l'information nationaliste - Page 17
-
« Le système est mort, il faut le changer ! » : L’humoriste Karine Dubernet sans filtre sur Tocsin !
-
Le gouvernement relance le nucléaire… mais sans argent !
Le gouvernement vient de signer le document qui fixe ses engagements avec les professionnels de l’atome jusqu’en 2028 nous apprend Franc info (source ici).
-
Les troupes russes prennent le contrôle d’un premier village dans la région de Dnipropetrovsk
Les troupes russes prennent le contrôle d’un premier village dans la région de Dnipropetrovsk
Une opération de nettoyage est en cours dans la localité de Datchnoïe, a déclaré à Sputnik Vladimir Rogov, président de la commission de la Chambre publique russe sur les questions de souveraineté.
-
Plusieurs personnes en garde à vue, dont Christian Estrosi (Horizons) et la présidente de France Télévisions Delphine Ernotte, dans le cadre d’une enquête sur des événements organisés à Nice
Christian Estrosi, maire Horizons de Nice, son épouse Laura Tenoudji-Estrosi, et Delphine Ernotte Cunci, présidente de France Télévisions, ont été placés en garde à vue à Marseille ce lundi 30 juin 2025 dans le cadre d’une enquête judiciaire portant sur l’organisation d’événements dans la ville de Nice (Alpes-Maritimes). (…)
-
Le Ponzi des retraites ? Oui, mais qui a mangé le capital ?
Encore et toujours, le débat revient sur les retraites, car bien sûr, nos dirigeants incapables d’anticiper les évolutions démographiques entendent faire payer leur incompétence au peuple français.
Vu les sommes en jeu, ils pourront ainsi permettre aux grands fonds de pension de bien se goinfrer.
Seulement, ce discours joint l’infamie à l’ignorance et mérite une charge sabre au clair pour clouer ces gens au pilori de leurs mensonges.
Les retraites par répartition, schéma de Ponzi qui fait peser le poids sur les actifs est une ignorance de ce que sont les âges de la vie.
-
Selon la dernière note de l’OID, l’immigration « accentue les principaux maux de l’économie française »
Maurice Bernard
Note après note, l’Observatoire de l’immigration et de la démographie s’impose comme une précieuse source d’informations. Ce fait vient de trouver une nouvelle illustration avec la dernière publication de l’OID, L’impact de l’immigration sur l’économie française, réalisée à partir de données de l’OCDE et de l’Insee.
Les constats qu’on y trouve méritent qu’on s’y arrête. Ils sont sans appel.
-
« Français de souche » : la réponse de Philippe de Villiers à Mathieu Kassovitz !
Philippe de Villiers : « Français de souche et fier de l’être ! »
Une vidéo qui fera date :
-
Immigration : Trump triomphe face à la Cour suprême, Bayrou… sécurise l’apéritif
-
(2) Une nouvelle donne : vers la fin de la mondialisation ?
La dissolution de juin 2024 a été catastrophique : que le pays légal se retrouve confronté à ses contradictions n’est pas ce qui peut nous gêner, mais bien plutôt le « désarroi » économique qu’elle a entraîné et ses effets délétères sur l’économie française qui n’avait vraiment pas besoin de cela… Dans le même temps, sur une scène internationale en perpétuel mouvement, assiste-t-on à la fin de la mondialisation ?
(La suite de mon intervention du 22 février à Aix-en-Provence, voir précédente note)
-
La Russie lance la plus grande attaque aérienne et balistique jamais menée contre l'Ukraine : quel est son objectif ?
Le 29 juin, les forces armées russes ont lancé la plus grande série d'attaques aériennes et balistiques de leur histoire. Selon des sources russes, cette attaque aurait impliqué plus de 400 drones, environ 45 missiles de croisière, 25 missiles balistiques 9K720 du système Iskander-M et une demi-douzaine de missiles balistiques Kinzhal.