Éric Mauvoisin, devant des dizaines de milliers (50 000 selon la presse) de manifestants anglais, pas découragés par l’arrestation de Tommy Robinson, a pris la parole au nom du Rassemblement vendéen samedi, à Londres.
- Page 10
-
-
Le carbone, la batterie et les desseins…
Nous l’avions écrit au RPF, le carbone est une fable et nous avions expliqué pourquoi voici quelques semaines, voir le lien à la fin du texte. Mais plus on avance et plus cela se voit, parce que dans la pratique, il se passe exactement le contraire. Toute les décisions prises par ceux la mêmes qui veulent tout décarboner, vont dans le sens du plus de carbone. La signature de l’accord de libre échange Mercosur va encore générer des millions de tonnes de marchandises de plus, transportées par cargos géants dont le simple déplacement d’une seule unité équivaut à l’ensemble des voitures d’un pays européen moyen. Le gaz, précédemment amené par pipe line, l’est dorénavant par méthaniers géants. Mais on a également en face de nous, d’immenses pays chez qui la fable ne prend pas, la Chine et ses pistes de ski en neige artificielle, la péninsule arabique et ses pays entièrement climatisés et on en passe. On peut y ajouter plus d’une centaine de volcans en éruption sur la planète, en permanence, des prévisions de croissance de l’ordre du doublement pour l’aviation commerciale et ainsi de suite.
-
Londres : manifestation contre l’immigration. Raphaël Arnault se ridiculise
-
Belgique. «C’était un véritable carnage» : un conducteur de bus sous stupéfiants, qui faisait le ramadan et n’avait pas mangé depuis 12 heures, jugé pour un accident mortel
Un homme de nationalité française, Bardad B., est jugé ce lundi devant le tribunal d’Anvers pour «homicides involontaires, coups et blessures involontaires et conduite sous l’influence de drogues» suite à un accident de bus BlaBlaCar qui avait coûté la vie à deux personnes en avril 2022 en Belgique. Le suspect risque une peine de prison.
-
L’épineux problème ukrainien dans la campagne électorale américaine
En plein bouillonnement électoral, les États-Unis semblent avoir mis de coté ce qui est progressivement devenu un véritable boulet diplomatique et géo-stratégique : la guerre ukraino-russe. En effet, la politique électorale, par sa nécessaire réduction du temps, a transformé l’embarrassant conflit en un nœud gordien, qu'aucun des deux candidats ne souhaite véritablement trancher.
-
Sénat : après le manque de courage, l’indécence
De Jérôme Serri, ancien collaborateur parlementaire, pour le Salon beige:
Mercredi 16 octobre, la chaîne C 8 a diffusé « Au nom de mon frère : les derniers jours de Samuel Paty », un documentaire sur l’engrenage dans lequel a été pris ce professeur d’histoire du collège de Conflans Sainte-Honorine dans les Yvelines. On y découvre comment les différents rouages de cette machine infernale ont condamné un homme à la plus terrible solitude, puis à la mort.
Mensonge d’une élève soutenue par un père islamiste, prise en main de l’affaire par un activiste musulman connu des services de renseignement, implication du CCIF (Collectif contre l’Islamophobie en France), diffusion sur les réseaux, victimisation de musulmans qui prétendent leur religion insultée par un « voyou », assassinat et décapitation du professeur par un candidat au djihad venu de Normandie.
-
De la « rotation des élites » en Russie contre le foyer libéral et occidentaliste
La Russie de 2024 n’est plus la Russie de l’ère Eltsine – plus même celle de l’ère Medvedev président – même si les évolutions (révolutions ?) sont lentes, quoique Vladimir Poutine ait accéléré le « remplacement des élites » (qu’il a nommé « rotation des élites ») depuis le déclenchement de l’opération militaire spéciale. Une sorte de « grand remplacement » est entamé. Il n’est pas question ici du suicidaire remplacement des populations autochtones, mais de celui des cadres du régime, hauts fonctionnaires et oligarques formatés a l’occidentale, par de nouvelles générations plus en adéquation avec la nouvelle réalité politique et géopolitique russe.
-
130 000 Françaises violées par des étrangers en 5 ans, selon les chiffres des féministes
Driss Ghali, dans son dernier ouvrage « De la diversité au séparatisme », écrivait, sur le viol des Européennes par des musulmans, ces quelques mots : « A chaque Français agressé, c’est la France entière qui est déshonorée. A chaque femme violée dans les transports, c’est la virilité de chaque homme qui est mutilée. La femme est un butin dans l’inconscient collectif. On s’en empare, on la profane, on la détruit, pour démoraliser l’ennemi, et le marquer du sceau de sa défaite. Il s’agit d’un universel valide dans toutes les cultures. Seuls, les progressistes français, dont quelques juges et politiciens, refusent de l’admettre ».
-
Quand Guénolé guignolise (chassez le naturel, il revient au galop)
Maurice Bernard
Aux lieux réputés dangereux – eaux infestées d’icebergs, sables mouvants, champs de mines… - il semble qu’il faille ajouter dorénavant les plateaux de télévision. Leur fréquentation paraît, en effet, faire perdre à certain tout sens commun. À se demander si la chaleur des projecteurs ne leur grillerait pas les neurones (si tant est, bien sûr, qu’ils en aient été pourvus auparavant).
-
Dernière minute : les élections en Géorgie, un scénario bien connu des «révolutions de couleur» mais ça risque de ne pas marcher
par Danielle Bleitrach
Nous avons semble-t-il ce soir en Géorgie une opération typique de la CIA, quasi caricaturale… En effet, depuis le début de la soirée nous avons eu droit à la proclamation de la victoire de l’opposition de la part de la présidente, une Française placée là pour être la marionnette des USA – Donc la dite présidente en s’appuyant sur les résultats supposés d’un sondage à la sortie des urnes qui donne la victoire à 51,9% des partis pro-européens unis face au parti gouvernemental pro-russe pour affirmer que l’opposition l’emporte alors que les résultats partiels sous contrôle international disent le contraire.