Les ultranationalistes ukrainiens pourraient exploiter son prétexte d’une « guerre juste et défensive » pour légitimer faussement une campagne terroriste dans le sud-est de la Pologne, dont ils considèrent le territoire comme le leur et dont les Slaves de l’Est auraient été, selon eux, ethniquement nettoyés après la Seconde Guerre mondiale, pour des raisons de « justice historique ».
l'information nationaliste - Page 19
-
L'incitation au terrorisme d'"Oussama Ben Sikorski" risque de se retourner contre la Pologne.
-
Victoire électorale de Javier Milei en Argentine : sidération au sein de la Gauche française

Javier Milei et son parti La Libertad Avanza viennent de remporter ce dimanche les élections législatives de mi-mandat en Argentine. Le parti présidentiel a raflé 40,7% des voix, ce qui l’emmène à tripler son nombre de sièges, passant de 37 à 101 sur un total de 257 !
-
Le député LFI Raphaël Arnault s’en prend à Patrick Jardin, ex-candidat Reconquête dont la fille a été assassinée au Bataclan avant de menacer : «Suprémacistes religieux ou nationalistes, on va tous vous dézinguer»

Sur X, le député LFI a dénoncé «les fascistes», en citant un message écrit par Patrick Jardin. Éric Zemmour lui a répondu, fustigeant «l’inhumanité pure derrière la comédie antifasciste». Le RN a saisi la justice après une réplique du député LFI indiquant : «Suprémacistes religieux ou nationalistes, on va tous vous dézinguer».
-
Russie-Ukraine : Rapport de la ligne de front du 27 octobre 2025

Sur le secteur de Kherson, les forces armées russes frappent les positions ennemies à Kherson et sur l'île de Karantynny, où des combats localisés sont signalés. L'ennemi a bombardé 10 villages sur la rive gauche, sans informations sur des victimes pour l'instant.
-
Un pays qui ne produit plus rien n’a pas « sauvé le climat ». Il s’est simplement retiré du jeu…

Les émissions importées représentaient 50 % de l’empreinte carbone française en 2024, contre 40 % en 1990 : la moitié de notre « progrès climatique » repose ainsi sur une externalisation de la pollution. Car si nos émissions baissent, c’est surtout parce que nous avons cessé de produire ce que nous consommons…
-
Quand l’État transforme votre voiture en prison sur roues
Au contraire de l’avalanche de taxes que nos frétillants parlementaires entendent nous faire tomber dessus, on a assez peu entendu parler de quelques importantes modifications concernant le permis de conduire et le contrôle technique automobile.
C’est dommage, ces modifications sont tout sauf anodines.
Ainsi, le premier janvier prochain, le contrôle technique va se durcir : au-delà de l’inévitable renforcement des normes anti-pollution (qui ne sert assez concrètement à rien de nos jours), notons que ce contrôle va imposer aux centres de vérifier que le véhicule ne fait pas l’objet d’un rappel constructeur. Si c’est le cas, le véhicule sera bon pour une contre-visite.
-
« Impôts, vers une taxe Zucman light qui fait augmenter les impôts ! ». L’édito de Charles SANNAT
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
C’est toujours, toujours la même histoire.
Celle d’un État dirigé par des gens qui sont incroyablement médiocres et je reste très poli dans le langage utilisé et très largement en dessous de ma véritable pensée si vous voyez ce que je veux dire, mais j’aime la courtoisie et la politesse. Celle d’un Etat où il n’y a qu’un seul bouton ou un seul levier… toujours plus de taxes, toujours plus d’impôts pour financer un puit sans fond.
-
Quand la gauche veut interdire le peuple !
Il y a des nouvelles qui, à elles seules, disent tout d’un moment politique. L’initiative du sénateur socialiste Éric Quérouche en fait partie : le 6 novembre prochain, il défendra au Sénat une proposition de loi visant à réviser la Constitution pour empêcher le Rassemblement national de recourir au référendum, si d’aventure il accédait au pouvoir. En clair : rendre impossible la consultation directe du peuple sans l’aval préalable du Parlement.
-
La liberté d’expression est réactionnaire

Par Philippe Germain
La liberté d’expression, jadis portée par le progressisme, est aujourd’hui sous pression. Un retournement s’est opéré : les réactionnaires, accusés de restreindre la parole, sont désormais les défenseurs de cette liberté, tandis que les progressistes imposent leur censure.
-
«Un petit Tchernobyl volant» : le New York Times reconnaît le génie russe du Bourévestnik

Le New York Times consacre une analyse au missile nucléaire russe Bourévestnik, mettant en avant son ingéniosité technologique. Un expert le compare même à «un petit Tchernobyl volant».
Dans son édition du 26 octobre, le New York Times s’est arrêté sur un événement que peu d’observateurs ont pris à la légère : le test réussi du missile nucléaire russe Bourévestnik. Sans emphase, mais non sans respect, le journal reconnaît la portée d’une arme qui symbolise la persistance du savoir-faire stratégique de Moscou.
Lien permanent Catégories : actualité, géopolitique, international, Science et techniques 0 commentaire


