Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 17

  • Pourquoi on manque de profs…

    Un journaliste a interviewé le RPF sur les raisons de la pénurie de candidatures pour le métier de prof. Réponses par l’un de nos spécialistes, qui connaît très bien le terrain pour le vivre au quotidien. Les réponses ne sont pas trop politiquement correctes, le papier n’est pas paru, nous le diffusons donc en exclusivité.

    Lire la suite

  • Pardon de reparler des sanctions, par Jacques Frantz

    À ceux qui me reprochent de me répéter, je dirai que ce n’est pas moi qui me répète, c’est l’histoire et surtout l’actualité qui bégaie.

    Ainsi, la coalition des volontaires qui s’est réunie à Paris ce 5 septembre parle d’un nouveau « paquet de sanctions » contre la Russie pour le cas où cette dernière ne se soumettrait pas aux injonctions du mari de Brizitte.

    Lire la suite

  • 20 000 lieues sous la mondialisation

    Aujourd’hui, un cinquième conte populaire de Jules

    par Philippe Lallement

    Dans l’année 2042, alors que le monde sombrait dans les turbulences et le désenchantement, un savant éminent, le professeur Charles Moras, observait, dans son laboratoire d’analyse stratégique situé au cœur de Paris, au 10 rue croix des petits champs très exactement, les mutations profondes qui affectaient la civilisation. Il avait, depuis des années, scruté les indices d’un déclin que lui, qui considérait le désespoir en politique comme une sottise absolue, n’avait jamais voulu admettre, mais qui, aujourd’hui, semblait se dessiner avec une clarté glaciale.

    Lire la suite

  • Un proche du Hamas nommé professeur en France : un scandale d’État ?

    HAMAS-monitor
    Un nouveau cas de migrant gazaoui ébranle le monde des études supérieures. Raed Issa, artiste palestinien évacué de Gaza en avril 2025 dans le cadre du programme PAUSE (Programme national d'aide à l'Accueil en Urgence des Scientifiques et des Artistes en Exil), a été nommé professeur à l’École des Beaux-Arts d’Aix-en-Provence. Pourtant, des révélations troublantes émergent : cet homme serait le frère de Marwan Issa, ancien numéro trois du Hamas, éliminé en mars 2024, et de Wael Issa, chef du renseignement militaire du mouvement terroriste, tué en 2021. Ces liens familiaux, associés à des publications où il glorifiait ses frères comme des « martyrs », soulèvent des questions sur les véritables intentions de cet individu et sur les processus de sélection menés par le Quai d’Orsay. Selon des informations relayées sur X par l’utilisateur SwordOfSalomon et reprises par La Provence, Raed Issa n’aurait jamais pris ses distances avec les exactions de ses proches, notamment les massacres du 7 octobre 2023 orchestrés par le Hamas.

    Lire la suite

  • « 42 % des victimes mineures captées par des réseaux de proxénètes sont recensées dans le 93 », selon le président du tribunal de Bobigny

    « En France, 42 % des victimes mineures de violences sexuelles captées par des réseaux de proxénètes sont recensées en Seine-Saint-Denis », déclarait en janvier, Peimane Ghaleh-Marzban, le président du tribunal judiciaire de Bobigny parti depuis à Paris. Il expliquait que le département était particulièrement touché par le proxénétisme, « notamment en raison de la réorganisation de réseaux de trafic de stupéfiants vers la prostitution ».

    Lire la suite

  • Ukraine : La mort de plus de 70 "mercenaires" étrangers de haut rang (dont des Français)

    La mort de plus de 70 "mercenaires" étrangers de haut rang a été confirmée à la suite de nos frappes de missiles sur les bases des forces armées ukrainiennes à Tuzly et Lebedevka dans la région d'Odessa.

    Lire la suite

  • Racisme anti-blancs: Première victoire pour l’AGRIF dans l’affaire de Crepol

    Racisme anti-blancs: Première victoire pour l’AGRIF dans l’affaire de Crepol

    Bernard Antony, président de l’AGRIF, communique :

    Dans l’affaire de CREPOL, le juge d’instruction de Valence et, en appel, la Chambre de l’instruction de Grenoble avait déclaré l’AGRIF irrecevable en sa constitution de partie civile.

    Lire la suite

  • On a bien eu Hollande et Ayrault, alors pourquoi pas un tocard comme Faure à Matignon ?

    Le bal des tocards continue. Non seulement nous sommes dirigés par des salauds et par des traîtres, mais en plus par des baltringues. Rien ne nous sera épargné ! Voilà qu’à présent, on envisage ouvertement de coller un socialaud à Matignon, puisque Macron a demandé à Bayrou, pourtant bientôt sur le départ, de regarder si les conditions de son remplacement par Olivier Faure étaient réunies. Et comme ce nigaud de Wauquiez a paru favorable à cette thèse, on est obligé de se dire que, au nom de la lutte contre les extrêmes, ils en sont réduits à envisager une alliance qui irait de LR au PC, en passant par les centristes de Bayrou, les socialauds de Faure-Vallaud, les communistes de Roussel, les écolos de La Tondelière et la clique à Macron. Resteraient sur la touche les « extrémistes » du RN et de LFI. Bref, on est comme en juillet 2024, la grande union nationale contre le RN, mais cette fois ils ne veulent pas de la meute à Mélenchon, grand cocu de ce scenario.

    Lire la suite

  • Poutine qualifie les troupes européennes en Ukraine de «cibles légitimes»

    Le président français Macron déclare qu’une «coalition de volontaires» prévoit de déployer des troupes en Ukraine dans le cadre des «garanties de sécurité» d’après-guerre.

    Le président russe Vladimir Poutine a déclaré le 5 septembre toute troupe européenne déployée en Ukraine dans le cadre d’une garantie de sécurité d’après-guerre pour Kiev une cible légitime pour Moscou.

    Lire la suite

  • JE NE ME REPENS PAS !

    1200x680_steuben_-_bataille_de_poitiers.jpg

    Pieter Kerstens

    Parce que mon devoir de mémoire ne commence pas en 1789 ni ne s’arrête au 11 septembre 2001 à la Grande Pomme…

    J’assume tout l’héritage de mes ancêtres, depuis 40 siècles, quand les premiers celtes développèrent un art exceptionnel dans le travail des métaux. Et, avec le témoignage de l’historien grec Polybe, c’est avec détermination que je défends la remarquable culture celte qui englobait pratiquement toute l’Europe Occidentale.

    Lire la suite