- Page 2
-
-
La Russie prépare un sévère «choc économique» pour les pays de l’OTAN
La guerre voulue par l’Occident pour tenter de maintenir sa position hégémonique ne se limite pas aux opérations militaires dans une économie mondialisée. Elle atteint tous les échanges et a des conséquences tant dans les parts de marché perdus que dans les effets inflationnistes. On le mesure en matière d’énergie mais les implications peuvent atteindre d’autres ressources nécessaires et nul doute que la concertation des BRICS se fera en tenant compte d’un tel contexte alors que le citoyens ne sont pas consultés, mais simplement invités à subir les effets en terme d’emploi, de niveau de vie et de services publics sacrifiés.
Le président Vladimir Poutine a suggéré de réfléchir à « certaines restrictions » sur les livraisons de nickel, d’uranium et de titane aux pays hostiles. Il a toutefois précisé qu’« il ne faut pas le faire à notre propre détriment ».Le porte-parole de la présidence, Dmitri Peskov, a également annoncé une approche prudente quant à l’introduction de sanctions de rétorsion par la Russie. « Le marché est très compétitif et impitoyable. Une fois que vous avez perdu votre position, il vous faut des décennies pour la regagner d’une manière ou d’une autre. Aucune place ne reste vide. Et la place de nos diamants, si nous partons, sera prise par d’autres, et la place de notre pétrole sera prise par un autre pétrole, et ainsi de suite », a-t-il expliqué.
-
OQTF trop coûteuses ? Quand Bardella rive son clou à Lapix
-
LA FRANCE ÉCLATÉE…
Roland Hélie
Directeur de Synthèse nationale
Les mois que nous venons de vivre ont été riches en événements. Qu’il s’agisse des deux grandes élections du début de l’été, de la grotesque et coûteuse mascarade censée honorer la culture française lors de l’ouverture des JO ou encore l’interminable tragi-comédie de laquelle est sorti finalement le très consensuel Michel Barnier (qui, à l’heure où j’écris ces lignes, n’a toujours pas arrêté la composition de son gouvernement), sans oublier la multiplications des actes de violence liés, pour une bonne part, au trafic de drogue ou à l’absence totale d’inhibition chez un certain nombre d’individus issus de l’immigration… Tous les indices de la putréfaction avancée du Système se trouvent réunis. Après sept années de "macronie", la France est profondément divisée
-
V.RUSSIE - NOUVELLES DU FRONT, CE QU ON NE VOUS DIT PAS DANS VOS MEDIAS DEPUIS 3 JOURS (et plus)
-
Seconde Guerre Mondiale – Les États-Unis continuent leurs efforts pour réécrire l’histoire d’un monde global
par Karine Bechet-Golovko. (mai 2020)
La déstabilisation générale des États et des rapports internationaux est une excellente période pour reprendre du terrain géopolitique, pendant que tous les regards sont forcés de se focaliser dans une seule direction, pendant que les pays tournent en rond au fond d’une impasse glauque. Cette année marque le 75e anniversaire de Victoire de la Seconde Guerre Mondiale, qui devait être l’occasion de cérémonies grandioses. Notamment à Moscou, puisque l’URSS est un pays-clé de la victoire contre le nazisme et le fascisme. « Par chance » pour le clan atlantiste, ces cérémonies n’auront pas lieu le 9 mai, ils ne seront pas obligés de venir et de devoir refuser de venir, ils purent applaudir avec soulagement la décision de report des cérémonies du 9 mai, qui ne seront donc pas des cérémonies du 9 mai, à Moscou.
-
Les gauchistes prêts à attaquer les rassemblements en hommage à Philippine
Les obsèques de Philippine de Carlan ont eu lieu ce vendredi à Versailles. 3 000 personnes présentes, la moitié dans la cathédrale, l’autre moitié dehors. De la dignité de la part des parents, de la famille, des participants, un fiancé, Thibault, qui dit son amour pour celle qu’il aurait dû épouser, et un père qui réussit à faire un discours touchant avec des pointes d’humour.
-
Rachida Dati: une « chance pour la France »*? Ou pour le Maroc?
*Selon l’expression de Bernard Stasi, homme politique, ministre sous Pompidou.
On ne s’attendait pas à ce que Libération pointe son nez dans les affaires plus que douteuses de Rachida Dati, au moment où la franco-marocaine vient d’être reconduite au poste de ministre de la culture (française), poste qu’elle occupait déjà depuis janvier 2024, lorsqu’elle s’est avisée, très opportunément, de rejoindre la Macronie ; et ce, alors même que Michel Barnier vient d’exhorter ses ministres, anciens et nouveaux, à être « irréprochables et modestes ». Caramba ! Encore raté [1]!
-
Hommage pour #Philippine à Bordeaux : l’ultragauche organise une contre-manifestation, elle est interdite par la préfecture
Alors que la France pleure Philippine, dont les obsèques ont été célébrées en la cathédrale de Versailles ce vendredi, la préfecture de la Gironde annonce craindre des débordements à Bordeaux. (…)
Lien permanent Catégories : France et politique française, immigration, insécurité, lobby 0 commentaire -
Le bastion ukrainien clé d’Ugledar est sur le point de tomber, après que « la forteresse » a résisté aux avancées russes pendant deux ans et demi
Le bastion ukrainien clé d’Ugledar est sur le point de tomber, après que « la forteresse » a résisté aux avancées russes pendant deux ans et demi
Si l’on suit la guerre en Ukraine simplement en parcourant certains des titres les plus optimistes des grands médias menteurs, on ne se rend peut-être pas compte à quel point la situation des défenseurs est devenue désastreuse dans presque toutes les zones de la ligne de front, en particulier dans l’oblast vital de Donetsk.
Bien sûr, Kiev a réussi de bons coups de communication, à la fois en faisant une incursion sur le territoire russe dans la région de Koursk et en faisant exploser un grand dépôt de munitions qui a donné lieu à des images spectaculaires.