Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 36

  • L’OSCE a recensé 10,5 fois plus d’actes antisémites et 2,5 fois plus d’actes antichrétiens que d’actes antimusulmans en 2022

     

    Lire la suite

  • Karl Zéro sur TVL pour parler de pédocriminalité

    Karl Zéro sur TVL pour parler de pédocriminalité

    A l’occasion de la sortie dans les salles de cinéma en France du film Sound of FreedomKarl Zéro débat sur TVLiberté de la qualité de ce film, de la réalité des réseaux pédocriminels, de l’affaire Epstein et de ses ramifications. Sans oublier la liberté d’expression, tout en étant aujourd’hui organisé dans les médias dominants pour ne pas parler des sujets qui dérangent et discréditer ceux qui ont quelque chose à dire.


  • « La Flandre aux Flamands » : le Vlaams Belang a tenu congrès contre l’immigration

    Vlaams-Belang-768x512.jpeg

    Source Breizh Info cliquez ici

    Ayant pour objectif une « Flandre flamande », le congrès organisé le week-end dernier par le Vlaams Belang a été l’occasion pour le parti nationaliste de proposer un plan en 100 points pour lutter contre l’immigration, incluant des mesures strictes sur le regroupement familial, sur les critères de nationalité et sur les expulsions.

    Faire de l’immigration un enjeux électoral en Flandre

    Dans l’optique des prochaines élections fédérales et régionales qui auront lieu en Belgique en juin 2024, les nationalistes flamands du Vlaams Belang mènent campagne tambour battant. Pour cela, le parti politique a organisé depuis le printemps dernier une série de trois congrès.

    Lire la suite

  • Europe 1 sur la voie de CNews ? Le frémissement qui valide l’ancrage à droite

    C’est un frémissement, mais il sera commenté comme une grande victoire dans les couloirs d’Europe 1, et pour cause. Selon le juge de paix Médiamétrie, qui a dévoilé ses résultats d'audience ce 16 novembre, la station du groupe Bolloré, qui partage désormais les mêmes locaux que la chaîne CNews dans le XVe arrondissement de Paris, est passée de 3,1 % de part d’audience, en septembre-octobre 2022, à 3,3 % sur la même période de 2023. Tombée très bas, la station qui affichait encore plus de 8 % d'audience en 2010 semble ainsi amorcer son redressement avec une équipe très largement renouvelée et, aux commandes de la matinale, le talentueux Dimitri Pavlenko, que BV recevait le 1er octobre 2022. C'est sa matinale qui tire l'audience vers le haut : le 7h-9h d'Europe 1 passe devant celui de RMC« Le positionnement est le bon, on a trouvé la formule », confie à BV un cadre de la rédaction. C'est la première fois depuis dix ans que le sondage de rentrée d'Europe 1 est supérieur à celui de l'année précédente.

    Lire la suite

  • Révolution soviétique. Il faut relire Victor Loupan…

    Le grand mérite de Victor Loupan est d’ouvrir enfin, en langue française, une autre vision de la révolution de 1917. Il interprète, en appui de son propos, une bibliographie pour l’instant inaccessible. De nos jours, l’accès aux ouvrages russes contemporains est compromis par un très compréhensible rejet. Le russe post-soviétique est devenu denrée courante… réduite, sous nos cieux, à des termes d’économie ou de marketing. De toute manière, le russe soviétique ou post-soviétique n’a plus rien à voir avec le russe des temps anciens. Si j’insiste sur “langue française”, c’est que les thuriféraires – français – n’ont pas manqué tout au long du XXe siècle.

    Lire la suite

  • Autriche : le FPÖ (droite anti-immigration) en tête des sondages

    Le parti d’extrême droite autrichien FPÖ est en passe de devenir le parti le plus puissant du pays pour les élections nationales prévues à l’automne prochain, selon un sondage.  

    Selon les sondages, le parti obtiendrait environ 29 % des voix si les élections avaient lieu aujourd’hui, soit 13 points de plus que le résultat obtenu lors des élections de 2021. Cela signifie que le parti battrait son record de 1999 de 26,9 %.  

