Historiquement, lorsque les plus grandes puissances européennes de la période moderne, la Russie et l’Allemagne/Prusse, étaient en paix l’une avec l’autre, leurs peuples et leurs économies prospéraient et les réalisations culturelles et scientifiques du continent menaient le monde. Inversement, lorsqu’eux et leurs alliés se sont affrontés, l’Europe a sombré dans un massacre barbare, d’énormes pertes en vies humaines et la destruction physique de ce que des générations avaient construit.
l'information nationaliste - Page 20
-
Pour que l’Europe prospère, la Russie et l’Allemagne doivent être en paix
-
L’armée libanaise démantèle 90% des infrastructures du Hezbollah dans le sud
par RT France
L’armée libanaise a démantelé plus de 90% des infrastructures du Hezbollah au sud du Litani, conformément aux termes de l’accord de cessez-le-feu de novembre 2024. Totalement dépendante de l’aide américaine, elle subit des pressions pour désarmer le groupe. Les violations israéliennes du cessez-le-feu compliquent cette mission délicate.
-
Une dette bicentenaire
La chronique flibustière de Georges Feltin-Tracol
Le système médiatique occidental d’occupation mentale se concentre toujours sur l’essentiel. Il vient de sortir du placard de l’histoire une vieille affaire politico-financière : le remboursement par la France d’une supposée dette envers Haïti.
-
Situation confuse à Drancy (93) – la police ouvre le feu pour repousser des jeunes tentant de récupérer une moto-cross : un jeune entre la vie et la mort, des interpellations et un “risque d’émeutes” (MàJ)
INFO VALEURS – Des policiers ont ouvert le feu après un refus d’obtempérer alors qu’ils étaient pris à partie à Drancy en Seine Saint Denis ce soir, indiquent des sources policières. Un individu blessé par balle transporté à l’hôpital par hélicoptère. Trois interpellés.
Lien permanent Catégories : actualité, Europe et Union européenne, immigration, insécurité 0 commentaire -
« La France est si belle ». Rencontre avec les légionnaires qui célèbrent Camerone
-
Trump affirme que l’Ukraine sera « écrasée » très bientôt
L’Ukraine sera « écrasée très prochainement »
Le président américain Donald Trump a déclaré qu’il pense que l’Ukraine sera « écrasée très prochainement », car elle est confrontée à la « grande machine de guerre » de la Russie qu’elle ne peut pas vaincre.
-
L’ouvrage sur l’obscurantisme woke en librairie
Après avoir été déprogrammé par son éditeur, le livre paraît enfin cette semaine aux Presses universitaires de France.
Lien permanent Catégories : actualité, France et politique française, lobby, tradition 0 commentaire -
Attaques de prisons : 21 mis en examen, dont le cerveau présumé du mouvement “DDPF”, Imran A., 23 ans, dit “Monsieur Propre”, lié à la DZ Mafia, il a tout organisé depuis sa détention (MàJ)
02/05/2025
Selon nos confrères du Parisien, le créateur présumé du sigle DDPF (droit des prisonniers français) et de la boucle Télégram éponyme, apparu pour la première fois le 13 avril dernier à Agen (Lot-et-Garonne) lors des attaques envers des prisons françaises, serait un membre actif à la DZ mafia (gang marseillais de narcotrafiquants).
-
La guerre tarifaire de Trump : la fin du système de Bretton Woods ?
par Alexandre Lemoine
À première vue, la politique économique de Donald Trump semble chaotique : il impose des droits de douane, puis les annule, semant la confusion sur les marchés. Certains pays se préparent à la confrontation, d’autres, comme dans la région de l’Asie du Sud-Est, acceptent stoïquement la décision comme inévitable et ont l’intention de négocier.
Cependant, derrière cette agitation se cache un dessein précis.
Lien permanent Catégories : actualité, économie et finance, géopolitique, international 0 commentaire -
Emmanuel Macron ridicule jusqu’au Vatican - JT du vendredi 2 mai 2025
Au programme de cette édition, retour sur la dernière humiliation du président français. Selon les révélations de la presse italienne, Emmanuel Macron tente d’influencer l’élection du nouveau pape avec un objectif, lutter contre la tradition et favoriser l’idéologie LGBT et immigrationniste. Nous reviendrons ensuite sur les malheurs de la Syrie. Depuis la chute de Bachar el-Assad et malgré les déclarations occidentales, le pays sombre dans la violence contre les minorités non musulmanes.