l'information nationaliste - Page 17
-
Gouverner par la peur, un colonel de gendarmerie raconte et analyse I Pierre Lours
-
Paris (15e) : au lycée Verlomme, la proviseure, par ailleurs élue municipale PS proche d’Hidalgo, accusée de cacher les violences

Au lycée technique Roger-Verlomme, dans le XVe arrondissement de Paris, la rentrée de janvier 2026 se déroule dans un climat de forte tension après une tentative d’agression visant une professeure d’anglais. L’enseignante, qui n’a pas repris les cours et attend un transfert, a été prise pour cible fin novembre 2025 par une ancienne élève mineure, exclue définitivement de l’établissement mais toujours présente à ses abords malgré une mesure d’éloignement.
-
Les profits de guerre de la Russie

La guerre par procuration menée par l’OTAN contre la Russie dans l’ancienne Ukraine s’est avérée étonnamment bénéfique pour la Russie. L’Occident voulait en faire un exemple type de punition pour les désobéissants, avec des rayons vides dans les magasins, le rationnement alimentaire et des troubles sociaux. Ce plan était froid, rationnel, presque beau dans sa cruauté. Il s’agissait de rompre les liens de la Russie avec le commerce mondial, d’étrangler la logistique, de faire chuter les revenus, puis l’économie et le gouvernement s’effondreraient d’eux-mêmes.
Lien permanent Catégories : actualité, économie et finance, géopolitique, international 0 commentaire -
Selon Lecornu, nos paysans souffrent d’un « sentiment » d’injustice
Pendant des années, le pouvoir politique et une grande partie de la gauche institutionnelle ont installé dans le débat public une notion devenue centrale, celle de « sentiment d’insécurité ». Ce terme n’a jamais été neutre. Il a servi de filtre sémantique, de paravent idéologique, permettant de disqualifier une réalité vécue en la ramenant à une perception subjective. L’insécurité n’était plus un fait mais un ressenti, une construction mentale, parfois même une manipulation émotionnelle attribuée aux médias ou aux discours jugés excessifs. -
Post-nationalisme germano-centré

Combat royaliste 107
Par Philippe Germain
L’Europe est l’une des organisations internationales les plus puissantes au monde. Dotée de sa monnaie, d’un corps diplomatique, d’un appareil administratif, d’un parlement, d’un ordre juridique et même d’une cour constitutionnelle capable d’annuler des lois nationales, elle impose des sanctions financières aux États-membres non conformes. Pourtant, cette organisation internationale, ce dernier carré de l’Occident des Lumières, est confrontée à une crise existentielle. Son affaiblissement résulte de sa pratique de la censure et de sa répression de l’opposition politique. Toutes les deux sont maintenant démasquées auprès des opinions et l’empire démocratique européen a ainsi perdu beaucoup de sa crédibilité.
-
“L’Union européenne est allemande, le courage est belge, la tactique est italienne, et la bêtise est française”

Editorial de Richard de Seze dans Politique Magazine :
Thierry Breton, le mois dernier, le 19 décembre, expliquait qu’Ursula von der Leyen avait tenté un coup de force pendant le Conseil européen du 18 décembre qui devait entériner l’accord sur le Mercosur. « C’est-à-dire qu’aujourd’hui, ce qui est clair, c’est qu’il y a eu un coup de force qui a été tenté au cours de ce conseil. »
-
Washington ordonne au Venezuela l’arrêt de ses livraisons de pétrole aux « adversaires des États-Unis »

Les Etats-Unis s’attendent également à ce que la présidente par intérim du Venezuela finisse par faciliter des élections et se retire
L’administration du président américain Donald Trump a exigé que la présidente par intérim du Venezuela, Delcy Rodriguez, cesse ses livraisons de pétrole aux pays que les États-Unis considèrent comme leurs adversaires.
Lien permanent Catégories : actualité, économie et finance, géopolitique, international 0 commentaire -
La vérité sur la chasse aux sorcières, avec Robert Muchembled
-
Rostec a présenté les caractéristiques des chars russes modernes.
Char T-90M « Proryv ». Photo d'archive.MOSCOU, 6 janvier — RIA Novosti. Rostec a annoncé que l'industrie russe des chars d'assaut est entrée dans une phase de transition vers les véhicules du futur.« Actuellement, la société d'État Rostec produit plusieurs types de chars modernes, dont les systèmes de protection et embarqués ont été rapidement perfectionnés grâce à l'expérience acquise au combat. Ces véhicules peuvent être considérés comme une étape transitoire vers les véhicules blindés de pointe », a indiqué l'entreprise sur sa chaîne Telegram.
Lien permanent Catégories : actualité, géopolitique, international, Science et techniques 0 commentaire -
« Pas de budget, mais toujours plus d’impôts ! ». L’édito de Charles SANNAT
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Hier c’était la reprise de l’émission Ecorama et le sujet c’était les risques de hausse de nos impôts sur le revenu en raison de l’absence de budget ce qui entraîne un gel du barème qui n’est plus indexé sur l’inflation et donc une augmentation induite de nos impôts sur le revenu.
