Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 1749

  • Comment Gérald Darmanin défigure la démocratie

     

    Gérald Darmanin défigure la démocratie : à vouloir interdire discrétionnairement certaines manifestations qu’il juge « nauséabondes », le ministre de l’Intérieur viole des libertés fondamentales. Il dénature la France, en lui faisant prendre une pente illibérale. Il soumet le pays aux foucades d’un pouvoir affaibli. Dans sa quête d’aseptisation et de confinement du débat public, prolongement de l’hygiénisme d’Etat ayant sommé les citoyens d’obéir à des mots d’ordre anti-Covid vides de sens, le premier flic de France cherche à imposer une police de la pensée. Il s’abrite pour se faire derrière une religion des droits de l’homme dénaturée.

    Lire la suite

  • Loi immigration : le grand renoncement conduira au grand remplacement

    Comme sur la loi sur les retraites dont il avait prévu l'application forcée, le pouvoir restera sourd à la volonté des citoyens sur l'immigration.

    Le pouvoir en place a décidé de faire le contraire de ce que veulent les Français dans tous les domaines.

    Inflation, insécurité, santé, immigration : la Macronie répond drapeau européen. Aucune loi pour répondre à ces problème vitaux.

    On débat aujourd’hui d’une proposition de loi du groupe Renaissance qui rendrait obligatoire le drapeau européen sur la façade des mairies françaises. Mépriser les Français à ce point, est indigne d'un pouvoir dont l'incohérence est mortifère.

    Qu'ont dans la tête Macron et ses ministres ?

    Lire la suite

  • Agnès Buzyn sera-t-elle conduite de force devant les juges de la CJR ?, par Philippe Bilger

     

    À l’interrogation formulée par mon titre, je répondrai qu’elle devrait l’être. Je l’aurais d’ailleurs déjà fait.

    Il y a une multitude de rendez-vous où, selon le parti qu’elle choisira, la Justice continuera à aller soit vers la dépendance et l’inégalité, soit du côté de la rectitude et de l’équité.

    Le choix à effectuer est capital. Il concerne les juges de la Cour de Justice de la République (CJR) mais il pourrait tout aussi bien s’appliquer aux juridictions ordinaires.

    Lire la suite

  • Le Monde s’alarme de la crise du logement à la location.

    Dans cet article du Monde (source ici) le grand quotidien s’alarme de la crise qui touche le marché locatif et à raison!

    Sur les grands sujets, il faut être pragmatique et ne pas faire d’idéologie ou de politique de principe!

    Si vous détestez les propriétaires forcément riches et méchants, alors vous les faites fuir. Si vous n’avez pas d’investisseurs immobiliers aussi imparfaits soient-ils vous n’avez pas ni d’augmentation de l’offre (construction et achat de neuf) ni d’amélioration qualitative de l’offre (rénovation et montée en confort).

    Lire la suite

  • Agressions sexuelles à Laon (02) : un migrant tunisien, absent à son procès, condamné à 10 mois de prison et 5 ans d’interdiction du territoire

    […]

    Lorsqu’elle sortait des toilettes, elle est tombée sur le prévenu, qui l’a saisie à la gorge, l’a plaquée au mur et a tenté de l’embrasser, mais elle a réussi à lui échapper. C’est alors que l’agresseur collait une main aux fesses d’une deuxième jeune fille que plusieurs personnes sont intervenues pour le maîtriser jusqu’à l’arrivée des forces de l’ordre. Lors de sa garde à vue, le jeune homme de nationalité tunisienne a refusé de décliner son identité. Il n’était pas présent à son procès.

    Lire la suite

  • Bellefontaine, une abbaye riche en Histoire et en pommes

    L’abbaye de Bellefontaine

    En plein coeur de la nature, à quelques kilomètres de Cholet, se trouve le foyer de vingt-deux moines trappistes : l’abbaye de Bellefontaine. Cette dernière doit son nom à la source pure qui coule encore, juste à l’extérieur de l’enceinte, et qui serait bonne pour les yeux à en croire certains… La petite chapelle Notre-Dame de Bon Secours, construite juste à côté de cette “belle fontaine”, fut notamment un beau foyer de résistance à la Révolution !

    Envie d’en savoir plus sur son histoire ? Allez hop, Divine Box vous la raconte dans cet article, c’est parti !

    Tout commence il y a presque 1 millénaire !

    Lire la suite

  • Alban d'Arguin invité par Epona pour un Entretien avec le Parti de la France

    COUV-2017-1-324x458.jpeg

    Pour commander ce livre cliquez ici


    http://synthesenationale.hautetfort.com/

  • [Point de vue] Étalement urbain : la France moche

    L’urbanisation mange la terre. Et elle enlaidit notre pays. En France, tous les ans, ce sont près de 30.000 hectares – soit trois fois la surface de Paris intra muros – qui passent du statut de terres agricoles à celui de terres urbaines : constructions d’habitations, routes, parkings, centres commerciaux, etc. Dans le même temps que les lotissements et zones commerciales se multiplient, les centres-villes se meurent : logements vacants et délabrés, commerces à louer ne trouvant pas de repreneurs. Depuis 50 ans (c’est-à-dire depuis le début des années 1970), la ville s’étale, non plus par les grands ensembles mais par les pavillons. Des pavillons de plus en plus loin des centres. Car à mesure que la ville s’étale, les pavillons sont de plus en plus souvent détruits et expropriés dans les proches banlieues. Là où la variété de leurs architectures était un véritable patrimoine profitant à tous. Gâchis et incohérence !

    Lire la suite