l'information nationaliste - Page 1651
-
Les mystères du Graal - Symbolisme ésotérique
-
Le mystère Wagner : Wagner est en fait commandé de haut en bas par de véritables commandants militaires russes
Via Simplicius
J’ai déjà parlé à maintes reprises de l’incompréhension absolue de la plupart des gens en ce qui concerne Wagner et son rôle dans le conflit.
Certains l’ont apparemment considéré comme une sorte de singleton autonome, avec Prigozhin comme commandant en chef et stratège militaire. En réalité, Prigozhin n’est bien sûr pas le véritable « commandant » des forces. Il n’a aucune expérience militaire à proprement parler et ne sait probablement presque rien des tactiques/stratégies militaires. Il n’est que le visage public du groupe, le porte-parole.
Le véritable commandant de Wagner serait un nom de code Lotus, ou Lotos en russe.
-
Hommage au baron Hervé Pinoteau
Communiqué du Groupement universitaire pour l’étude des institutions publiques de la Monarchie française
12, rue Coypel
75013- ParisParis, le 25 novembre 2020
C’est avec beaucoup de tristesse que le Groupement a appris le rappel à Dieu du baron Hervé Pinoteau. En particulier, l’auteur de ces lignes se rappelle qu’il a fait la connaissance de ce savant il y a déjà longtemps, dans les années 70, alors qu’il œuvrait, conjointement avec le feu duc Jacques de Bauffremont, au développement de l’Institut de la Maison de Bourbon, créé quelques années auparavant.
-
La Cour des comptes européenne propose d’intégrer le coût de la souffrance animale dans le prix de la viande. Son rapport ne mentionne à aucun moment l’abattage rituel
La viande est-elle trop bon marché ? En pleine inflation, la question peut paraître provocante. Pourtant, plusieurs études scientifiques affirment que le coût social et environnemental des produits carnés est nettement sous-évalué. Ces derniers jours, la Cour des comptes européenne (CCE) a mis le sujet sur la table en faisant une proposition inédite : intégrer le coût de la souffrance animale dans le prix du transport et, in fine, dans le prix de la viande.
[…] -
L'ENQUÊTE EXPLOSIVE SUR LA CORRUPTION DE LA GRANDE DISTRIBUTION AVEC MARTINE DONNETTE ET CLAUDE DIOT
-
Hérault : après la visite de Macron, la note du restaurant s’effondre
-
Pourquoi ne nous parle-t-on plus de la couche d’ozone ?
Lorsque j’étais enfant, dans les années 80, les médias commencèrent à nous terroriser avec la disparition de la couche d’ozone.
Apparemment, cette couche d’ozone (formule chimique O3) qui se trouve dans la haute atmosphère nous protège des rayons ultraviolets.
Pendant des décennies, les gens de ma génération ont dû subir les leçons de morale des écologistes et des pseudo-scientifiques qui nous expliquaient que cette couche d’ozone était trouée au-dessus de l’Antarctique, et que ce trou ne cessait de s’agrandir.
-
Un portrait de l’humanité germanique
Après avoir édité un ouvrage très inspiré, La Religion des Celtes, l’univers germain s’est tout naturellement imposé à l’auteur.
De formation universitaire, c’est par la littérature ancienne et moderne des pays germaniques qu’il commence par s’intéresser au sujet, qu’il approfondira en y intégrant la linguistique, la mythologie et le folklore. C’est l’ensemble du monde germanique ancien qui sera étudié, du vieil-islandais à la littérature norroise, du gothique au vieux et moyen haut-allemand, de l’histoire et des institutions des anciens Germains.
-
Les prix de l'électricité en France pour l'hiver prochain sont déjà deux fois plus élevés que ceux de l'Allemagne, alors que le pays s'efforce de redémarrer ses centrales nucléaires vieillissantes, a rapporté Bloomberg mercredi. "L'affaiblissement de la
Les prix de l'électricité en France pour l'hiver prochain sont déjà deux fois plus élevés que ceux de l'Allemagne, alors que le pays s'efforce de redémarrer ses centrales nucléaires vieillissantes, a rapporté Bloomberg mercredi.
"L'affaiblissement de la production d'énergie nucléaire en France signifie que le coût de son électricité pour l'hiver prochain est plus de deux fois supérieur à celui de l'Allemagne, alors que les inquiétudes concernant la santé des réacteurs du pays persistent", peut-on notamment lire sur le site de Bloomberg.
-
Cercle Bayard: qu'est-ce que la République? Jean-François Chemain