Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Septembre 1939, le suicide de l’Europe

    Diapositive1 copie 21.jpg

    « En 1939, Germains et Polonais rêvaient d’expansion à l’échelle européenne, tandis que les autocrates nord-américain et soviétique croyaient possible la conquête de l’ensemble des États et des Nations de la planète… »

    Entretien avec Bernard Plouvier qui vient de publier Septembre 1939, le suicide de l’Europe aux éditions Dualpha.

    (Propos recueillis par Fabrice Dutilleul)

    Qui doit être accusé, en bonne logique, d’avoir voulu une « Guerre pour Dantzig » ?

    Lire la suite

  • Immigration : le pays de Maastricht part en guerre contre l’UE de Maastricht

    Immigration : le pays de Maastricht part en guerre contre l’UE de Maastricht

    La nouvelle coalition de gouvernement des Pays-Bas a détaillé son programme le plus strict «jamais mis en œuvre» pour restreindre l’immigration.

    Lire la suite

  • La Russie peut-elle faire mal économies occidentales ?

    La "force majeure russe" [1] sur les exportations de ressources pourrait ruiner les économies occidentales : voici pourquoi.

    « La douleur » d'un gel russe des exportations de ressources stratégiques « serait ressentie à la fois par les États-Unis et l'UE, ainsi que par tous les pays répertoriés comme « hostiles » à la Russie, car ils devraient s'approvisionner en éléments nécessaires auprès de fournisseurs de pays tiers, ce qui entraînerait une augmentation appréciable du prix de la matière première, ainsi que les coûts de la chaîne d'approvisionnement allongés que cela implique », a déclaré à Sputnik le consultant en investissement Paul Goncharoff, commentant les remarques du président Poutine cette semaine selon lesquelles la Russie pourrait restreindre ses exportations de nickel, de titane et d'uranium en réponse aux actions hostiles des pays occidentaux.

    Lire la suite

  • Le choix de Ruffin : une balle dans la tête par Mélenchon ou l’asile chez Marine

    MelenchonRuffin.jpg

    ALLAH PEUT COMPTER SUR EUX

    Le fiché S Raphaël Arnault fait son cinoche antiraciste et lutte de classes à la fête de l’Huma, ciblant Ruffin, qui se fait copieusement siffler. Le renégat est juste accusé de faire le jeu de la bourgeoisie qui a décidé d’imposer la guerre raciste aux Français. Rien que cela. Et comme Ruffin est une burne-chamallow, il se couche en reconnaissant des maladresses. Un tocard qui n’a pas encore compris qu’il était l’homme à abattre par tous les moyens, à présent. Un conseil, camarade : déjeune avec Bardella, avec Sarah, avec qui tu veux, mais envoie se faire foutre les barjots qui te pendraient haut et court dans une cave de Seine-Saint-Denis. Car sinon, Mélenchon-Ruffin, cela risque d’être une nouvelle édition de Staline-Trotski…

    Lire la suite

  • Barnier à Matignon fait fantasmer LR : malentendu, chance ou piège ?

    ©Shutterstock
    ©Shutterstock
    Il est un point sur lequel l'extrême gauche, par la voix de Sophie Binet par exemple, et Marine Le Pen sont d'accord : Michel Barnier est une anomalie historique. Il accède à Matignon alors que son parti (où il est d'ailleurs loin d'être majoritaire !) vivote autour de 5 % des suffrages et dispose de 47 députés, sur 577, à l'Assemblée. Pour la secrétaire générale de la CGT, cela donne, au micro de France Inter, ce samedi 14 septembre : « On est en décalage complet avec l'esprit des Français. Emmanuel Macron met en place le Premier ministre le plus faible de la Ve République. » Quant à Marine Le Pen, elle a déclaré le même jour, lors de la rentrée du groupe parlementaire RN : « La France ne peut pas fonctionner avec un gouvernement dirigé par une force politique qui a fait 5 % et qui, précisément, a été choisie pour cela. »

    Lire la suite

  • L'OTAN recule devant la menace de guerre de Poutine ; le Royaume-Uni et les États-Unis empêchent l'Ukraine de frapper le territoire russe

    RT

    - Le Premier ministre britannique Keir Starmer et le président américain Joe Biden ont retardé vendredi la décision de laisser l'Ukraine tirer des missiles à longue portée fournis par l'Occident sur la Russie, un projet qui a déclenché de terribles menaces de guerre de la part de Moscou avec l'OTAN. Starmer a déclaré aux journalistes à la Maison Blanche qu'il avait eu une « large discussion sur la stratégie » avec Biden, mais qu'il ne s'agissait pas d'une « réunion sur une capacité particulière ».
    - Contre-offensive de Koursk, avancée dans le Donbass et retour des drones de frappe : la semaine du conflit en Ukraine.

    Lire la suite

  • La révolution industrielle, prélude à la fin du monde

    La révolution industrielle, prélude à la fin du monde

    Il est entendu que notre monde moderne naît au XIXe siècle avec ce qu’il est convenu d’appeler la révolution industrielle. C’est une évidence. D’une évidence au prêt-à-penser il n’y a qu’un pas. Il est donc temps de réexaminer cette évidence, de penser à nouveaux frais la révolution industrielle. Non pas pour prétendre qu’elle n’aurait pas d’importance, mais au contraire pour prendre toute la mesure de cet événement à nul autre pareil.

    Lire la suite

  • Louis (Observatoire des violences politiques) : «Les violences d’extrême gauche représentent la grande majorité des violences politiques » [Interview]

    antifa_rennes

    L’Observatoire des violences politiques a été fondé il y a quelques mois, et se propose d’analyser et de témoigner de la montée de la violence politique en France, notamment du fait de l’extrême gauche, qui, selon l’Observatoire, est largement majoritaire en ce qui concerne les violences politiques d’aujourd’hui, contrairement à ce qu’il est courant de lire ici ou là dans la presse mainstream idéologiquement orientée.

    Lire la suite