Nos amis anglais ont montré encore une fois l’exemple, dans la foulée du combat de Tommy Robinson. N’en déplaise à Keir Starmer, le Premier ministre collabo travailliste, le peuple en a marre de l’immigration et de tous les crimes qu’elle engendre.
l'information nationaliste - Page 106
-
Sans remigration massive, point de salut
-
Du « surf thérapeutique » pour prisonniers ? Darmanin siffle la fin de la récré
-
«Zelensky ne partira pas volontairement !»
Les États-Unis veulent-ils se débarrasser du président ukrainien ?
par Guido Grandt
Indéniablement, le journaliste d’investigation et pamphlétaire politique américain Seymour Hersh, qui a acquis une reconnaissance mondiale en 1969 pour avoir révélé le massacre de My Lai, initialement dissimulé, lors de la guerre du Vietnam, est l’un des meilleurs en son domaine. Dans un rapport récent, Seymour Hersh explique que les États-Unis seraient désormais déterminés à destituer le président ukrainien Volodymyr Zelensky – malgré les nouvelles promesses américaines pour la guerre en cours.
Lien permanent Catégories : actualité, géopolitique, international, magouille et compagnie 0 commentaire -
Esclavage. Le voile et la chaîne : à propos de Captives and Companions, de Justin Marozzi
Il arrive que les livres importants paraissent dans l’indifférence des clercs, comme si leur vérité trop nue les excluait d’emblée du champ du dicible.
Le dernier ouvrage de Justin Marozzi, Captives and Companions, appartient à cette race de révélations discrètes, ignorées parce qu’elles dérangent l’ordonnancement moral du temps. Il fallait un historien de son envergure, à la fois écrivain et arpenteur des terres d’islam, pour donner à voir l’évidence que tout le monde s’acharne à ne pas voir : l’esclavage dans le monde musulman ne fut ni marginal, ni accessoire, ni aboli de manière franche, encore moins condamné.
-
Vienne, capitale de la remigration ?
Le 26 juillet 2025, 600 militants identitaires venus de toute l’Europe ont défilé pacifiquement à Vienne sous la bannière de la remigration. Alors que les slogans appelaient à la tradition et à la liberté, les antifascistes ont répondu par la violence. Cet événement, organisé par le Mouvement Identitaire Autrichien, marque une étape supplémentaire dans l’émergence d’une conscience européenne civilisationnelle, malgré les campagnes de diabolisation menées par la presse et les groupuscules radicaux.
-
Panique à Londres, trois officiers britanniques capturés lors d’un raid des Forces spéciales russes
Londres en émoi avec un état-major britannique pris de court par ce changement de tactique russe. Les centres de commandement ukrainiens où servent des officiers de l’Otan deviennent des cibles prioritaires.
Visiblement, Poutine ne croit plus aux balivernes de Trump et ne supporte plus ses comportements immatures. Où est donc passé le Trump 1, modèle de bon sens et de sagesse ?
-
La débâcle des imposteurs climatiques que les médias refusent de voir
Sainte Greta est éplorée. Il y a de quoi. En plein mois de juillet, la température de l’eau sur la Côte d’Azur équivalait à celle de la Manche. Même si des savants Cosinus expliquent que c’est à cause du réchauffement, ça a de quoi vous refroidir.
Du coup, la mongolotte a troqué le réchauffisme contre l’amour des fedayin au goût sauvage. Une esquive à point nommé. Le FBI s’intéresse à l’usage des milliards de dollars attribués à des associations bidon pour sauver le monde. Même si elle n’a rien fait de mal, la proximité avec des assassins ternit sa réputation.
-
Serviteurs et maîtres
Nous vous proposons de découvrir une nouvelle rubrique « Souvenez-vous de nos doctrines », à l’instar de celle publiée dans L’Action française dans la première moitié du XXe siècle. Ce seront là des textes d’auteurs choisis, intemporels, d’une justesse extrême que vous aurez le loisir de lire régulièrement « À la une ».
Aujourd’hui, c’est d’un écrit de Frédéric Le Play que nous tirons quelques lignes…
-
[L’ÉTÉ BV] « Macron ne comprend pas les questions industrielles ! »
-
Il faut stopper le financement public de l’audio-visuel public, c’est urgent
Il est temps d'arrêter le financement public des médias : un impératif pour la France
L'audiovisuel public français, englobant France Télévisions, Radio France, France Médias Monde et l'INA, représente un fardeau financier considérable pour les contribuables. Au-delà du coût, sa pertinence et son indépendance dans le paysage médiatique actuel sont de plus en plus remises en question. Il est impératif d'acter la fin du financement de ces services publics, et de réallouer ces fonds à des besoins plus pressants pour la nation.