    Le FPÖ a déjà été en tête des sondages pendant des années, avant de s’effondrer dans les dernières semaines de la campagne.  

    Lire la suite

  • Voiture électrique : ils sont devenus fous !

     dans Politique  par   14 novembre 2023 

    François-Xavier Pietri, journaliste économique, a notamment dirigé la rédaction de La Tribune et le service économique de TF1.

    Il a également animé Le club de l’économie sur LCI. Il signe un véritable réquisitoire contre les politiques européennes imposant la voiture électrique au mépris du réel.

    L’ouvrage n’aborde que de façon marginale la fâcheuse habitude que peuvent avoir les batteries lithium-ion de facilement prendre feu. Les départs de feu dans les sites de recyclage commencent pourtant sérieusement à inquiéter les assureurs avec à la clé une augmentation sensible des primes, voire un refus d’assurer. Mais c’est sur les terrains de l’économie, de l’emploi et de l’énergie que François-Xavier Pietri concentre son tir et démontre l’absurdité des nouvelles règlementations européennes.

    Lire la suite

  • Causerie à bâtons rompus sur la notion de patrie charnelle 3/4

    skyf_y10.jpg

    Habermas : contre l’idée prussienne et contre l’État ethnique

    Habermas, dans le contexte allemand, combat en fait 2 idées, 2 visions de l’État et de la politique. Il combat l’idée prussienne, où l’État et la machine administrative, le fonctionnariat serviteur du peuple, dérivent d’un principe de “nation armée”. Notons que cette vision prussienne de l’État ne repose sur aucun a priori de type “ethnique” car l’armée de Frédéric II comprenait des hommes de toutes nationalités (Finnois, Slaves, Irlandais, Allemands, Hongrois, Huguenots français, Ottomans d’Europe, etc.). Notons également que Habermas, tout en se revendiquant bruyamment des “Lumières”, rejette, avec sa critique véhémente de l’idée prussienne, un pur produit des Lumières, de l’Aufklärung, qui avait rejeté bien des archaïsmes, devenus franchement inutiles, au siècle de son triomphe.

    Lire la suite

  • La colonisation, hier et aujourd'hui

    La colonisation, hier et aujourd'hui.jpeg

    Il y a beaucoup de livres qui paraissent pour caractériser le déclin français. Celui-là est écrit par un Marocain. C'est une défense inconditionnelle de I'histoire de France, qui, tout en regardant la situation de notre pays en face, ne cède pas à la tentation facile de la déploration et du déclinisme.

    « Français, ouvrez les yeux ! » S’écrie Driss Ghali. L'homme a fait toutes ses études en France, il est diplômé de Centrale-Paris et doit donc au pays qui I'a accueilli enfant, la situation professionnelle enviable qu'il exerce aujourd'hui au Brésil. II se présente comme musulman pratiquant, il se rattache certainement à un islam pétri de christianisme, plus religieux en tout cas que sociologique, un islam vraiment universel, qui n'empêche pas un bon verre de vin. Et, quand il parle de la France, ce sujet du roi du Maroc emploie souvent, comme n'en pouvant plus, un « nous » qui montre son amour comme instinctif, et sa solidarité envers notre patrie.

    Lire la suite

  • Les mercenaires occidentaux se déplacent d’Ukraine vers Israël

    par Pierre Duval 

    Avec le conflit en Palestine avec Israël, les priorités changent. L’Ukraine n’est plus la raison de vivre pour l’Occident. Israël passe avant. Ainsi, des mercenaires occidentaux ont été transférés d’Ukraine vers Israël pour combattre le Hamas.  

    Des mercenaires occidentaux, dont des Américains, ont été transférés d’Ukraine vers Israël pour combattre le Hamas, fait savoir Military Watch Magazine. Auparavant, selon le média anglophone, ils étaient stationnés dans la région de Zaporijia et participaient à des combats aux côtés des forces armées ukrainiennes. L’armée israélienne affirme ne pas être informée de leur présence.  

    Lire la suite