Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 19

  • Confondre opportunément la science et les actionnaires de la science

    Le Professeur Mathieu Molimard et Dominique Costagliola, auteurs d’un rapport sur la désinformation médicale en santé, sont revenus sur la période Covid, en gros pour expliquer que tous ceux qui n’ont pas gobé le discours officiel, ont eu accès à une désinformation médicale tout à fait contre productive et en cela, ils fustigent les canaux alternatifs comme source de désinformation. En fait, ils érigent la parole officielle en voix de la science, laquelle, en tant que « vérité scientifique », ne devrait pouvoir être contredite. Et Mathieu Molinard de citer même que le fait de contredire l’inefficacité décrétée de l’hydroxychloroquine pouvait être assimilé à de la désinformation. Le problème est qu’on ne voit pas trop en quoi ce médicament sur lequel on avait plus de soixante-dix ans de recul, a peu être catalogué nocif et interdit opportunément juste au début de l’épidémie.

    Lire la suite

  • Iran : ni chah ni statu quo

    Iran : ni chah ni statu quo

    Avec leurs gros sabots, les médias réduisent souvent la crise iranienne à une fable opposant un peuple héroïque à un régime obscurantiste. Or, malgré une répression avérée, la complexité de la situation iranienne résiste aux scénarios simplistes. À moins de prendre ses souhaits pour des faits, il est difficile de présager de l’avenir de ce pays-empire. Bombardera, bombardera pas ? Quelle que soit la décision de Trump, l’Iran est entré dans une zone grise, instable et dangereuse.

    Lire la suite

  • Russie-Ukraine bilan du 14 janvier 2026

    photo_2025-07-11_12-21-07.jpg

    Sur le front de Kherson, les forces armées russes ont détruit une infrastructure critique dans le village de Dneprovskoe. L'ennemi a lancé 36 obus sur les villages de la rive gauche. Deux habitants locaux ont été blessés à Kniaz-Grygorievka. 

    Sur le secteur de Zaporijia, les combats se poursuivent dans la région de la partie nord de Primorsk. Les forces armées russes se frayent un chemin vers les faubourgs de Veselianka. Dans la région de Magdalynivka, Novoiakovlivka et Pavlovka, les combats sont intenses, mais la ligne de front ne change pas de manière significative. 

    Lire la suite

  • Fin d’année sans avenir

    Nous vous proposons ici de découvrir une analyse du monde des politiques actuels… que vous pouvez retrouver aussi sur https://politiquemagazine.fr/, avec de nombreux autres articles.

    Par Hilaire de Crémiers

    C’est sans avenir. Tout le monde le sait. La France est dans une mécanique institutionnelle qui va finir par la broyer. Qui va enfin oser le dire, l’écrire ? Il se dit ouvertement de plus en plus de choses excellentes, mais jamais sur cet essentiel institutionnel. Personne, en dehors de notre Politique magazine dont c’est la spécificité. Or, tout est là. Disons les choses clairement, que ça plaise ou que ça ne plaise pas. En dépit de De Gaulle, du gaullisme, des gaullistes ou prétendus, des républicains, des socialistes qui ont revêtu la livrée, en dépit de tout le petit monde républicain et qui vit de la République, y compris le Rassemblement national, il n’y a rien à tirer de nos institutions. Rien ! Elles sont mauvaises en elles-mêmes, dans leur principe.

    Lire la suite

  • Bikinis et statistiques : la nouvelle terreur des dirigeants

    Horreur, catastrophe et heures les plus sombres : de dangereux internautes seraient en train de ficher les musulmans de France !

    Quelle abomination ! Il semble en effet qu’un site se charge de recenser toutes les mosquées de France.

    Ce site, c’est Trouve Ma Mosquee et cette cartographie vient de déclencher une véritable crise d’hystérie dans les médias…

    Lire la suite

  • Sarah Knafo va sortir la tronçonneuse de Milei pour faire de Paris une ville heureuse

    RÉSISTANCES  A LA TRONCONNEUSE

    Pronostic : elle passe les 10 % dès février et grimpe à 12/15 % en mars. Premier meeting de Sarah Knafo. Salle pleine. Un thème de campagne qui peut paraître gnangnan, « Paris une ville heureuse », pourquoi pas, avec des thèmes forts sur les dix milliards d’économie, la division par deux du personnel municipal d’Hidalgo, la division par deux de la taxe foncière et la volonté de rendre Paris comme une ville sûre où les femmes peuvent sortir librement en toute sécurité le soir.

    Lire la suite

  • Iran : Quels sont les projets de Donald Trump ? - JT du mercredi 14 janvier 2026

    Iran : Quels sont les projets de Donald Trump ?  - JT du mercredi 14 janvier 2026

    Au programme ce soir, Donald Trump interviendra-t-il en Iran ? Après son coup de force au Venezuela, le président américain menace aussi Téhéran en pleine crise politique.

    Lire la suite

  • Mandon et Macron s’en vont-en guerre partie 1

    JPEG

    Introduction

    Ainsi, voici sous quels auspices nos dirigeants nous font commencer l’année 2026 !

    La séquence ouverte par le chef d'état-major Fabien Mandon en novembre, puis reprise au vol par le président Macron et dans une certaine mesure par la ministre de la Défense, constitue ce que l'on peut sans hésiter appeler une marche à la guerre.

    Cette démarche nous est évidemment présentée comme une nécessité absolue, vitale, imposée de l'extérieur par une puissance malfaisante.

    Lire la suite

  • Tout le monde aime les paysans… vraiment ?

    Paysanepouvantail.jpg

    La chronique de Philippe Randa

    La mobilisation actuelle du monde paysan – appelons-le comme cela –, après tant et tant d’autres, est l’occasion d’une antienne largement répandue dans nombre de médias et dans bien davantage de discutions de moins en moins devant les comptoirs et de plus dans les réseaux sociaux : nos paysans ont bien du malheur alors que tout le monde les aime tant !

    Lire la suite

  • Pourquoi Marine Le Pen a déjà gagné

    Marine Le Pen a gagné : elle doit être éliminée. Alors que la candidate du RN à la présidentielle risque l’inéligibilité dans le procès en appel, ouvert mardi sur une accusation de détournement de fonds du parlement européen, Le Monde reconnait sa victoire idéologique. « Les idées du RN s’installent dans l’opinion », titre en Une le quotidien daté d’hier. De fait, les sondés soutiennent la suppression de l’aide médicale d’Etat, l’interdiction du voile islamique dans l’espace public, la préférence nationale en matière d’emploi, la fin du droit du sol, etc. Et là est le cœur du possible scandale démocratique : il verrait la favorite pour l’élection de 2027 empêchée de concourir par la décision de trois juges appliquant à la lettre, voire avec jubilation, une législation de 2017 votée par des parlementaires étourdis de bons sentiments.

    Lire la suite