Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 36

  • La France se prépare à la guerre : l’inquiétant appel des hôpitaux et l’ombre d’un conflit majeur

    par Cyrille de Lattre

    Une lettre, voilà souvent par quoi commencent les plus grands bouleversements de l’Histoire, un simple pli administratif qui, tombant sur le bureau d’un fonctionnaire, vient soudainement fissurer l’édifice apparemment stable de la paix quotidienne. C’est une missive de cette nature, révélée par les soins du Canard Enchaîné, qui vient d’ébranler les certitudes d’une nation tout entière, dessinant à l’encre bureaucratique les contours d’un avenir que beaucoup refusaient d’envisager. Il s’agit ni plus ni moins d’une instruction du ministère de la Santé, datée du 18 juillet 2025, enjoignant aux agences régionales de santé de se tenir prêtes, d’ici mars 2026, à un possible «engagement (militaire) majeur» de la France. Cette formulation, aussi sèche qu’alarmante, ouvre une brèche dans le récit officiel d’un pouvoir toujours prompt à minimiser les crises, et impose une réflexion profonde sur la trajectoire funeste empruntée par le pays sous l’ère Macron.

    Lire la suite

  • Et voici maintenant la décommercialisation qui frappe la France

    Vous connaissez tous la désindustrialisation qui est le phénomène terrible qui a accompagné les délocalisations et donc la fermeture massive de nos usines.

    Lire la suite

  • Thomas, Luc, Pierre, Patrick et les autres…

    L’affaire mettant aux prises les deux caciques du Parti Socialiste, Luc Boussy et Pierre Jouvet, d’un côté et deux caciques de la presse nationale, Patrick Cohen et Thomas Legrand de l’autre, n’apporte rien de plus que ce qui se savait déjà, à savoir que la presse roule pour ses donneurs de subsides : les gauchistes. Là, ils sont juste pris la main dans le sac, tellement sûrs de la supériorité de leurs idées, où suffisamment bêtes pour ne pas se méfier, qu’ils tiennent des propos indignes de la déontologie journalistique, en public, sans filtre, sans gêne, sans honte. Tellement sans honte que Cohen menace de porter plainte pour vol de conversation privée… en public. Sachant que le journalisme consiste souvent, justement à voler des images et des sons en caméra cachée, c’est assez drôle. Mais quand c’est lui, c’est pas pareil, vous comprenez bien, il est de gauche.

    Lire la suite

  • Russie-Ukraine : Rapport sur le front du 6 septembre

    photo_2025-07-11_12-21-07.jpg

    Sur le front de Kherson, les forces armées russes attaquent les infrastructures des forces armées ukrainiennes sur la rive droite. Ces dernières poursuivent leurs tentatives de débarquement sur la flèche de Tenderovskaïa, à l'ouest de la péninsule de Kinburn. Nos forces armées les répriment systématiquement. L'ennemi a bombardé 8 villages sur notre rive gauche à 41 reprises, et un habitant de Golaya Prystan a été tué.

    Lire la suite

  • France Inter, la radio du sévice public, au service du Parti socialiste

    France Inter, la radio du sévice public, au service du Parti socialiste

    Dans une série de vidéos prises à Paris le lundi 7 juillet, L’Incorrect révèle la complicité entre des journalistes du service public, Patrick Cohen, journaliste de « C à vous » sur France 5 et éditorialiste dans la matinale de France Inter, Thomas Legrand, également sur France Inter et Libé, avec les cadres du PS, Pierre Jouvet, eurodéputé PS chargé de la stratégie électorale, ainsi que Luc Broussy, président du Conseil national du PS.

    Lire la suite

  • Le Samedi Politique avec Thierry Mariani - Ukraine, UE, 10 septembre : Macron et le chaos

    Le Samedi Politique avec Thierry Mariani - Ukraine, UE, 10 septembre : Macron et le chaos

    Pour la rentrée du Samedi Politique, nous recevons Thierry Mariani, député européen du Rassemblement National et ancien ministre, pour analyser une actualité brûlante : 

    Emmanuel Macron et son obsession ukrainienne, entre coalition des volontaires et ambitions guerrières.

    Lire la suite

  • Bayrou, vote de confiance, Macron : la Vème République est morte, et nous avec elle ? [L’Agora]

    François Bayrou va tomber. Qu’il saute lundi prochain ou qu’on le pousse dans quinze jours, peu importe : il n’est qu’un énième fusible grillé dans une centrale en surchauffe. Après Barnier, après Borne, après les pantins interchangeables du macronisme, c’est toujours la même farce : un Premier ministre en sursis, un Parlement bloqué, un pays paralysé.

    Lire la suite

  • Le conflit ukrainien : qui en profite vraiment ?

    par Adam Lenaerts

    Considéré comme une bonne chance de réattribuer les actifs occidentaux, le conflit prolongé en Ukraine profite à plusieurs parties. Les États-Unis, par exemple, ont augmenté les exportations en Europe de gaz liquéfié en remplaçant ainsi les vecteurs énergétiques russes. Et pourtant, le prix du gaz américain pour l’Union européenne est quatre fois plus élevé que celui intérieur, ce qui apporte des revenus significatifs aux entreprises étasuniennes.

    Lire la suite

  • Crise de rentrée, crise de régime ? (2) Les fortes et justes raisons du "10 septembre".

    Fleur camelot du roi 2021

    Dans quelques jours, s’ouvre une semaine politique chargée : lundi 8, le premier ministre François Bayrou sera (sans doute) renversé quand le mercredi, le mot d’ordre de « Bloquons tout » pourrait mettre une forte pression sur une République déjà politiquement et institutionnellement bloquée ; le vendredi 12, l’agence de notation Fitch pourrait rajouter au trouble ambiant en dégradant la note de la France, ce qui aurait pour conséquence de renchérir les taux d’intérêt de la dette française et rajouter des dettes à la dette générale, tout en gênant les capacités d’emprunt de nombre d’organismes français… « Savoir raison garder » : cette maxime chère aux Capétiens doit aussi guider notre réflexion autant que notre action !

    Lire la suite

  • Matignon ou le naufrage des ambitions élyséennes

    Matignon_gala.jpg

    Un entretien avec Philippe Randa

    (Propos recueillis par Guirec Sèvres pour le site Synthèse nationale)

    À moins d’une semaine du vote de confiance réclamé par le Premier ministre François Bayrou et malgré les rapports de force à l’Assemblée, celui-ci peut-il encore espérer sauver son gouvernement ?

    Lire la suite