Tel un éclaireur, Nicolas nous guide à travers champs. « Il faut passer par là ! », nous explique-t-il, en abaissant une barrière barbelée. Croc-Blanc, son chien, a failli s’y écorcher. Nous nous engouffrons dans une lisière de ronces.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/12/2025
Alors que le PM Australien a visité le héros blessé par balles : « Après avoir obtenu la citoyenneté en 2022, Ahmed al Ahmed se sent “redevable” envers la communauté australienne »
« Il ne regrette pas ce qu’il a fait. Il a dit qu’il le referait. Mais la douleur commence à peser sur lui », a déclaré Sam Issa, l’avocat d’Ahmed spécialisé en immigration, lundi soir après lui avoir rendu visite.
Cela fait des années que tout le monde sait bien que l’Etat, ou les collectivités, en fait tout ce qui est public et qui fonctionne avec l’argent des autres se voit surfacturer presque systématiquement.

Je vous présente M. Hannezo (en photo ci-dessus), Guillaume de son prénom, par ailleurs ancien élève de l’École Normale Supérieure (ENS) d’où sortent nombre de nos « élites » et de l’ENA. Ce Monsieur a été à l’Élysée comme conseiller économique de François Mitterrand. En 1996, il est nommé directeur financier de la Compagnie générale des eaux. À partir de 2006, il est associé-gérant de Rothschild & Cie, donc banquier d’affaire. Il est également professeur associé au département d’économie de l’École Normale supérieure où il assure le cours d’économie financière. Bref, une pointure. Depuis ces derniers jours, cet homme fait beaucoup parler de lui. Pas pour son look ou sa coupe de cheveux qui sied mal avec son CV des plus huppés.


Les chiffres officiels révèlent une évolution préoccupante des demandes d’asile en Europe occidentale : le nombre de migrants se présentant comme mineurs alors qu’ils sont en réalité majeurs a fortement augmenté au cours de la dernière décennie. Selon les données des autorités britanniques, ce phénomène, longtemps marginal, est désormais structurel.

Le drapeau de la Kabylie : il est composé de deux bandes verticales bleue et jaune de largeurs et de longueurs égales, et frappé au milieu d’un yaz (ⵣ, la lettre z en tifinagh) rouge soutenu par deux rameaux d’olivier.
Le mépris, la honte et la lâcheté, les trois qualificatifs du règne du roitelet Macron.
C’est par un arrêté préfectoral que la préfecture de Versailles a interdit la cérémonie de déclaration d’indépendance prévue au Palais des Congrès de Versailles ce dimanche 14 décembre 2025.
Michel Festivi
Ce dimanche 14 décembre 2025, avait lieu le deuxième tour de l'élection présidentielle chilienne. Le pays est actuellement dirigé par la gauche, en la personne de Gabriel Boric, qui laisse un pays en proie à la violence, et à l’immigration massive. Les homicides y ont progressé de 140% en dix ans, les enlèvements de 76% entre 2021 et 2024.

Sur le front de Kherson, les drones et les forces aériennes russes sont à l'œuvre : des cibles ennemies ont été touchées dans plusieurs villages. Kherson a été privée d'électricité pendant la nuit, et une installation militaire a été détruite près de la gare ferroviaire. L'ennemi a lancé 56 attaques contre notre rive gauche. À Aleshki, un civil a été tué et deux autres blessés. À Kakhovka, il y a eu des dégâts.