C’est un aveu d’échec transformé en leçon de morale. François Bayrou, fraîchement nommé à Matignon, a présenté ce mardi un budget 2026 censé « sauver » les finances publiques. L’exercice était attendu, il fut sans surprise : pour éponger des années de gabegie, de dépenses clientélistes et d’errements idéologiques, l’État s’apprête à présenter l’addition au peuple français. Encore une fois.
- Page 29
-
-
L’État de droit contre la démocratie et les libertés
Le mythe de « l’État de droit » est devenu l’arme préférée de ceux qui entendent neutraliser la volonté populaire. Derrière cette formule en apparence rassurante se cache un appareil juridique et judiciaire au service du politiquement correct, de la censure idéologique et de l’élimination des oppositions non conformes, comme par exemple Pierre-Edouard Stérin, violemment attaqué depuis quelques mois. Sous couvert de garantir la légalité, les juges déforment les textes, interprètent la loi à rebours de son esprit, et criminalisent la dissidence. Les institutions prétendument impartiales se muent en instruments de répression contre les forces réellement alternatives.
-
L’OTAN, l’organisation la plus dangereuse du monde
Lors de son intervention en Afghanistan, l’OTAN a démontré qu’elle avait désormais la capacité et le feu vert pour agir en tant que gendarme de l’ordre dirigé par les États-Unis.
L’OTAN affirme qu’elle est confrontée à la plus grande crise existentielle de ses près de quatre-vingts ans d’histoire.
Alors que le président américain Donald Trump et son équipe de sécurité nationale semblent avoir tourné le dos à l’Europe et déclaré ne plus vouloir financer sa sécurité, les dirigeants européens s’efforcent de réunir les fonds nécessaires pour accroître leur soutien à l’Ukraine et renforcer leur propre production et capacité militaire.
Lien permanent Catégories : actualité, culture et histoire, géopolitique, international 0 commentaire -
François Bayrou, président du syndic de faillite de la France
Arnaud Raffard de Brienne
Le Premier ministre, François Bayrou, a fait un long discours ce jeudi 15 juillet, présentant un plan pour redresser les finances publiques et tenter de réduire durablement la dette pour le budget 2026, avec comme objectif des économies de 43 milliards pour l'an prochain. Malgré les cris d'orfraie poussés ici et là, il ne s'agit probablement que d'une première et modeste salve si l'on s'en réfère aux données chiffrées les plus officielles du naufrage en cours.
-
Limoges : nuit de « guérilla urbaine », le maire dénonce un plan structuré !
-
Nouvelles scènes de violences urbaines en France… cette fois-ci à Compiègne (60) : une trentaine de jeunes cagoulés attaquent un commissariat avant de piller un bureau de tabac
À Compiègne (Oise), la nuit de vendredi à ce samedi a été marquée par des violences urbaines dans le quartier du Clos-des-Roses, où une trentaine d’individus cagoulés s’en sont violemment pris au commissariat de police, visé par des tirs de mortiers, avant de piller un bureau de tabac. Exaspéré, le gérant évalue son préjudice à près de 40 000 euros. (…)
-
Bayrou va saigner les Français sans oser toucher à l’immigration
3,4 % du PIB, cela représente 100 milliards de perte de richesses par an. Faites le compte sur les 20 dernières années, durant lesquelles l’immigration a explosé… Notre faillite, c’est en grande partie l’arrivée en masse de déshérités sans diplômes. Tout est soigneusement occulté par un lavage de cerveau ininterrompu.
Par conséquent, en parfait petit soldat mondialiste, Bayrou évacue lâchement le fardeau écrasant de l’immigration sous-qualifiée. Or, prétendre redresser nos finances sans traiter le mal à la racine, c’est enfoncer le pays toujours plus.
-
Les Tchèques ont raison : si on interdit le nazisme, on n’autorise pas le communisme !
La République tchèque, par son président, vient de promulguer un décret assimilant la propagande communiste à celle du nazisme, et mettant les deux hors la loi. Les dirigeants de ce pays, qui ont vécu sous dictature communiste de longues années, qui ont vu les chars russes envahir Prague en 1968, savent de quoi ils parlent.
-
Andrei Martyanov : la Russie lance l’offensive fatale ! C’est terminé ?
«Ils deviennent complètement déséquilibrés parce qu’ils ont compris qu’ils ne sont pas si bons. L’armée américaine n’est pas si performante. Les armes américaines ne sont que du matériel hors de prix et surévalué».
-
Un coup d’État à l’américaine ? Révélations de Tulsi Gabbard sur le complot d’Obama contre Donald Trump
Parmi les silences tonitruants de la presse française, celui qui entoure les révélations de Tulsi Gabbard mérite qu’on s’y attarde. Il ne s’agit pas ici d’un énième remugle complotiste venu des marges, mais de la parole officielle d’une directrice du renseignement américain, anciennement élue démocrate et candidate à la présidentielle. Tulsi Gabbard, nommée par Donald Trump à la tête de l’Office of the Director of National Intelligence (ODNI), a dévoilé le 18 juillet un ensemble de documents déclassifiés mettant en lumière un vaste stratagème de désinformation orchestré par l’administration Obama, destiné à saboter l’élection de Trump et à miner sa légitimité durant tout son mandat.