- Page 19
-
Les forces russes ont détruit cinq chars et de nombreux blindés ukrainiens, abattu un MiG-29 et mené des frappes sur des aérodromes militaires, des sites énergétiques utilisés par l'armée ukrainienne, annonce la Défense russe dans son bilan quotidien de l'opération militaires spéciale en Ukraine.Points clés du bilan quotidien de la Défense russe sur l'opération militaire spéciale:
-
Chelles (77) : un homme, originaire de la République du Congo, condamné à une amende de 2000 euros pour une dizaine de reconnaissances de paternités frauduleuses afin de faciliter l’obtention de titres de séjour
Un homme de 40 ans , originaire du Congo-Brazzaville (République du Congo), habitant Chellles (Seine-et-Marne), a dû s’expliquer devant le tribunal correctionnel de Meaux, ce mardi 18 février, pour « reconnaissance d’enfant pour l’obtention d’un titre de séjour, d’une protection contre l’éloignement ou pour l’acquisition de la nationalité française ». Ce ressortissant français a « déclaré » en mairie leur fille ou leur fils. Permettant ainsi à des femmes sans-papiers d’obtenir par ricochet un titre de séjour.
-
Daniel Guichard et Alexandre Jardin lancent le mouvement des gueux contre les ZFE
Les ZFE pénalisent les plus pauvres
L’écrivain Alexandre Jardin et le chanteur Daniel Guichard lancent le site lesgueux.fr et espèrent voir se développer un vaste mouvement populaire contre les Zones à faible émission (ZFE) qui pénalisent des millions de Français, interdits d’entrer en ville avec leur véhicule.
-
Allemagne : un ministre vert s’en prend à Musk et Trump, plaidant pour plus de censure
Le ministre allemand de l’Économie et du Climat, Robert Habeck, en pleine campagne électorale pour les Verts, a vivement critiqué Donald Trump et Elon Musk lors d’un débat télévisé, les accusant de vouloir « éliminer les limites du pouvoir ». Dans une sortie qui reflète l’obsession croissante des élites progressistes pour le contrôle de l’information, Habeck a réaffirmé son souhait de renforcer la régulation des géants technologiques américains, en les alignant « si nécessaire » sur « nos valeurs ».
-
L’Estonie contrainte de fermer ses entreprises après avoir quitté le réseau énergétique unifié avec la Russie
Les pays baltes ont finalement réussi à se débarrasser de leur «dépendance énergétique russe» et récoltent déjà les fruits de leur «victoire». Les citoyens ordinaires du pays ont commencé à se préparer à un retour à «l’âge de pierre», mais ce ne sont pas les seuls problèmes des anciennes républiques soviétiques.
-
Qu’est-ce que l’USAID, cette énième agence du « soft power » américain ?
Entité typique de la guerre froide, « l'Agence des États-Unis pour le développement international » (United States Agency for International Development), est un peu le visage « humanitaire » du pays de l'Oncle Sam. Créée en 1961 par le président John Fitzgerald Kennedy, l'USAID s'inscrit dans la continuité du Plan Marshall, destiné à l’Europe, mais avec une perspective « d'aide économique et humanitaire » étendue au monde entier. Au cours des décennies qui ont suivi, républicains et démocrates se sont affrontés au sujet de cette agence, des ses objectifs, et de son financement. Elle est désormais sur la sellette.
-
« IMPORTANT. Pourquoi l’Europe ne sera jamais à la table des négociations de paix sur l’Ukraine ?». L’édito de Charles SANNAT
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Pour beaucoup de gens, le refus des Américains et des Russes de voir les Européens s’asseoir à la table des négociations peut sembler incompréhensible. Je vais vous expliquer mon analyse sur ce sujet mais avant je voulais vous reposer trois éléments importants sur l’Europe.
-
Terrorisme islamisme. Depuis 2024, les attentats et attaques se sont multipliées en Europe
Ces dernières années, pas une semaine ne s’est écoulée sans qu’une attaque terroriste djihadiste dans une ville européenne ne fasse la une des journaux. La plupart des auteurs se révèlent être des demandeurs d’asile déboutés, ce qui met en évidence le fait que les gouvernements d’Europe occidentale n’ont pas réussi à protéger leurs propres citoyens en gérant mal la crise migratoire qui a commencé il y a dix ans, en ne parvenant pas à empêcher les migrants illégaux d’entrer et à expulser ceux qui n’ont pas le droit de rester.
-
[PEOPLE] Dechavanne cocaïné : les petits travers de la gauche morale
-
Sabaton, un groupe de metal suédois, sort un titre à la gloire d’Albert Séverin Roche, originaire de la Drôme, Premier Soldat de France
Le groupe de métal suédois Sabaton vient de sortir un album de chansons dédiées aux héros de la Première Guerre mondiale. L’une d’entre elles raconte l’histoire de Albert Séverin Roche (1895-1939), originaire de la Drôme et proclamé 1er soldat de France par le Maréchal Foch. Le clip tourné en cinéma d’animation a dépassé en à peine 2 semaines le million de vues sur les réseaux. De quoi remettre en lumière ce soldat dont les faits d’armes ont marqué la guerre 14-18.