Pendant les années 1650, plus de 100 000 enfants irlandais de 10 à 14 ans furent pris à leurs parents et conduits comme esclave dans le nouveau Monde. Ce ne fut qu'un volet du vaste plan de déportation de la population irlandaise imaginé par les rois anglais. Arrivés dans les colonies du nouveau Monde, ces nouvelles bêtes de somme furent l'objet d'autres traitements encore plus ignobles de la part des propriétaires d'esclaves anglais dont des essais d'amélioration de la race des esclaves anglais par croisements génétiques.
- Page 32
-
-
Migration : une véritable chance pour l’Europe. Faut vous le dire comment ?
-
Notre démocratie ou les Précieux ridicules...
Les mêmes qui dénonçaient la politisation du rassemblement à venir (dimanche 12 novembre), "Pour la République et contre l'antisémitisme", ont tout fait pour l'aggraver. Au point que ce qui aurait dû apparaître comme une lutte commune et consensuelle contre un poison universel s'est fortement réduit.
Par le refus de LFI d'y participer (elle y aurait été très mal accueillie !) mais surtout par l'expression de pudeurs démocratiques visant à créer "un cordon sanitaire symbolique" pour préserver les purs, les intègres, les authentiques Républicains !, de la moindre promiscuité avec le RN qui sera présent en masse, j'en suis persuadé, comme Marine Le Pen l'a demandé.
-
Le Génocide des Amérindiens et la conquête de l’Amérique du Nord
-
Tragi-comédie à l’Élysée : Macron le président de l’unité nationale ?
Par Olivier Perceval
Après la manif « contre l’antisémitisme et pour la République » organisée par le couple « Larcher – Braun-Pivet », qui fut un demi-succès ou un demi-échec selon que l’on considère le verre par la moitié qui nous arrange, et à laquelle nous avons refusé de participer, le mot d’ordre est de surtout ne pas importer la guerre Israélo-palestinienne sur notre sol.
-
Le sénateur centriste Joël Guerriau placé en garde à vue, soupçonné d’avoir drogué une députée (MàJ : il est testé positif à 6 drogues dont la cocaïne, la MDMA ou encore le cannabis)
17/11/2023
Des analyses accablantes. Le sénateur Joël Guerriau, qui est accusé d’avoir drogué une députée sans son consentement, a été testé positif à de nombreuses drogues. La présence d’amphétamines, d’opiacées, de cannabis, de cocaïne, de méthadone et de MDMA, a en effet été détectée dans son sang, a appris BFMTV de source proche de l’enquête.
Le parlementaire, proche d’Édouard Philippe, a été placé en garde à vue ce jeudi [16 novembre] (…)
-
Le Conseil Constitutionnel, pilier du gouvernement des juges
Polémia
La Constitution est ce que les juges disent qu’elle est.
Charles E. Hugues, futur président de la Cour suprême U.S., 1907Depuis la promulgation de la Constitution de 1958, le rôle originellement modeste et mesuré du Conseil constitutionnel n’a cessé de s’amplifier. Initialement la Constitution de la Ve République ne prévoyait sa saisine, pour des objets techniques axiologiquement neutres, que par le président de la République, le président du Sénat et le président de l’Assemblée nationale.
-
Ah, si Vincent Bolloré n'existait pas !
Vincent Bolloré est bien réel. On le sait, principalement par ses succès et les attaques qu'il subit mais qui le laissent apparemment impavide.
Mais on parle tellement de lui, son nom, son pouvoir, ses croyances, son influence, ses pensées conservatrices, sont tellement mis à toutes les sauces et pour n'importe quoi qu'il en devient presque un mythe, un personnage fantasmé qui planerait sur les esprits et les consciences et serait, pour les uns, une référence absolue, pour d'autres, un repoussoir si commode que s'en priver serait un déchirement.
-
L’avortement : une « nécessité » pour réussir sa vie selon un rapport de l’ONU
Cité à vingt-sept reprises dans une déclaration du Comité pour l’élimination de la discrimination à l’égard des femmes (CEDAW)[1], l’avortement est présenté comme le facteur le plus important du développement et du bien-être des jeunes filles.
-
« Je fais des cauchemars. Je n’arrive plus à dormir… Je ne peux plus sortir seule de chez moi… » : Claire a été étranglée et violée samedi à Paris dans un hall d’immeuble par un migrant africain sous OQTF (MàJ)
15/11/23
Un homme suspecté d’avoir violé deux femmes samedi 11 novembre à Paris «a été mis en examen pour viol avec arme et pour viol aggravé par le fait qu’il a été commis en concours avec un autre crime (le premier viol)», indique le parquet de Paris, sollicité par Le Figaro. Le suspect a été placé en détention provisoire à la prison de Fleury-Mérogis, poursuit le parquet.