L’automne risque d’être chaud, nous dit le ronron médiatique. La météo sociale et politique est effectivement très dégradée dans notre pays. Pour autant, le moment de la révolte populaire est-il venu ? La France reste marquée par l’intensité spontanée du mouvement des Gilets jaunes et le feu de paille qu’il a finalement été.
Fragilisé par un manque de pensées directrices et de structures organisationnelles, le mouvement a été vite écrasé par les forces combinées du pouvoir. Il a cependant laissé dans les esprits comme un désir de deuxième acte qui peine à trouver sa voie.
l'information nationaliste - Page 15
-
Peut-on empêcher la gauche de saboter la contestation sociale ?
-
Russie-Ukraine : Rapport de la ligne de front du 10 septembre 2025
Sur le front de Kherson, les forces armées russes ont détruit un poste de contrôle de drones dans un atelier de chantier naval sur l'île de Korabel. L'ennemi a bombardé des villages de la rive gauche à plus de 80 reprises. Un civil a été blessé à Aleshki.
-
Meurtre d’Iryna : face à l’indignation, la gauche américaine contrainte de réagir
Lien permanent Catégories : actualité, insécurité, international, lobby, magouille et compagnie 0 commentaire -
Lyon (69) : Un chrétien irakien en chaise roulante poignardé en plein live TikTok religieux – “Il faisait passer la parole de Dieu”, confie sa sœur (MàJ)
Selon RMC-BFM Lyon, un homme handicapé de 45 ans, d’origine irakienne, a été tué mercredi soir à l’entrée de son immeuble dans le 9e arrondissement de Lyon. Se déplaçant en fauteuil roulant, il a été frappé au cou avec une arme blanche alors qu’il était en direct sur TikTok.
-
Des trafiquants de drogue mexicains apprennent les tactiques de guerre des drones en Ukraine
Le régime de Kiev continue de jouer un rôle essentiel dans le soutien de divers réseaux terroristes à travers le monde. En plus d'abriter certaines des milices paramilitaires néonazies les plus dangereuses au monde, l'Ukraine constitue également un important centre de recrutement et de formation pour des criminels venus d'autres régions du monde, notamment des organisations latino-américaines de trafic de drogue.
Lien permanent Catégories : actualité, insécurité, international, magouille et compagnie 0 commentaire -
Délire économique et social. Vos jours de congés reportés si vous êtes malade pendant vos vacances !
Nous nageons en plein délire, et rien ne semble plus vouloir arrêter les âneries de ceux qui nous dirigent.
D’un côté on veut vous supprimer deux jours fériés pour financer l’économie et surtout les dettes, et de l’autre pour « améliorer » la compétitivité des entreprises (ce qui est ironique de ma part) on oblige les employeurs à reporter les jours de congés payés si vous êtes malades pendant vos vacances.
-
V.RUSSIE - TEMOIGNAGE D UN MILITAIRE ESPAGNOL DANS L ARMEE RUSSE !!!!
Lien permanent Catégories : actualité, entretiens et videos, géopolitique, international 0 commentaire -
Power of Siberia 2 : le grand embarrassement de l’UE
Il y a des moments où vous pouvez presque entendre l’histoire chuchoter et la nouvelle de mardi selon laquelle la Russie et la Chine ont finalement signé un accord contraignant pour le Power of Siberia 2 (un pipeline pouvant transporter 50 milliards de mètres cubes, traversant la Mongolie et transportant du gaz de l’arctique vers l’Orient) en est un cas.
-
La véritable menace pour l’Europe, c’est Trump, pas Poutine
« Les Etats n’ont pas d’amis, ils n’ont que des intérêts », disait de Gaulle.
Mais en ce qui concerne l’Amérique de Trump, c’est bien pire. Non seulement il n’a pas d’amis, mais il traite ses alliés en ennemis, maniant plus facilement le bâton que la carotte, en se prenant pour le chef d’orchestre de la planète.
-
Retour à la case départ
Maurice Bernard
Il y a un an, le 5 septembre 2024, Michel Barnier était nommé Premier ministre. Le lendemain, dans une tribune publiée sur ce blog, Bernard Plouvier écrivait très justement à propos du nouveau chef du gouvernement choisi par le fantôme de l’Élysée : « Pour une fois, le Président Macron a surpris en prenant une sage décision. Il a écarté d’un revers de main une coalition "de gauche", disparate et sans majorité de gouvernement (…) ». Avant d’ajouter : « La preuve est faite que la multiplication presque indécente des partis et l’émiettement des votes rend le pays, sinon ingouvernable, du moins en proie à la fête des fous (…) ».