
Acculé, Zelenskyy lutte pour sa survie.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.


Le Figaro publie sous la plume de Jean Chichizola un article glacé comme un rapport d’état major, où les chiffres tombent un à un, 51 enquêtes antiterroristes pour djihadisme ouvertes par le Parquet national en 2025, soit en moyenne une par semaine, après 67 en 2024, 98 en 2019, 86 en 2020. Près de 90 % des procédures concernent l’islamisme, le reste se partage entre une ultra droite très surveillée et quelques dossiers d’État étranger. C’est un tableau précis, inquiet, honnête dans l’ensemble. Il lui manque pourtant l’essentiel, la variable que notre époque ne veut plus voir, la démographie.

09/12/2025
Un jeune musulman de 25 ans et son père de 65 ans ont été condamnés ce vendredi 5 décembre 2025 pour les « violences aggravées » qu’ils avaient commises le 6 octobre 2025 sur un autre fidèle de la mosquée du quartier Bellevue à Nantes (Loire-Atlantique).

A la sortie de la Seconde Guerre mondiale, la France avait faim.
Une mission a été confiée à nos agriculteurs.
Nourrir le pays.
Ils y sont parvenus rapidement. Depuis notre pays a été autosuffisant puis l’un des greniers à blé du monde. Nous pouvions exporter.
Depuis, l’Union européenne, cette UERSS est arrivée. Avec un objectif. Détruire tout ce qui fonctionnait dans un certain nombre de grands pays comme la France.

Poutine appelle à l’élaboration d’un nouveau système financier international
Alors que le monde d’aujourd’hui vacille au bord d’un effondrement financier plus important que ce que le monde a connu à Weimar en 1923, ou pendant la Grande Dépression de 1929, les dirigeants de la Russie et de la Chine ont entamé une discussion sérieuse sur les termes du nouveau système qui doit inévitablement remplacer l’ordre néolibéral en voie de disparition. Plus récemment, Vladimir Poutine a relancé son appel du 16 janvier 2020 pour une nouvelle conférence économique d’urgence afin de faire face à la catastrophe imminente dans le cadre d’une session publique avec les représentants des cinq puissances nucléaires du Conseil de sécurité des Nations Unies.

Sous prétexte de lutte contre la dermatose nodulaire contagieuse (DNC), des troupeaux entiers de bovins sont aujourd’hui abattus en Europe. Officiellement, il s’agit d’une mesure de précaution sanitaire. En réalité, cette politique s’inscrit dans une stratégie ancienne et cohérente de réduction massive des cheptels bovins, désormais justifiée par l’idéologie écologique.