C’est une belle déclaration que les paysans bretons viennent de faire à Sandrine Rousseau ! Rien à voir avec les histoires d’homme déconstruit – même s’ils sont curieux de rencontrer ce specimen prochainement – mais l’annonce de son prochain achat de résidence secondaire à Dinéault, dans le Finistère, a mis le feu aux poudres ! Ils sont donc décidé d’organiser un barbecue géant devant sa prochaine maison, une résidence secondaire !
- Page 50
-
-
Pendant que Trump parle de paix, les États-Unis préparent le terrain pour une nouvelle guerre
Trump, ainsi qu'une multitude d'experts et de responsables du renseignement américain, continuent de se fonder sur de fausses hypothèses et des croyances illusoires concernant la Russie et la guerre en Ukraine. Sy Hersh a publié un nouvel article , et les citations de ses sources au sein de l'administration Trump l'illustrent.
L'article s'intitule : « TRUMP RENCONTRERA-T-IL POUTINE ? » Pour l'instant, la réponse est oui . La rencontre est prévue vendredi prochain en Alaska. Je souhaite m'attarder sur quatre paragraphes de l'article de Sy, qui illustrent l'incapacité persistante de l'Occident à comprendre ce que Poutine entend par « causes profondes ».
-
Le 15 septembre 2021, le régime de Macron a suspendu 5000 pompiers non-vaccinés
Nous ne devons jamais oublier, en cette période où le régime, pour dissimuler le manque de Canadairs modernes, passe son temps à féliciter les soldats du feu, qu’il y a bientôt quatre ans, ils ont osé suspendre des dizaines de milliers de soignants non-vaccinés et 5000 pompiers !
-
CES CONS D4ECOLOGISTES EMPECHENT LES TROUPEAUX DE CHEVRES DE PAITRE ET SONT LES RESPONSABLES DE L'INCENDIE DE FORET DANS L'AUDE!
Méga feu : et si on écoutait les paysans ?
Jean avec ses chèvres a sauvé son village du feu. Selon lui, interdire le pâturage dans la garrigue condamne les forêts.
Depuis mardi, le massif des Corbières (Aude et Pyrénées-Orientales) est ravagé par le plus gros incendie qu’ait connu la France depuis près de vingt ans : plus de 17.000 hectares de végétation et de pinède partis en fumée, une habitante tuée, treize blessés, dont plusieurs pompiers, et des centaines de sinistrés.
-
Patriot pour l’Ukraine : les promesses américaines laissent l’Europe dans l’embarras
L’Europe doute de pouvoir respecter l’entente et transmettre à l’Ukraine ses propres systèmes de missiles antiaériens Patriot en échange de livraisons de nouveaux systèmes par les États-Unis. Elle craint que cela puisse prendre de deux à sept ans.
En mode d’attente
Près d’un mois après avoir conclu un accord sur la livraison par les Européens à Kiev de leurs propres systèmes Patriot et d’autres armements en échange de l’achat de nouvelles armes aux États-Unis, les perspectives de sa réalisation sont très incertaines.
-
Pour le très influent “Military Strategy Magazine”, la guerre civile en France et en Grande-Bretagne est désormais probable et les capitales pourraient sombrer dans le chaos
Selon David Betz – Military Strategy Magazine, le principal danger sécuritaire pour l’Occident n’est plus externe mais interne : le risque de guerre civile, particulièrement élevé au Royaume-Uni et en France, mais aussi dans de nombreux autres pays européens et aux États-Unis.
-
L’aventure « morale » des ONG, c’est terminé !
La « société civile » pourrait avoir fini de nuire
Les organisations non gouvernementales (ONG) sont aujourd’hui sur la sellette. Les crédits leur sont coupés.
Licenciements en série
Une enquête menée dans 160 pays par le Conseil international des agences bénévoles (ICVA) a révélé que 54 % des ONG humanitaires opérant dans 150 États ont dû licencier du personnel après le démantèlement de l’USAID.
-
Les écolos ont-ils raison par Charles Gave et Léonard dans le daily d'opinion.
-
Chocs du Monde (spécial été) - Ukraine : L’innovation à l’épreuve des champs de bataille
Pour cet épisode estival de Chocs du monde, le magazine des crises et de la prospective de TVL, Edouard Chanot reçoit le chercheur du CF2R Olivier Dujardin, mais aussi trois chroniqueurs français de Russie : Xavier Moreau, Fabrice Sorlin et Alexis Tarrade.
Lien permanent Catégories : actualité, entretiens et videos, géopolitique, international 0 commentaire -
L’homme ne naît pas naturellement bon…
Un deuxième texte de notre rubrique « Souvenez-vous de nos doctrines » est à retrouver aujourd’hui, de Frédéric Le Play une nouvelle fois…
*****
Même chez les peuples modèles, l’état de paix est toujours troublé en quelques points et il ne se conserve que si les gouvernements qui l’ont eu en garde ne se méprennent point sur la cause première de la discorde et sur le remède qu’il faut y opposer. Or, cette cause et ce remède sont hautement proclamés par la plus haute tradition de l’humanité ; la cause est la tendance innée de l’homme vers le mal : le remède est dans les institutions qui le ramènent au bien par voie de contrainte. La méthode d’observation confirme cette tradition : elle condamne les erreurs qui nient ces vérités.