Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 38

  • Cauchemar en cuisine. La France, championne de l’Inflation alimentaire en Europe.

    Mois après mois, notre ministre de l’économie, l’homme qui murmurait à l’oreille du président, nous promettait la lumière au fond du tunnel et la fin de l’inflation pour le trimestre prochain.

    « D’après le dernier baromètre du panéliste NielsenIQ pour le magazine LSA, seule la Belgique affiche en septembre une hausse annuelle des prix de ses produits de grande consommation supérieure à celle de la France parmi sept pays d’Europe de l’Ouest.
    C’était l’un des arguments dont les membres du gouvernement usaient le plus alors que les prix alimentaires explosaient partout en Europe au début de l’année 2023: la France est l’un des pays européens où ces prix augmentent le moins vite. C’était effectivement vrai il y a encore quelques mois, notamment d’après les données du baromètre de l’inflation en Europe de l’Ouest que réalise le panéliste NielsenIQ pour le magazine spécialisé LSA. »

    Lire la suite

  • Italie : le gouvernement Meloni encourage la maternité

    Italie : le gouvernement Meloni encourage la maternité

    Le gouvernement italien a signé un pacte avec cent entreprises pour promouvoir la maternité, l’un des thèmes sur lesquels la première ministre Giorgia Meloni a le plus insisté au cours de sa carrière politique. Elle s’est inquiétée du faible taux de natalité dans son pays et dans le reste de l’Europe. Selon l’accord, plusieurs entreprises s’engagent à soutenir le retour au travail des femmes après un congé de maternité.

    Lors de la présentation de ce pacte, Mme Meloni a souligné que la famille et la natalité sont des éléments fondamentaux de l’action de son gouvernement.

    Lire la suite

  • Ce 11 novembre qui nous oblige...

    Tombeaux couverture

    Le 11 novembre 1973, collégien de Sixième à Rennes, je fus chargé de porter le drapeau du « lycée de jeunes filles Jean-Macé », établissement qui n’était mixte que depuis la rentrée de 1969… C’était un grand honneur pour moi et c’était aussi la première fois que je participais directement à une commémoration de l’armistice de 1918, serrant la main de quelques octogénaires qui, plus d’un demi-siècle auparavant, avait connu la boue des tranchées et la mort de leurs camarades d’infortune et de gloire.

    Lire la suite

  • Le Nouveau Passé-Présent avec Reynald Secher et Jacques Villemain - Vendée : pourquoi est-ce un génocide ?

    Le Nouveau Passé-Présent avec Reynald Secher et Jacques Villemain - Vendée : pourquoi est-ce un génocide ?

    Vendée, pourquoi est-ce un génocide ? Les réponses sont présentées par les spécialistes de la guerre de Vendée, les historiens Reynald Secher et Jacques Villemain. Mars 1793, la Vendée se soulève pour défendre ses "bons prêtres" et se bat pour le retour du roi. Au cours de cette guerre, un quart de la population vendéenne est exterminée. Pourquoi a-t-on tant de mal en France à regarder ces faits en face ? Pourquoi ne pas reconnaître la nature des crimes commis ? Eléments de réponse dans ce nouveau numéro de "Passé-Présent". 


    https://tvl.fr/le-nouveau-passe-present-avec-reynald-secher-et-jacques-villemain-vendee-pourquoi-est-ce-un-genocide

  • La dictature du politiquement correct n’a pas de limites : au Parlement européen levée de l’immunité pour un ‘Like’ sur twitter

    Levée de l'immunité parlementaire de quatre députés polonais pour un Like
    Levée de l’immunité parlementaire de quatre députés polonais pour un Like

    Le Parlement européen a levé l’immunité parlementaire de quatre députés polonais du PiS (groupe parlementaire Ecr). La raison est un “j’aime” sur la vidéo de sa publicité électorale, jugée comme un « discours de haine ».

    Le Parlement européen a décidé de lever l’immunité des députés polonais du parti gouvernemental

    La dictature du politiquement correct n’a plus de limites au Parlement européen. Jeudi 9 novembre, pour la première fois dans l’histoire, le Parlement européen a décidé de lever l’immunité des députés polonais du parti gouvernemental : . L’accusation est d’incitation à la haine parce qu’ils ont retweeté ou « aimé » la publicité électorale de leur parti.

