C’est une noble ambition qui vous anime Louise, et vous n’avez pas à douter de l’utilité de votre engagement, car vous n’êtes pas seule dans votre combat. Des millions de Français, toujours plus nombreux, ouvrent les yeux et découvrent que les promesses des mondialistes sont un leurre. Pour tous ces patriotes attachés à leur pays, votre engagement est non seulement utile mais vital, car tôt ou tard, les vérités mondialistes d’aujourd’hui finiront par se fracasser sur l’attachement viscéral des peuples européens au patrimoine culturel légué par leurs aînés.
l'information nationaliste - Page 105
-
Réponse à Louise Morice, jeune journaliste de Frontières, gagnée par le découragement
-
Grenoble minée par l’insécurité ? Éric Piolle veut « casser les ghettos de riches »
Lien permanent Catégories : actualité, immigration, insécurité, lobby, magouille et compagnie 0 commentaire -
Toulouse (31) : Un interne en médecine de 31 ans grièvement blessé à la gorge par deux clandestins ivres, dont un sous OQTF, en protégeant sa compagne
Selon le JDD, dans la nuit du 1er au 2 août à Toulouse, un interne en médecine de 31 ans a été blessé à la gorge par un coup de tesson de bouteille alors qu’il protégeait sa compagne avocate face à deux individus alcoolisés et agressifs.
-
Comment l’Union européenne finance des ONG “woke” en Amérique latine sous couvert d’aide au développement
Un rapport percutant publié par le Centro de Derechos Fundamentales (Centre des Droits Fondamentaux), un think tank basé à Madrid, lève le voile sur un système opaque de financement de l’Union européenne en Amérique latine. Intitulé « The ‘Pink Tide’ of EU Aid: How Brussels Funds Woke Latin American NGOs Posing as ‘Civil Society’ », ce document révèle que des milliards d’euros d’aide au développement sont détournés au profit d’organisations militantes promouvant l’avortement, l’idéologie LGBT, l’écologisme extrême et le néo-marxisme culturel, au nom de la « société civile ».
-
Macron devient fou après que la justice américaine rejette sa plainte contre Candace Owens
C’est un revers judiciaire qui fait trembler l’Élysée. La justice américaine a rejeté la plainte pour diffamation déposée par Emmanuel Macron et Brigitte contre Candace Owens.
-
De Rome à la France, une jeunesse catholique de plus en plus décomplexée
Du père Danziec dans Valeurs actuelles :
En ce premier dimanche du mois d’août, le pape Léon XIV accueille plus d’un million de jeunes à l’occasion de l’année jubilaire. Devenue minoritairedans un Occident apostat, la génération catholique des 18-25 ans n’en affiche que plus sa foi.
-
Qui était Jean sans Terre, le roi d’Angleterre ? avec Frédérique Lachaud
-
La chute de l’Inquisiteur : Media Matters vacille, et avec lui, la censure militante — Résonances françaises
Balbino Katz - Article paru sur Breizh-Info, cliquez ici.
Il est des nouvelles qui, en ce monde saturé de nouvelles mauvaises, brillent d’un éclat singulier, presque grisant. La quasi-faillite de Media Matters for America, machine inquisitoriale au service de la gauche américaine, en est une. Une sorte de jubilé du réel, où les justiciers masqués de la désinformation se retrouvent nus, ruinés, et seuls, dans l’arène qu’ils avaient eux-mêmes ensanglantée.
-
Bernanos, le curé d’Ars et le mystère du sacerdoce
Par Gérard Leclerc
L’abbé Donnissan, le curé d’Ambricourt… Les figures sacerdotales qui peuplent l’œuvre de Georges Bernanos doivent beaucoup au saint patron des curés.
Sous le soleil de Satan, le premier roman de Georges Bernanos, est paru en 1926. On peut faire le rapprochement de cette publication avec la canonisation du saint Curé d’Ars qui est de l’année précédente, bien que l’écrivain ait commencé à écrire son livre au lendemain de la Première Guerre mondiale. Cela n’empêche pas que la figure de Jean-Marie Vianney soit bien présente, avec le personnage de l’abbé Donissan, qu’il appelle « le saint de Lumbres ». C’est que, selon le témoignage de son ami et confident Robert Vallery-Radot, Bernanos aurait lu la vie du Curé d’Ars et en aurait été très marqué : « Ce saint qui avait failli ne pas recevoir les ordres à cause de son manque de moyens intellectuels, et cependant avait bouleversé son temps, attiré le monde entier à son confessionnal de petit curé de village, prédit l’avenir, guéri les malades, lu dans les âmes, lutté corps à corps avec le démon, lequel, de rage, avait brûlé sa paillasse. Ce saint ravissait [Bernanos] par la seule simplicité de son cœur d’enfant qui n’aimait que Dieu et les âmes des pécheurs. »
-
Le traitement ethnico-religieux des faits divers…
Le 29 avril dernier, dans le cadre de la 3ème édition des Assises méditerranéennes du journalisme, il y a eu la présentation d’une charte déontologique pour « guider les journalistes vers une couverture éthique, précise et respectueuse des questions migratoires ». C’est beau, mais évidemment, ce sont des pressions sur des médias déjà habitués à taire les origines, toujours les mêmes, des fauteurs de troubles, violeurs et autres égorgeurs qui sévissent désormais dans nos espaces publics. Bien entendu, tout cela est présenté sous couvert de déontologie et vise à améliorer le « traitement médiatique des questions migratoires ». En réalité, c’est un outil supplémentaire de contrôle et de censure des journalistes, déjà habitués aux pressions éditoriales, dans par exemple, le traitement des faits divers. Fin des années 80, je travaillais dans un quotidien régional, où nous avions déjà des consignes pour taire les origines étrangères des personnes mentionnées dans les faits divers, ce n’est donc pas nouveau.