par Alexandre Sladkov
Le premier encerclement a déjà eu lieu. L’anneau est scellé, il n’y a aucun moyen de s’échapper, la position de l’ennemi.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
par Alexandre Sladkov
Le premier encerclement a déjà eu lieu. L’anneau est scellé, il n’y a aucun moyen de s’échapper, la position de l’ennemi.
De Guillaume de Thieulloy dans Les 4 Vérités :
Officiellement, la France vit sous un régime gouverné par la déclaration des droits de l’homme et du citoyen du 26 août 1789, dont l’article 14 affirme : « Tous les citoyens ont le droit de constater, par eux-mêmes ou par leurs représentants, la nécessité de la contribution publique, de la consentir librement, d’en suivre l’emploi, et d’en déterminer la quotité, l’assiette, le recouvrement et la durée. »
Le comité social économique révèle dans une enquête qu’il vient de réaliser que 62% des Français estiment le vote inutile. 30% des jeunes pensent que le système politique actuel est loin d’être la panacée, quand trois quarts des Français soutiennent que le personnel politique est totalement déconnecté de la réalité. Les résultats sont interprétés comme alarmants et traduisent un malaise chez les sondeurs et en général auprès de tous les observateurs classiques. Pour autant s’en étonner ne relève-t-il pas d’une pure naïveté ou d’un refus de voir les choses telles qu’elles sont ? Non, au RPF nous ne le sommes pas, à force d’observer ce qui se passe depuis sept ans. Nous dénonçons les dérives que les politiques et les médias cachent, dissimulent et évitent. Le voile se déchire donc peu à peu, est-il porteur d’un futur renouveau ou traduit-il l’effondrement des volontés à se prendre en main pour changer les choses ?
“Batteries de véhicules électriques, Eramet suspend son projet d’usine de recyclage, faute d’un marché pérenne en Europe
“Compte tenu de la très lente montée en puissance des usines de batteries, nous ne sommes pas en mesure de sécuriser des approvisionnements en matière première”, s’est justifié Eramet.
Le même jour, nous apprenons que notre bienheureux Président a dépensé plus de 100 millions pour le rayonnement de la France dans une fête olympique trois fois plus chère que celle des Anglais. Nous apprenons que sa majesté a décidé de généreusement donner 100 millions au Liban. Bref, le généreux Macron continue de dépenser, de dépenser, de dépenser encore.
Le 29 mai 1453 marque une date fatidique dans l’histoire de l’humanité : Constantinople tombe aux mains des troupes du sultan Mehmet II, connu dès lors sous le nom de « Mehmet le Conquérant ». Cet événement signe la fin de l’Empire byzantin, ultime vestige de l’Empire romain, qui pendant des siècles avait préservé l’Occident chrétien.
Le Premier ministre hongrois, Viktor Orbán, a présenté ses ambitions pour 2025 lors de son passage à l’émission « Good Morning Hungary! » sur Kossuth Radio, promettant une année de croissance économique, de renforcement des alliances stratégiques et d’un rôle central pour la Hongrie en Europe.