- Page 27
-
-
Natalité : comment le RN fait enrager la NUPES (et gêne la majorité) !
-
5 juillet 1962 : naissance par un massacre sanglant de l’indépendance de l’Algérie
« C’était il y a soixante ans, au premier jour de l’Algérie indépendante. À Oran, la fête a tourné à la chasse à l’Européen. L’armée française savait mais n’est pas intervenue. Aujourd’hui, les rescapés se battent pour que la mémoire de ce drame ne disparaisse pas avec eux » ose Le Figaro, quotidien pourtant si historiquement correct.
-
Equalis : les folles dépenses d’une association d’aide aux plus précaires financée par l’État
Déjà épinglée en septembre 2021, Equalis, une association qui vient en aide aux sans-abri et aux migrants, est une nouvelle fois soupçonnée de mauvaise gestion des fonds publics.
Salaires mirobolants, séminaires de luxe, parc automobile… Dans un long rapport, les services de l’État pointent du doigt l’argent public dilapidé par les dirigeants de l’association.
Salaires exorbitants et avantages injustifiés
-
Pourquoi « Vaincre ou mourir » rend fous les bien-pensants !
Bernard Germain
« Vaincre ou mourir » est un film historique sur la guerre de Vendée tiré de la vie du général royaliste François Athanase Charette de la Contrie, dit « Charette ».
Il est produit par le Puy du Fou, et co-produit par Canal+... du groupe Bolloré ajouteront certains.
Toujours est-il que ce film rend complètement fous les bien-pensants.
Le Monde, Libération (dont la une du 24 janvier est en photo en haut de cet article), l’Obs, France Inter, France Infos, Télérama… bref tous les médias bien-pensants ont dit tout le mal qu’ils en pensaient avec un zèle remarquable.
Ce faisant, il ont contribué au succès du film en lui faisant une publicité remarquable qui a suscité la curiosité des spectateurs.
A l’origine, ses réalisateurs espéraient 100.000 entrées. Peu de salles avaient en effet accepté de le mettre à l’affiche. En fin de deuxième semaine, il atteignait déjà les 200.000 entrées. De nouvelles salles décidèrent de le mettre à leur programme, de sorte que l’espoir de réaliser 300.000 entrées est très réaliste. Voire plus.
-
Il est bien gentil Zelensky, mais... (Chanson parodique sur un air de BREL)
-
“Paris est devenu un coupe-gorge” : le corps d’une femme découpée en morceaux retrouvé dans le parc des Buttes-Chaumont ; les habitants du 19ème s’inquiètent de l’insécurité, certains veulent déménager (MàJ)
14/02/23
Selon nos informations, une tête et d’autres morceaux de corps humain ont été découverts ce mardi, au deuxième jour des recherches dans le parc des Buttes-Chaumont (Paris XIXe). Les enquêteurs tentent d’identifier la victime et déterminer la date de sa mort.
(…) « Moi, je vais interdire à ma fille d’aller seule dans le parc », explique une mère de famille derrière sa poussette.
-
Darmanin montre ses petits muscles en interdisant une soirée au siège de l’ultra droite lilloise
Comment cela, Moussa Darmanin, un laxiste ? Mais vous plaisantez ! La preuve : il vient d’interdire une soirée intitulée « Qu’ils retournent en Afrique », organisée par « La Citadelle », siège de la mouvance ultra droite à Lille.
Sa chère Martine, Aubry-la-picole, ci-devant maire de Lille, sabre le champagne, elle qui lui a demandé à plusieurs reprises la fermeture de La Citadelle ces dernières années et qui a réagi avec angoisse à l’annonce de cette soirée « spéciale » par ce cercle privé, qui se présente comme un « bar patriote » et une « maison de l’identité ».
-
Regards sur Jeanne d’Arc
-
Beyssenac (19) : 40 migrants vont débarquer dans un petit village corrézien de 357 habitants, sans aucune consultation ; colère et inquiétude des riverains. “Les gens ne pourront plus laisser leur porte ouverte”
Un nouveau Centre d’Accueil de Demandeurs d’Asile va voir le jour en Corrèze, avec la création de 40 places d’hébergement dans une ancienne auberge de Beyssenac. L’implantation de cette nouvelle structure, décidée par le préfet, soulève l’opposition de certains riverains.