Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 33

  • Medvedev : la Finlande est responsable du déclenchement de la Seconde Guerre mondiale, tout comme l’Allemagne

    Dmitri Medvedev, vice-président du Conseil de sécurité de la Russie, a justifié une possible révision des réparations de guerre dues par la Russie, accusant la Finlande d’être responsable, au même titre que l’Allemagne, du déclenchement de la Seconde Guerre mondiale et de se complaire dans un anti-russisme exacerbé.

    La politique d’Helsinki donne à la Russie toutes les raisons de revoir son refus d’accorder des compensations importantes pour les dommages causés par les actions de la Finlande pendant la Seconde Guerre mondiale, a déclaré Dmitri Medvedev dans une tribune publiée par l’agence TASS. Il a souligné que les 300 millions de dollars de réparations prévus dans le Traité de paix de Paris de 1947, dont 226,5 millions ont été effectivement versés, constituaient un «geste de bonne volonté» de la part de l’URSS, qui n’est pas apprécié à sa juste valeur par les générations finlandaises actuelles.

    Lire la suite

  • Chine : la gagnante du tout-électrique

    Un article de Henry Bonner

    Les objectifs des dirigeants politiques sur le climat viennent à la fois d’écologistes bien sûr et aussi d’entreprises à la recherche de rentes.

    Depuis 2 ans environ, les constructeurs de voitures rencontrent des difficultés, en partie à cause des voitures électriques. L’un des signes de difficultés vient de la chute de valeur des voitures d’occasion. Le graphique ci-dessous d’une présentation de l’Avere, un lobby automobile, montre l’évolution de la valeur des voitures, par types ; la valeur des voitures électriques (vert) chute à moins de 55 % du prix d’achat à neuf (en comprenant les primes), après 5 ans. Le thermique (rouge) conserve le plus de valeur.

    Lire la suite

  • Communiqué d’Action française – Suite à la chute…

    La chute du Gouvernement sur un vote de confiance, une première dans l’histoire de la Ve République, s’apparente plus à un suicide assisté qu’à une surprise politique.

    Lire la suite

  • États-Unis : le meurtre d’une Ukrainienne passé sous silence par les médias de gauche

    Licence Creative Commons
    Licence Creative Commons
    L'horreur absolue. Le 22 août 2025, Iryna Zarutska, une Ukrainienne de 23 ans, a été tuée à bord d’un train à Charlotte, en Caroline du Nord. Réfugiée aux États-Unis depuis 2022 pour fuir la guerre, la jeune femme a été poignardée sans raison apparente par DeCarlos Brown Jr., un sans-abri multirécidiviste. Les images de vidéosurveillance, diffusées par l’opérateur des transports, montrent une attaque d’une violence inouïe : absorbée par son téléphone, Iryna reçoit plusieurs coups de couteau au cou, sous les yeux de passagers. Ce crime, d’une brutalité rare, a suscité une onde de choc locale, mais aussi une vive controverse : des voix conservatrices accusent les grands médias nationaux, à tendance libérale, d’avoir relégué l’affaire au second plan en raison du profil de l’agresseur.

    Lire la suite

  • Cogolin (83): “Je vais venir viol*r ta femme, après je vais l’égorg*r… et t’ouvrir le ventre comme un gros porc” un touriste belge décède après avoir tenté d’expulser des mineurs qui squattaient sa piscine

    un touriste belge décède après avoir tenté d’expulser des mineurs qui squattaient sa piscine

    […]

    Le septuagénaire était alors en pleine dispute avec quatre jeunes de la commune qui s’étaient introduits sans autorisation dans la propriété afin de profiter de la piscine.

    Lire la suite

  • Poutine : la seule paix possible est aux conditions de la Russie

    Poutine vient d’adresser un message clair aux Ukrotaniens : la victoire russe est la seule issue possible au conflit. Les nouvelles sont en effet mauvaises pour l’armée de Kiev. Dans un communiqué publié sur Facebook, le commandant en chef des armées ukrainiennes, Oleksandre Syrsky, estime qu' »actuellement, l’ennemi bénéficie de trois fois plus de forces et de ressources » et, dans « les secteurs principaux » du front, jusqu’à « quatre à six fois » plus que l’Ukraine. Moscou a procédé dans la nuit de samedi à dimanche à sa plus grande attaque de drones et missiles sur l’Ukraine depuis le début de la guerre en 2022.

    Lire la suite

  • « Bayrou part la dette haute de Matignon… Le début de la crise ». L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Voilà qui est fait.

    On peut dire que Bayrou, part la queue basse mais la dette haute, très haute la dette. Effroyablement haute même. 3 350 milliards d’euros ce qui fait un peu de sous, et c’est encore sans compter ce que l’on appelle le « hors bilan ». Quand on additionne les deux, on est assez proche des 10 000 milliards d’euros. Considérable. Impayable ou presque.

    Lire la suite

  • A 15 % il se passe quoi ?

    Macron soutenu par seulement 15% des citoyens. À quel niveau faut-il qu’il arrive pour que nos parlementaires s’interrogent sur sa légitimité à rester à la tête de l’État ? On va nous rétorquer qu’on ne gouverne pas avec des sondages, certes, mais peut-on se voiler la face à ce point et faire comme si cette photographie de l’opinion publique ne comptait pas ? On le pourrait si derrière ce sondage n’était révélé quelque chose de plus inquiétant. 15% c’est peu mais ce qui est plus grave c’est que la part des très mécontents est très majoritaire et que 80% souhaitent son départ. La côte de désamour a basculé, l’homme est détesté… c’est là une première, car lorsque Hollande atteignait 12% il n’avait pas à faire à cette haine qui ne se cache presque plus à l’encontre du personnage Macron. Peut-on espérer que l’homme change ? Non, sa structure mentale est faite ainsi, jamais il ne se remettra en question parce qu’il n’a jamais demandé pardon, ne s’est jamais excusé, pour ses infamies et il y en a eu, il est certain d’être toujours dans le vrai, auto centré, il ne fait jamais d’erreur, ce sont les autres le problème, pas lui.

    Lire la suite