du Maghreb, sans résoudre pour autant en profondeur le problème récurrent du manque de médecins qui sévit dans notre pays depuis plusieurs années. Pire, il crée d’autres problèmes dans les pays d’origine des professionnels de soins qui arrivent en France.
L’ampleur du phénomène
Selon un rapport sénatorial publié en juin 2020, on dénombrait en France, au 1er janvier 2020, 103 079 médecins généralistes et 127 823 spécialistes inscrits à l’Ordre des médecins (1).
-
La fausse solution de l’hydrogène
Toyota MIRAI and Hydrogen Fueling Station by Toshihiro Gamo on Flickr (CC BY-NC-ND 2.0)22 août 2022