l'information nationaliste - Page 1050
-
Encore un 49-3, loi immigration, agression à Lyon, chats interdits…
-
« La Hongrie persiste à défendre sa nation dans la civilisation européenne »
-
Sondage : 38% des musulmans scolarisés en France n’expriment pas de condamnation totale à l’égard de l’auteur du meurtre de Dominique Bernard à Arras ; 78% des musulmans jugent la laïcité discriminatoire
La réaction concernant l’assassinat de l’enseignant Dominique Bernard à Arras
Musulmans actuellement scolarisés :
- 23% « Vous les condamnez mais vous partagez certaines de leurs motivations »
- 8% « Vous ne les condamnez pas »
- 7% « Cela vous laisse indifférent »
- 62 % « Vous les condamnez totalement »
Lien permanent Catégories : actualité, France et politique française, immigration, insécurité, lobby 0 commentaire -
Contre la menace de dissolution d'Academia christiana : signez la pétition nationale
Un communiqué d'Academia christiana :
Academia Christiana est un institut de formation qui invite les jeunes à s’engager au service du bien commun. Depuis 2013, plus de 2 000 jeunes sont passés par nos universités d’été et séances de formations. Aujourd’hui ils sont partout engagés pour leur pays à travers leur métier, des associations, en tant qu’élus locaux, enseignants ou artisans.
-
Laurent Cassiau-Haurie, ancien commandant de Police : « Le pays a accouché d’une élite incompétente et traitresse. A nous de reprendre les rênes » [Interview]
-
Espionnage tous azimuts
Depuis des mois notre chronique s'efforce de mieux cerner la nature, les objectifs et les moyens de la menace communiste chinoise. C'est donc avec une sorte de demi-satisfaction, mêlée de regret, qu'elle constate progressivement mais trop lentement cette préoccupation partagée. Elle l'est en effet sinon par tous les acteurs et les décideurs, du moins par ceux dont la mission est de protéger nos concitoyens et de prémunir le pays des nouveaux dangers.
Partagée oui, de plus en plus souvent, mais sans doute pas encore suffisamment documentée ni probablement rattachée à la dimension idéologique du péril.
D'où l'utilité d'une réflexion et d'un suivi.
-
ÉLARGISSEMENT DE L'UE : ÇA SUFFIT !
-
Le « projet secret » de Decathlon pour continuer ses affaires en Russie
Société-écran à Dubaï, filiale à Singapour…
Malgré son départ annoncé du pays, le géant français du sport a mis en place un système opaque pour continuer à vendre, en toute discrétion, ses produits en Russie.
Révélations sur un contrat secret qui a déjà permis à Decathlon d’empocher au moins 12 millions de dollars, selon des documents internes obtenus par Disclose.
Le coup a été brutal. Le 29 mars 2022, un mois après le début de la guerre en Ukraine, Decathlon annonce la fin de ses activités en Russie. Comme pour d’autres marques occidentales, la pression internationale s’accentue alors sur le géant français du sport pour qu’il abandonne rapidement le marché russe. Un départ officialisé en octobre 2023, avec la cession de ses 60 magasins à un repreneur local, la marque Desport. L’épopée de Decathlon au pays de Vladimir Poutine est donc officiellement terminée. Sauf qu’il n’en est rien.
-
Marcel Déat : encore un homme de Vichy que la Gauche ne reconnait plus !
Marcel Déat est connu pour sa participation au Régime de Vichy et pour sa collaboration active avec l'Allemagne nationale-socialiste. Mais quel fût le parcours de ce journaliste et intellectuel français ayant fait Normal-sup ? Faisait-il parti de tous ces hommes de Droite qui ont servi sous Vichy, comme certains veulent nous le faire croire à gauche?
Marcel Déat fonda bien le Rassemblement national populaire et participa au gouvernement de Vichy comme Ministre secrétaire d’état au travail et à la solidarité nationale dans le dernier remaniement du 16 mars 1944 à la demande de Pierre Laval, le " plus brillant des socialistes de son époque".
-
Les sans-papiers manifestent en toute illégalité : l’État laisse passer…
Ce lundi 18 décembre, une certaine France manifestait. Ainsi, contre le projet de loi de Gérald Darmanin relatif à l’immigration, plus de 300 organisations et 15 collectifs de sans-papiers appelaient-ils à battre le pavé. À la fin des courses, ils étaient « 2.300 à Paris », à en croire la préfecture de police. Et hors de la capitale ? Pas de chiffres officiels ou officieux pour le moment. Mais, en comptant large, celui de 6.000 sur l’ensemble de la France demeurerait plausible.