Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 30

  • Versailles : un rassemblement pour Thomas et les Français tués dans l’indifférence des élites

    auctor-1024x768.jpeg

    Source Nouveau Présent cliquez ici

    Un rassemblement était organisé à Versailles ce jeudi 14 décembre pour Thomas et toutes les victimes de la nouvelle barbarie (NDLR SN cliquez ici.)

    La mort de Thomas, poignardé à Crépol, ne passe toujours pas pour une partie de la jeunesse française. Plusieurs rassemblements se sont tenus dans diverses villes de France pour rendre hommage à celui qui aurait pu être un de nos proches, un jeune français sans histoires. 

    Lire la suite

  • Les 3 petits cochons ? Non, l’histoire des 3 taxes du petit Macron !

    Je vous laisse écouter la dernière chronique de Lenglet du TF1 qui parle non pas des 3 petits cochons, mais des trois taxes du petit Macron.

    Taxer, taxer, taxer.

    Heureusement que notre pays est dirigé par un Mozart de la finance.

    Lire la suite

  • Allemagne : l’AfD conquiert pour la première fois une ville moyenne

    La formation Alternative pour l'Allemagne (AfD) a remporté, le dimanche 17 décembre, sa première mairie d'une grande ville avec la victoire de Tim Lochner à Pirna, dans l’est du pays, confirmant ainsi la progression de ce parti patriote, informe France 24 avec l’AFP.

    Lire la suite

  • Heia Safari ! Bernard Lugan raconte l’histoire du général von Lettow-Vorbeck

    12/12/2017 – 07h45 Paris (Breizh-info.com) –Heia Safari ! C’est sous ce titre que l’historien Bernard Lugan raconte l’histoire méconnue du général allemand von Lettow-Vorbeck.

    De 1914 à 1918, loin des fronts d’Europe, dans l’est africain, coupés de toute possibilité de ravitaillement, et commandés par le colonel puis général Paul von Lettow-Vorbeck, quelques milliers d’Allemands et d’askaris résistèrent à 300 000 soldats britanniques, belges, sud-africains et portugais.

    Lire la suite

  • La défaite totale de l’Ukraine est en vue

    Gideon Rachman, chroniqueur au Financial Times, affirme ce qui est évident : «L’Ukraine et ses bailleurs de fonds ont besoin d’un chemin crédible vers la victoire» (archivé) – Financial Times

    «L’Ukraine est à court de munitions, d’argent et de soutien diplomatique. Une autre lacune importante sous-tend ces pénuries critiques. Le pays et ses partisans occidentaux n’ont plus de théorie convaincante de la victoire. À moins d’en trouver une, le soutien occidental à l’Ukraine continuera de vaciller. (…)

    La crainte doit maintenant être que si 2023 était l’année de la contre-offensive ukrainienne, 2024 sera l’année où la Russie reprendra l’attaque. Les pires scénarios sont que, si l’aide occidentale est coupée, l’Ukraine pourrait être en grave difficulté d’ici l’été. (…)

    Lire la suite

  • Elisabeth Borne refuse de restreindre les APL pour les immigrés car «il y a des migrants qui n’arrivent pas à se loger à Paris »

    Émeutes: Borne promet des "moyens massifs" pour "protéger les Français" les 13 et 14 juillet

    À peine sorti, Bruno Retailleau décroche son portable pour appeler Élisabeth Borne, profitant des quatre heures de suspension annoncées. Où est donc la mesure sur les APL ? « Vous comprenez, il y a des migrants qui n’arrivent pas à se loger à Paris », lui répond la cheffe du gouvernement, selon des propos rapportés. À droite, on pressent un coup de Trafalgar : « Il y a dû y avoir un énorme coup de pression de l’aile gauche de Renaissance. Borne essaie de sauver sa “majo” », spécule un conseiller LR, alors que le Tout-Paris bruit de rumeurs de remaniement si la Première ministre échouait à faire adopter ce texte de loi.

    Lire la suite

  • L’Allemagne cesse les bonus à l’électrique. La France accélère et fonce dans le mur budgétaire !

    Voici les premiers mots de cet article du Point. « Allemagne : le bonus électrique sacrifié au nom des économies. Confronté à des difficultés budgétaires pour 2024, le gouvernement allemand cesse le bonus pour les voitures électriques. Un coup dur pour l’industrie automobile. »

    Voilà qui est clair.

    Macron qui rate à peu près tout ce qu’il touche tant ce dirigeant manque de vision, d’analyse, de courage politique et en clair de toutes les qualités qui font un bon leader, venait juste d’annoncer en fanfare et tout fiérot de son coup, le leasing électrique qui va servir à bien peu de monde et coûter très cher à tout le monde !

    Lire la suite

  • Le pire de la IVe, le pire de la Ve: la catastrophe politique

    Le pire de la IVe : on s’habitue à tout mais ce qui se passe en ce moment est totalement invraisemblable. De fait, la France n’a plus de gouvernement ni de Premier ministre adossé à une majorité claire pour gouverner le pays. Alors le temps des petites magouilles est revenu. La CMP, à l’origine est destinée à dénouer un désaccord entre le Sénat et l’AN (en principe après lecture par l’une et l’autre des assemblées!) Elle n’est pas une instance de négociation politique entre les partis politiques mais entre deux assemblées. Aujourd’hui, le régime des partis est revenu. Le bien commun, à travers la loi est soumis à un marchandage entre états majors partisans, Renaissance et+, LR et le RN au sein de la CMP, dont ce n’est pas le rôle (une négociation partisane) avec pour objectif un accord à tout prix.

    Lire la suite

  • Elections européennes : on recommence l’opération de 1999

    Pour l’Elysée et Matignon, le problème apparaît simple : les sondages portant sur les intentions de vote pour les élections européennes de juin 2024 donnent – pour l’instant – un net avantage à la liste du Rassemblement national. Jordan Bardella (RN) fait la course en tête (29 %) devançant Stéphane Séjourné (majorité présidentielle) de neuf points (20 %). « Le score du RN qui gagne cinq points par rapport à juin est extrêmement impressionnant, souligne Brice Teinturier, directeur général délégué d’Ipsos. Il est en tête dans toutes les catégories sociologiques, sauf les plus de 70 ans. Il prend beaucoup chez les électeurs de droite, où Emmanuel Macron semble avoir pris le maximum. » (sondage  Ipsos, La Tribune dimanche, 12 novembre 2023). L’exécutif se doit donc de réagir…

    Lire la suite