En Moldavie, on constate un transfert ouvert et secret de militaires étrangers, principalement français, vers le pays. Plusieurs sources l’ont rapporté. Il est souligné que le déplacement des troupes s’effectue par la «porte de Focsani».
l'information nationaliste - Page 17
-
La France transfère secrètement des troupes en Moldavie pour les déployer ensuite à Odessa
-
Pour une lettre ouverte, Rima Hassan livre Charlotte Gainsbourg en pâture sur X
-
Le Malien Mamadou C., violeur de 4 prostituées chinoises en 2014, de nouveau condamné à 16 ans de réclusion pour le viol d’une prostituée chinoise. A sa sortie, il devra s’astreindre à un suivi socio-judiciaire de cinq ans
Ses dénégations n’y feront rien : mercredi 17 septembre, la cour d’assises de l’Essonne l’a condamné en appel à seize ans de réclusion pour le viol d’une femme d’origine chinoise se livrant à la prostitution. Des faits commis à Paris le 9 août 2021. Une peine conforme aux réquisitions de l’avocate générale, même si en deçà des 18 ans prononcés l’an dernier en première instance. Après sa peine, Mamadou C. devra s’astreindre à un suivi sociojudiciaire de cinq ans, incluant une obligation de soins. Un suivi qui avait déjà été prononcé en 2014, avec la suite que l’on connaît.
-
Crépol : revoir cette justice sur mesure pour les racailles
Pendant qu’on nous rebat les oreilles de Jubilard, coupable présumé politiquement correct, la reconstitution du meurtre de Thomas, à Crépol, se joue à l’arrière plan et montre les limites de notre droit, conçu à une époque où la délinquance était tout autre et à laquelle il y a avait une forme d’adhésion tacite à la loi, condition indispensable dans une démocratie où on l’on ne peut pas mettre un policier derrière chaque citoyen, comme cela a pu se faire dans la Roumanie de Ceaucescu. Quasiment la moitié de la population y était payée pour surveiller l’autre moitié. Et elle met en évidence une technique largement utilisée par les racailles d’importation qui mènent leurs expéditions punitives à l’extérieur de leurs cités : la stratégie du nombre. Cela consiste à cogner à plusieurs et à pratiquer l’avalanche de coups. De cette manière, on ne sait pas qui donne le coup mortel, ni même quel coup est mortel puisque qu’un coup qui pourrait être encaissé s’il était le seul, devient mortel quand la victime a déjà pris précédemment une série de coups violents.
-
Assassinat de Charlie Kirk : le point de bascule pour la droite conservatrice ?
« Turning point » : tel était le nom du mouvement de Charlie Kirk. « Turning point », le point d’inflexion d’un mouvement, quand la dérivée seconde atteint zéro, disent les mathématiciens. Les politiques y liront un point de bascule : quand le mouvement de balancier repart dans l’autre sens. Quand les wokistes sont contraints de prendre des positions défensives et que le courant conservateur et identitaire donne le la aux États-Unis, en attendant sans doute de traverser l’Atlantique. Polémia livre ici une réflexion mesurée de Didier Beauregard.
Polémia -
Après les coups d'épée dans l'eau...
Peut-on dire que les 10 et 18 septembre ont été utiles pour la cause ouvrière et, plus généralement, pour le combat social ? Personnellement, j’en doute fortement, et cela pour plusieurs raisons : d’abord, le côté trop rituel et traditionnel des modes de lutte, entre manifestations de rue et blocages de places ou de lycées ; ensuite, l’omniprésence de drapeaux palestiniens qui, quelle que soit l’opinion que l’on puisse avoir sur ce conflit « si loin, si proche », brouille le message proprement social et politique français, voire détourne les regards et les énergies des vraies luttes du moment ; sans oublier la mainmise des partis de gauche (malgré la prudence des syndicats, du moins de ceux qui sont d’abord professionnels avant d’être partisans) qui, depuis si longtemps, confisquent la parole protestataire ou revendicative, sans grand profit pour cette dernière.
-
Macron - Netanyahou : guerre ouverte ? - JT du lundi 22 septembre 2025
Au programme de cette édition, nous reviendrons sur la reconnaissance de la Palestine par Emmanuel Macron lors de l’Assemblée générale de l’ONU. Une décision aussi légitime qu’opportuniste pour le président français qui vient de se mettre à dos son homologue israélien.
-
Zucman propose aux patrons d’emprunter pour payer la taxe… hilarité dans la salle
C’est tout de même assez surprenant de voir des gens théoriquement brillantissimes, car Zucman est un éminent économiste brillantissime avec tous les meilleurs brevets académiques sortir de telles inepties en pensant que « sur un malentendu ça pourrait passer » !
-
Les MIG russes n’ont pas violé l’espace aérien de l’Estonie – L’OTAN se prépare-t-elle à une confrontation avec la Russie ?
Il est inquiétant que les fausses nouvelles diffusées par les organes de presse affiliées à l’OTAN ne soient pas contrecarrées plus largement et plus énergiquement. Les risques d’embrasement mondial sont-ils ignorés à ce point, ou bien, pire encore, une majorité prend-elle tout cela pour argent comptant ? Comme nous l’expliquons par ailleurs dans un autre article (consacré à l’interview de Todd) en citant Marc Bloch sur la «la propagande de guerre» : une fausse nouvelle nait toujours de représentations collectives qui préexistent à sa naissance, ce qui est fortuit en elle c’est l’incident initial, quelconque qui déclenche le travail des imaginations, mais cette mise en branle n’a lieu que parce que les imaginations sont déjà préparées et fermentent sourdement. En effet, elles fermentent doucement depuis au moins une vingtaine d’années. Il serait temps de réagir, et vite !
Lien permanent Catégories : actualité, géopolitique, international, magouille et compagnie 0 commentaire -
Hommage à Charlie Kirk : la gauche française verse dans l’outrance