Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 29

  • Etats-Unis : une enquête en destitution de Joe Biden est officiellement ouverte

    Le président de la Chambre, Kevin McCarthy, a ordonné mardi une enquête de destitution contre Joe Biden
    Le président de la Chambre, Kevin McCarthy, a ordonné mardi une enquête de destitution contre Joe Biden

    Le président de la Chambre, Kevin McCarthy, a ordonné mardi une enquête de destitution sur l’implication présumée du président Biden dans les accords commerciaux étrangers de son fils Hunter Biden.

    « Les républicains de la Chambre ont découvert des allégations sérieuses et crédibles sur la conduite du président Biden. Prises ensemble, ces allégations dressent le tableau d’une culture de corruption », a déclaré McCarthy (Républicain de Californie) au Capitole.

    Lire la suite

  • Seulement 6,9% des OQTF exécutées en 2022

    Seulement 6,9% des OQTF exécutées en 2022

    Vu sur le Salon Beige

    Le taux d’exécution des OQTF en 2022 est tiré du rapport annuel du Contrôleur général des lieux de privation de liberté (p. 203), lui-même appuyé sur le rapport général de la commission des finances du Sénat sur le projet de loi de finances pour 2023 (ici et ).

    Lire la suite

  • Violences sexuelles entre mineurs : un tabou en passe d’être levé (video)

    Violences sexuelles entre mineurs : un tabou en passe d’être levé

    Chaque mercredi, « Éléments », avec François Bousquet, est partenaire de Ligne droite, la matinale de Baudouin Wisselmann, sur Radio Courtoisie. Aujourd’hui, ils reçoivent Olivia Sarton, juriste et directrice scientifique de Juristes pour l’enfance. Elle a codirigé, avec Claire de Gatellier, « Violences sexuelles entre mineurs. Agir, prévenir, guérir… Les spécialistes répondent », aux éditions Artège. C’est un sujet jusque-là passé sous les écrans radars. Ces violences inter-mineurs ont pourtant explosé ces dernières années : + 59,7 % entre 2016 et 2021, selon un rapport du Sénat.

    Lire la suite

  • De l’urgence climatique à l’urgence d’apprendre à compter

    JPEG

    Vous le savez, parmi les questions qui déchirent les Français, celle du "réchauffement climatique" est d'une actualité particulièrement brûlante. Ceux qu'on nomme les "climato-sceptiques" contestent généralement le fait que les changements climatiques observés sont le fait des émissions de CO2 dues aux activités humaines. Et une quantité croissante de personnes constatent, à juste titre, me semble-t-il, que le prétexte "climatique" sert à justifier toutes sortes de politiques sans réel rapport avec la question. Je vais tenter de montrer dans cet article qu'il n'est pas nécessaire de trancher la question de l'origine humaine du changement climatique pour conclure que les politiques "climatiques", en France, sont absurdes, nulles et non avenues.

    Lire la suite

  • Si on veut mener la guerre à la drogue, il faut la faire ! | Stéphane Ravier

  • Violente agression à Athis-Mons (91) : un migrant congolais en situation irrégulière – connu de la police – recherché pour avoir brûlé avec un fer à repasser, roué de coups et forcé son ex-compagne à se déshabiller

    Une femme de 31 ans a été victime d’actes de barbarie de la part de son ex-compagnon, mardi 12 septembre à Athis-Mons (Essonne), a appris Le Figaro de source policière.

    L’homme – un Congolais de 30 ans en situation irrégulière -, s’est présenté le matin à son domicile et l’a sortie de force de son appartement, précise cette source. Selon le témoignage de la victime, il l’a ensuite frappée à de multiples reprises puis l’a obligée à se déshabiller tout en la filmant avec son téléphone.