    Lire la suite

  • Qui peut encore nier que la Russie a déjà gagné ? Quelques précisions à l’attention des ... Sceptiques, pour rester poli

    JPEG

    Mes derniers articles concernant la « victoire actée » de la Russie ont suscité des réactions épidermiques de la part des adversaires les plus acharnés de la Russie qui refusent d'admettre la défaite des forces occidentales en général et de l'Ukraine en particulier.

    Ces réactions reflètent non seulement le désarroi dans lequel se trouvent les ennemis de la Russie, mais aussi leur incapacité à appréhender le réel, cela par aveuglement idéologique ou par atrophie cognitive.

    Et quand la réalité entre en dissonance avec leurs croyances, ces pompomgirls tentent de remplacer le réel par un narratif qui préserve leurs illusions auxquelles ils s'arc-boutent, d'autant plus que la défaite des puissances occidentales est totale, et ce, aussi bien sur le terrain militaire qu'économique et diplomatique.

    Lire la suite

  • Christian Baeckeroot : Justice pour le Front National

    Capture d’écran 2023-11-14 à 16.14.08.png

    Christian Baeckerootancien député.

    Je ne suis mandaté par personne. Je ne suis expert en rien. Je suis un simple témoin.

    J’ai 84 ans. Je suis ancien militaire qui s’est engagé en politique pour l’Algérie Française, avec nos compatriotes de souche européenne, juifs et musulmans. Tout au long de ma vie politique – 62 ans –, j’ai été ostracisé comme « extrême droite » et, dès les années, 70 taxés, sans aucune justification, d’antisémite pour le plus grand profit de l’extrême-gauche avec la complicité de la plupart des « grands médias » et d’une grande partie de la caste politicienne.

    Lire la suite

  • Entretien avec Dénis Cieslik, Président de « Rassemblons Cagnes ! » et auteur du roman « Inclure »

  • Le souverainisme au scalpel

    Le paysage politique français présente depuis une dizaine d’années une originalité avec le souverainisme (1) bien que la France n’en ait pas l’exclusivité, la Grande-Bretagne, la Suède et le Danemark possédant eux aussi une mouvance souverainiste (2).

    Le souverainisme apparaît dans le champ lexical entre le référendum sur le traité de Maastricht en 1992 et le succès électoral de Philippe de Villiers aux européennes de 1994. Le terme vient du Québec où il a été forgé à la fin des années 1960 au cours de la « Révolution tranquille ». À cette époque, la société québécoise, longtemps restée catholique, conservatrice et rurale, s’émancipe de ses cadres traditionnels. Les Québécois quittent les campagnes, cessent de fonder des familles nombreuses, s’entichent des modes soixante-huitardes venues de Californie et d’Europe occidentale, contestent l’autorité établie. Cette protestation socio-culturelle développe assez vite une expression politique indépendantiste. En 1967, le général de Gaulle crie depuis le balcon de la mairie de Montréal un vibrant « Vive le Québec libre ! ». Dans ce contexte effervescent, les indépendantistes québécois se regroupent pour fonder, un an plus tard, le Parti québécois (P.Q.). Le programme péquiste revendique un Québec indépendant qui serait néanmoins associé, en matières économique et stratégique, à un ensemble pancanadien anglophone. Au pouvoir dans la « Belle Province » à deux reprises, les péquistes ne parviennent cependant pas à obtenir l’indépendance après l’échec de deux référendums d’autodétermination en 1980 et en 1995 (3).

    Lire la suite

  • L’ultra-droite lyonnaise, une sourde menace, selon Darmanin et… Mélenchon !

    Le 11 novembre à Lyon, une conférence sur la Palestine a été perturbée par un groupe de « militants d’ultra-droite » qui a cherché à pénétrer dans la salle. Bilan ? Une conférence interrompue et... trois blessés légers. Le président du collectif Palestine 69 qui organisait la conférence, Jérôme Faÿnel, a témoigné : « C'est l'extrême droite, ils ont attaqué avec des mortiers. » L'impayable antifa Raphaël Arnault a publié sur X une vidéo où l’on voit, selon lui, « de nombreuses personnes âgées assiégés (sic) par les fascistes armés ».

    Lire la suite