Nous comprenons que nous allons faire des jaloux en désignant nos six chouchous, ceux que nous appelons nos bons clients. Pourquoi ces six-là, et pourquoi pas des dizaines d’autres, tels Moussa, Bulot, le Yéti, Wesh-Wesh Wargon, Jaku, Ersilia, Loulou la Came, Sardine, R2D2 Cazeneuve, l’Aplati, etc. ?
l'information nationaliste - Page 21
-
Nos chouchous : Méluche, Choupinet, Herr Doktor, La Tondelière, le Facho Allier, Brossette…
-
Après le pass vaccinal, allons-nous vers un pass climatique ?

À votre santé
Une émission du Dr Eric Loridan
Invité : Léo Dubois, étudiant en biologie et auteur.
-
Le Mercosur déjà obsolète et délétère…

Le regard sur le Mercosur du spécialiste du RPF pour l’économie est assez décalé de la version officielle qui passe sur les médias. Notre confrère rappelle déjà l’histoire de cet accord qui date, dans ses premières moutures, d’il y a vingt à vingt-cinq ans. L’époque était toute autre, mais déjà, l’Allemagne était à la manœuvre à cause de ses liens historiques avec l’Amérique du Sud. Historiques ? Oui, ne pas oublier que de nombreux Nazis, ceux qui n’ont été recyclés par les Etats-Unis ou l’Europe, comme le célèbre Von-Braun, devenu patron de la NASA, Kurt Waldheim passé à l’ONU, ou Walter Hallstein, officier de la Wehrmacht, parmi les fondateurs de l’Europe, sont allés en partie en Amérique du Sud. De là à penser qu’ils sont à la tête des grandes entreprises agricoles locales… L’Allemagne à l’époque des prémices de cet accord était assise sur un tas d’excédents commerciaux, avec une exportation florissante. Et tant que cette Allemagne n’a pas eu de président de commission européenne allemand, le dossier est resté plus ou moins en souffrance.
-
Vous avez aimé l’arnaque du Mercosur ? Vous allez adorer l’accord à venir avec l’Inde
-
Russie-Ukraine bilan du 13 janvier 2026

Rapport du Ministère de la Défense de la Fédération de Russie sur le déroulement de l'opération militaire spéciale au 13 janvier 2026
En réponse aux attaques terroristes de l'Ukraine contre des objectifs civils sur le territoire russe, les forces armées de la Fédération de Russie ont lancé une attaque massive cette nuit avec des armes de haute précision basées au sol, ainsi que des drones, contre des infrastructures énergétiques utilisées par les forces armées ukrainiennes et des entreprises du complexe militaro-industriel ukrainien.
-
Le terrible bilan de neuf années de Macron

L’article 1er de la Constitution française, adoptée le 4 octobre 1958, énonce que « La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale ». L’article 35 de la Constitution française du 4 octobre 1958 définit les conditions de mise en œuvre de la guerre et des interventions de forces armées à l’étranger, en précisant notamment les prérogatives du Parlement dans ce domaine. ET POUR FINIR… ENCORE UNE SURPRISE !
-
« Cartes de crédit, la grande arnaque selon Trump ». L’édito de Charles SANNAT
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
En France on appelle le crédit « revolving » le crédit « revolver » et pour cause, il mène au surendettement et si tous ceux qui l’utilisent ne terminent pas fichés à la Banque de France, tous ceux qui sont fichés à la Banque de France ont généralement eu recours à ce type de crédit.
-
Utilisez les bus gratuits pour participer à la Marche pour la vie

La Marche Pour La Vie organise des cars en provenance de plusieurs villes GRATUITEMENT. Inscrivez-vous via les adresses ci-dessous :
-
Kyiv est plongée dans le noir quasi total.
© Getty Images / NurPhoto/Maxym MarusenkoPanne de courant à Kyiv. Photo d'archive.MOSCOU, 13 janvier — RIA Novosti. Une panne de courant massive frappe Kiev, rapporte Strana.ua.« Kyiv est plongée dans le noir complet », indique le rapport.
En raison d'une panne de courant prolongée, de longues files d'attente se sont formées aux stations-service près de Kyiv.
-
Ukraine, Venezuela, Iran : Trump et Poutine face à face - JT du mardi 13 janvier 2026

Au programme de cette édition, la situation géopolitique incandescente. Alors que Donald Trump multiplie les fronts entre le Venezuela et l’Iran, la guerre en Ukraine se poursuit et Vladimir Poutine semble vouloir reprendre l’offensive sur le terrain. Dans cette cacophonie, l’Europe est en passe de louper une nouvelle fois le coche.