    Lire la suite

  • L’Europe s’est fait avoir

    par Andrei Martyanov

    Dans une culture de gratification instantanée et une réalité basée sur les jeux vidéo pour des pans entiers du public moderne, la stratégie de l’opération militaire spéciale est absolument incompréhensible. Ils veulent du spectacle, ils veulent une offensive russe. Mais Vladimir Poutine est clair, tout comme la stratégie russe :

    Lire la suite

  • Sang Royal, « la vérité sur la plus grande énigme de l’histoire de France », par Jean-Louis Bachelet [ interview ]

    ring
    19/12/2015 – 05h00 Paris (Breizh-info.com) – Depuis le 19 novembre dernier, un livre historique crée une certaine polémique : « Sang Royal » de Jean-Louis Bachelet, paru aux éditions Ring. Dans les milieux de passionnés d’histoire de la Révolution française et du royaume de France, le livre est particulièrement critiqué. Quelle est la thèse principale du livre ? Que, contrairement à ce que soutiennent les Bourbon, Louis XVII, fils de Louis XVI, serait bien mort dans la prison du Temple, à Paris, sous la révolution française.
    En 1833, un horloger qui vit en Allemagne sous le nom de Karl-Wilhelm Naundorff, affirme être le fils de Louis XVI et de Marie-Antoinette. Le Dauphin était pourtant supposé mort en 1795, à l’âge de neuf ans, dans un cachot de la prison du Temple…

    Lire la suite

  • Darmanin, Macron, François s’y rendent : Marseille, laboratoire du désastre

    Les Français vont vivre à l'heure de Marseille. Ce 23 septembre, le pape s’entretiendra dans la ville avec le président de la République française Emmanuel Macron qui assistera à la messe, selon La Croix. Le 12 septembre, Gérald Darmanin inaugurait dans la deuxième ville française une nouvelle antenne du RAID mobilisable en continu. Le ministre de l’Intérieur a promis une nouvelle unité de CRS en novembre, renouvelant les déclarations martiales chères au macronisme comme elles le furent au sarkozysme : « Marseille s’est enkystée dans le trafic de drogue », dit-il. Comme d’habitude, Darmanin vante son action : « Jamais les policiers et les magistrats n’avaient été autant mobilisés en nombre à Marseille, on le voit avec des résultats très impressionnants et des quartiers qui s’en sortent mieux. »

    Ben voyons ! Le pape François viendra livrer un discours mondialiste irénique dans une ville qui compte 109 blessés et 43 morts depuis le début de l’année, dont certains parfaitement innocents comme Socayna, 24 ans, touchée mortellement par hasard ce 10 septembre. On avait déjà compté 32 morts, en 2022. D’ici là, combien de cadavres auront encore jonché les rues de la ville ?

    Laboratoire ?

    Un mot revient, lorsqu’on parle de la deuxième ville française, celui de « laboratoire ». Ouverte à tous les vents de l’immigration depuis des décennies, première victime de l’abandon de toute politique migratoire et sécuritaire de la France, saturée de trafic de drogue, Marseille est bien, en effet, le laboratoire de la France mondialisée. Et celui du macronisme. Car Macron a voulu faire de la ville une vitrine de son action, une terre d'accueil où tout le monde s'aime. Embrassons-nous, Folleville ! Il a insisté, multiplié les mesures ruineuses et les poses électoralistes.

    En septembre 2021, il s’était rendu dans la ville accompagné de sept ministres pour annoncer un plan d’un milliard et demi d’euros, dont un milliard pour les transports. Comme d’habitude, il s’agit de « désenclaver Marseille » : transformer son métro, son port, son réseau de bus et ses tramways. Autrement dit, désenclaver les « quartiers » d’immigration. Le reste - culture, santé, sécurité (500 millions d’euros quand même) - s’inscrit dans le même esprit. L’État mettait aussi à la poche pour la rénovation de 174 écoles et multipliait les arrosages. Deux ans plus tard, l’État publie (enfin !) la facture finale. L'inflation a tapé fort : « Pour rattraper le retard d'aménagement de la cité phocéenne, l'État a débloqué une enveloppe de 5 milliards d'euros »constate Les Échos du 25 juin 2023. Et non plus 1,5 milliard. Le plan « Marseille en grand », qui embrasse toutes ces mesures, dépasse ainsi le budget annuel des prisons en France qui atteignait, hors dépenses de pensions, 3,64 milliards d’euros en 2021. En guise de remerciements, les « sauvageons » marseillais ont causé quelque 100 millions d'euros de dégâts dans la ville, lors des émeutes déclenchées par le décès du jeune Nahel !

    Le coût du symbole

    L'État arrose d'or Marseille, et pourtant, Marseille croule sous l’argent… de la drogue. Quand Darmanin vante ses actions, le sénateur Reconquête de Marseille Stéphane Ravier rappelle ce qu’on ne fait pas…

    Lire la suite