Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 23

  • Fin des moteurs thermiques en 2035 : Matteo Salvini dénonce «une folie, une bêtise absolue, un choix idéologique ou de mauvaise foi»

    thumb_22778_article_sliderBig.png

    Matteo Salvini, patron de la Ligue, a estimé le 14 février sur la chaîne de télévision Rete 4 que l'adoption par le Parlement européen de la fin des ventes de voitures neuves à moteur thermique en 2035 était «une folie, une bêtise absolue, un choix idéologique ou de mauvaise foi».

    «Comment des députés européens italiens ont-ils pu voter pour une mesure qui détruit» les emplois des «travailleurs italiens et ne profite qu'à la Chine ?», a lancé le vice-Premier ministre italien, rappelant que les eurodéputés italiens de la coalition gouvernementale de droite dirigée par Giorgia Meloni ont voté contre le texte, contrairement à ceux du centre et de la gauche.

    Lire la suite

  • Les députés veulent des détails sur l’aide à l’Ukraine : enfin !

    1.7 milliards d'euros. C'est le montant qui circule dans les couloirs des ministères et de l'Assemblée nationale. Ce montant serait celui de l'aide que nous avons déjà apportée à l', tout cela sans poser la moindre question au peuple, alors que la constitution y obligerait le président, puisque "nous sommes en guerre".

    Lire la suite

  • RETENEZ LE DIMANCHE 23 AVRIL ! VOUS AVEZ RDV DANS LA MAYENNE

    2023 04 23 fete mayenne.jpg

    Dans un monde de plus en plus individualiste et anxiogène, nous pensons qu’il est plus que jamais nécessaire, pour défendre et promouvoir la culture française et la civilisation européenne, de resserrer les liens entre tous ceux qui partagent des valeurs aujourd’hui si attaquées, dénaturées et souvent insultées…

    Non ! internet n’est pas tout ! Non ! télévisions, radios ou journaux non-conformistes, aussi courageux et importants soient-ils, ne sont pas tout.

    Lire la suite

  • L’indignation, deux poids deux mesures, par Maxime Tandonnet

    Aujourd’hui, les médias sont en ébullition parce qu’un ministre a été traité « d’assassin » à l’Assemblée nationale, parce qu’un député a twitté une liste (publique) de députés ayant voté contre une mesure (prétendument) sociale ou parce qu’un autre a joué avec un ballon à l’effigie de la tête d’un autre ministre. L’idée n’est en aucun cas de défendre de tels comportements. Certes, ils sont scandaleux, abjects, monstrueux, et tout ce que vous voudrez. Voilà, je l’ai dit, et qu’on ne me fasse pas dire le contraire ! Mais la proportion que prennent ces incidents est terrifiante. Dans le passé les grands débats houleux à l’Assemblée ont toujours donné lieu à insulte et débordements (même parfois à des bagarres et des blessés).

    Lire la suite

  • Ça bouge en Europe

    230214

    Certes, le spectacle que nous offre l'Hexagone pourrait nous décourager. Notre pays patauge, depuis plusieurs jours, entre ses grèves à répétition, et son grossier chahut parlementaire. Factuellement lamentable, et littéralement sidérant, ce tumulte rend inaudible le sujet dont on prétend débattre politiquement. Il pourrait à vrai dire se révéler fort utile à un gouvernement, lui-même aussi médiocre qu'arrogant.

    Lire la suite

  • La France fait face à des pénuries de munitions au milieu des livraisons d’armes à Kiev

    Les forces armées françaises connaissent des pénuries de munitions dans le contexte de l’aide militaire au gouvernement de Kiev, écrit Le Figaro.

    « Les forces terrestres sont confrontées à une pénurie de munitions de 155 mm utilisées dans les obusiers et les canons d’artillerie », a déclaré Julien Rancoule, député à l’Assemblée nationale représentant le parti du Rassemblement national, qui a rédigé un rapport sur les réserves de munitions de la France conjointement avec un autre député, Vincent Bru, du Mouvement démocrate.

    Lire la suite

  • Fin des voitures thermiques : des scrupules bien tardifs

    4l .jpg

    Mardi 14/2, le Parlement européen se prononçait à Strasbourg sur l’une des mesures emblématiques du paquet climat visant à la neutralité carbone en 2050 : l'interdiction à la vente des véhicules neufs (voitures ou camionnettes) dotés de moteur essence ou diesel à horizon 2035. Une disposition loin de faire l’unanimité : 340 voix pour mais 279 contre, dont celles du Parti populaire européen (PPE, droite), le plus important dans l’hémicycle.

    Lire la suite

  • Villepin fait ressortir la nullité crasse du gouvernement Macron

    L'ancien ministre des Affaires étrangères était l'invité de l'émission «  ! », samedi 11 février, sur France 2. Il a livré sa vision de la  dans le contexte de la guerre en . On avait presque oublié ce que c'était qu'un diplomate. Avec une hauteur de vue qui fait plaisir à entendre, il a commencé par rappeler que, pour la majorité des pays du monde, cette guerre était « une guerre de Blancs, entre Européens ». Raison pour laquelle la ridicule « condamnation par la communauté internationale » de l'invasion russe ne fait trembler que ceux qui la prononcent. Notre vieux monde fatigué, qui donne encore des leçons malgré quarante ans d'engagement derrière les mensonges américains, se prend pour ce qu'il n'est plus.  cogne où ça fait mal : il rappelle que Lavrov a été accueilli triomphalement en Afrique, que nous-mêmes en avons été chassés. Il rappelle également, en ces temps de centralisation du pouvoir partout en Europe, que la  est une affaire... de diplomates. L'ectoplasmique Catherine Colonna, pourtant reconnue dans sa branche, a été à ce point marginalisée que Villepin ne prononce même pas son nom.

    Lire la suite