Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 20

  • Gueule Cassée. Un livre d’Yvon Ollivier sur la Grande guerre des Bretons.

    gueule_cassée_2

    09/08/2014 – 07H00 Fouesnant (Breizh-info.com) – A l’occasion du centenaire du déclenchement de la Première Guerre Mondiale, les éditions Yoran Embanner publient” Gueule Cassée “, qui retrace la vie d’un Breton défiguré durant le conflit.

    Lire la suite

  • Paris : l’association Utopia 56 et 700 migrants clandestins squattant illégalement une école désaffectée occupent la place du Palais Royal (MàJ: les migrants étaient perdus et “complètement manipulés” par Utopia56)

    Selon l’association Utopia 56, qui vient en aide aux étrangers en situation irrégulière, 450 « adolescents en détresse occupent pacifiquement » la place du Palais Royal, en face du Conseil d’État. Ils réclament une mise à l’abri « immédiate ».

    (…) « Depuis 77 jours, plus de 700 jeunes venus trouver refuge en France, survivent à même le sol, sans eau courante ni électricité, dans une école désaffectée du XVIᵉ arrondissement de Paris », explique l’association Utopia 56, qui vient en aide aux étrangers en situation irrégulière en France.

    Lire la suite sur FdeSouche

  • Tervuren, quel est le rôle d’un musée ?

    Depuis des années lecteur assidu du magazine gratuit Science Connection publié cinq fois par an par la Politique scientifique fédéralei, j’ai pour la première fois chiffonné et jeté au panier cette excellente publication, non qu’elle ait démérité mais à cause des propos ahurissants et inacceptables repris dans l’article du directeur général actuel du nouveau AfricaMuseumii Monsieur Guido Grysels dans le numéro 59 de janvier – février 2019.

    Ce musée, monstrueuse mutation de l’anciennement dénommé Musée Colonial de Tervuren, vient de rouvrir après cinq ans de fermeture pour rénovation.

    Lire la suite

  • Mondialistes, islamistes et wokistes unis pour détruire le blanc hétéro patriote

    Capture-decran-2023-06-19-a-20.24.30.png

    Bernard Germain

    Les évènements de ces derniers jours confirment qu’un tournant s’est opéré, et qu’une à chasse à l’homme « blanc, hétérosexuel et patriote » est aujourd’hui lancée. Cela peut sembler étonnant, mais une alliance objective et indiscutable s’est réalisée sous nos yeux, qui allie des gens absolument différents : les mondialistes, dans leur version « européiste », les islamistes et l’extrême gauche dont l’identité politique est le wokisme.

    Lire la suite

  • Réindustrialisation ou France à l'encan ? (suite)

    230530

    À nouveau, ce 30 mai au matin, les communicants officiels se gargarisaient de la ré industrialisation vantée par Macron. Prenant un exemple presque anodin, celui d'un investissement sud-coréen à Corbeil-Essonnes l'impayable Le Maire voulait voir dans cet exemple une "stratégie" d'attractivité de la France. Certains esprits chagrins ne manquent pas cependant d'envisager les choses différemment. Et notre précédente chronique rappelait certains dangers inhérents à une telle politique d'appel aux capitaux extérieurs.[1]

    Lire la suite

  • Comment fonctionne la «ligne Sourovikine»

    Depuis le 4 juin, les FAU ont lancé 263 attaques sur les positions russes dans le cadre de la contre-offensive en cours. Toutes les attaques ont été repoussées, mais rares sont ceux qui comprennent pourquoi l’offensive de l’armée ukrainienne a échoué à son apogée.

    Lire la suite

  • La France à l'encan

    230527

    Ce 26 mai, l'éditorial du Point voyait désormais "la France championne du décrochage". Ce titre désolant soulignait un terrible constat : "la productivité au travail ne cesse de dégringoler en France, à rebours de la tendance générale". Et le journal concluait amèrement : "Sandrine Rousseau jubile, le pays boit la tasse".

    Quelques jours plus tôt à Corbeil-Essonnes, ce n'était pourtant pas notre caricaturale écolo-fémino-extrémiste préférée, cible favorite des humoristes, mais le ministre de l'Économie et des Finances qui jubilait.

    Le 15 mai, en effet, le glorieux Bruno Le Maire saluait dans Yposkesi, spécialisée dans la thérapie génique, "l’exemple parfait de cette politique d’attractivité... nous avons inauguré leur nouvelle usine financée par leur actionnaire SK Pharmtec".

    Lire la suite

  • Bernard Germain, Pierre Cassen : « La défense de l’identité nationale, la préférence nationale sont des questions totalement liées à la justice sociale » [Interview]

    Ils étaient trotskystes. L’un (Pierre CASSEN) à la Ligue Communiste Révolutionnaire (LCR), l’autre (Bernard GERMAIN) à l’Organisation Communiste Internationaliste (OCI). Ils sont aujourd’hui dans le camp du “mal”, le camp national et identitaire.. Ils ont donc transgressé tous les interdits de la gauche et des bien pensants pour parcourir ce chemin qui les a conduits de la gauche à la droite.

    C’est parce qu’ils ont accepté de s’ouvrir aux arguments du camp d’en face, parce qu’ils ont refusé de rejeter par principe les opinions des autres, qu’ils ont pu étudier de manière critique les arguments et contre arguments du débat. Aujourd’hui, une multitude de gens s’autocensure, s’interdise de réfléchir et de confronter les points de vue. Terrorisés de se voir affubler des qualificatifs de raciste ou extrême droite.

    Lire la suite

  • Le monde est dirigé par ceux qui contrôlent la monnaie

     

    Il y a près de deux siècles, après les premières révolutions industrielles et politiques du 18ème siècle, la politique a cédé la place à la finance. 

    La plupart des gens n’ont pas vu ce bouleversement profond qui faisait changer de main le pouvoir réel tout en gardant la même apparence des choses.

    La première manifestation en France ne fut apparemment pas couronnée de succès, et l’aventure de l’Ecossais John Law, devenu le financier de Louis XV, se termina mal. Pourtant, elle préfigurait le monde financier tel que nous le vivons aujourd’hui.

    Le contrôle de la monnaie est la marque du pouvoir

    On parle beaucoup (et souvent à tort) de souveraineté, mais on la définit rarement par ses attributs, c’est à dire ce qu’elle procure par son exercice. Pourtant, il y en a un qui est fondamental, c’est celui de « battre monnaie ». Les colons américains, qui s’étaient vu déposséder de ce droit par l’interdiction de la Banque d’Angleterre d’émettre leurs « locals scripts » eurent à cœur de le graver dans le marbre de leur Constitution, en le mettant dans l’article premier de cette dernière.

    Lire la suite