Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 44

  • Michel Gay : « Aucune raison technique ne justifie aujourd’hui l’explosion du coût de l’électricité en France » [Interview]

    coupure-electricite-buisson

    Alors que les factures d’électricité explosent, dans un pays qui possède pourtant des centrales nucléaires, beaucoup ne comprennent pas ce qu’il se passe sur le marché de l’énergie. Ni pourquoi la France et ses centrales nucléaires ne sont pas capables de fournir l’intégralité de la population en énergie, à bas coûts.

    Si le lobby « vert » sévissant en politique depuis plusieurs décennies, fait partie de la liste des responsables de ce fiasco, ça n’est pas la seule raison. Pour en discuter, nous avons interrogé Michel Gay, qui a publié plusieurs livres sur la question du nucléaire, des énergies renouvelables, et qui n’a pas l’habitude de manier la langue de bois.

    Lire la suite

  • Paris : la Capitale a perdu 123 000 parisiens en 10 ans

    thumb_22591_article_sliderBig.jpg

    Bientôt plus de rats que d'habitants à Paris ?

    En 2012, l'Insee avait recensé 2.240.642 habitants dans la capitale, contre 2.117.702 l’année dernière. En dix ans, la population parisienne a donc chuté de 122.919 personnes. Paris n’attire plus et ses habitants sont de plus en plus nombreux à vouloir partir pour trouver un meilleur cadre de vie. Selon Mustapha Touahir, le chef du service des études de l’Insee Ile-de-France, cette situation est propre à la ville lumière, les autres grandes villes françaises, elles, gagnent des habitants. Si la tendance se poursuit, le nombre de Parisiens pourrait passer sous la barre des deux millions d’ici à 2060.

    *Source CNews

    https://tvl.fr/actus/paris-la-capitale-a-perdu-123-000-parisiens-en-10-ans

  • Montpellier : flagrant délit de vol pour deux migrants algériens clandestins. La huitième condamnation pour Mohammed

    (image d’illustration)

    […]

    Jugés en comparution immédiate, lundi dernier, les deux Algériens, âgés d’une vingtaine d’années, ont nié avoir brisé la vitre et commis un vol. “On voulait juste passer la nuit dans la voiture”, ont-ils expliqué.

    Lire la suite

  • La croissance de l’économie russe fait mentir Ursula von der Leyen

    La présidente de la Commission européenne, accompagnée d’une quinzaine de commissaires européens, se rendait à Kiev, le 2 février dernier, afin de renouveler son soutien au gouvernement ukrainien. Il s’agissait, pour Bruxelles, d’envoyer un « signal fort ».

    On avait commencé par parler gros sous, comme d’habitude, avec les milliards que l’Union européenne dispense sans compter et, surtout, sans s’interroger sur leur destination finale malgré les affaires de corruption qui ont récemment visé plusieurs hauts dignitaires du régime, et notamment le vice-ministre de la Défense ukrainien, Viatcheslav Chapovalov.

    Lire la suite

  • Marine Le Pen : "C'est avec conviction, sans sectarisme, que nous voterons la motion de rejet de la NUPES" contre la Réforme des retraites

    thumb_22595_article_sliderBig.jpg

    Vu sur TVL

    Le Rassemblement National votera la motion de rejet déposée par la NUPES

    Lors d'une conférence de presse ce lundi à l'Assemblée nationale, la présidente du groupe RN à l'Assemblée a détaillé le plan d'action du Rassemblement National pour s'opposer à la Réforme des retraites. 

    Dans son développement, Marine Le Pen a indiqué qu'elle et ses députés voteront la motion de rejet déposée par la NUPES. 

  • Pillage économique à grande échelle par les États-Unis (video)

    Savez-vous quel est le point commun entre BNP Paribas, la Société Générale, le Crédit Agricole, mais aussi, Alstom, Alcatel, Total, Airbus, Technip, Siemens, ING, la Royal Bank of Scotland ou encore HSBC ?

    Ce sont toutes de grosses multinationales, connues dans le monde entier, détentrices de savoir-faire historiques et de technologies inimitables, mais il y a encore autre chose qui les rassemble.

    Lire la suite

  • Immunité : l’héritage d’Homo Denisova dans l’ADN des Papous

    Immunité : l'héritage d’Homo Denisova dans l'ADN des Papous

    Pour s’être hybridés il y a 200 000 ans avec le quelque peu mystérieux Homme de Denisova, les habitants de Papouasie-Nouvelle-Guinée sont relativement bien adaptés aux maladies infectieuses présentes sous les tropiques.

    Si l’on savait déjà que les Papous ont 5 % de leur génome qui leur provient d’Homo Denisova, mystérieux cousin asiatique de l’homme de Néandertal qui n’a encore été identifié que par très peu de fossiles, on ne savait pas encore à quoi servaient ces 5 %. L’étude parue dans PLOS Genetics en décembre 2022 vient apporter de premières réponses à ce sujet. Si l’on ne sait que très peu de choses sur l’Homme de Denisova par absence de fossiles (une dent en Sibérie et une mâchoire au Tibet), on en sait un peu plus par ses descendants.

    Lire la suite

  • Les mystères d’une faillite absolument générale de la puissance publique

    Macron

    Les statistiques de la délinquance sont désastreuses pour 2022: +15% des coups et blessures, +11% des violences sexuelles, + 8% des cambriolages, etc. Celles de l’immigration sont encore plus dramatiques. +320 000 premiers titres de séjour et + 150 000 demandeurs d’asile, un record historique absolu.

    Mais dernièrement la guerre en Ukraine a mis en lumière l’état délétère de l’armée française, tout juste capable d’aligner 200 chars lourds, dont certains hors d’usage (contre des milliers pour l’Allemagne…).

    Lire la suite

  • « La Chine rentre en guerre avec la Russie à coup de Ballons espions ! ». L’édito de Charles SANNAT

    par  | 6 Fév 2023 |

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Ce qui s’est passé ces derniers jours n’est pas anodin.

    Si les Chinois sont aussi drôles qu’ironiques dans leur commentaires, il ne faut être pas être naïf.

    Nous sommes à la veille, très certainement, d’une nouvelle offensive russe d’envergure, et nous ne savons pas quelle forme cette dernière prendra.

    Nous avons déclaré la guerre économique à la Russie et une guerre, est toujours, toujours économique ! Les guerres ont toutes des mobiles économiques au sens large, le sens large incluant par exemple les ressources naturelles nécessaires à pays.

    Lire la suite