
Vingt Palestiniens ont été évacués ce dimanche de la bande de Gaza vers la France par le Quai d’Orsay, il s’agirait d’étudiants boursiers. Ces étudiants devraient poser le pied sur le sol français ce mardi.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vingt Palestiniens ont été évacués ce dimanche de la bande de Gaza vers la France par le Quai d’Orsay, il s’agirait d’étudiants boursiers. Ces étudiants devraient poser le pied sur le sol français ce mardi.

Alors que, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, les partis prônant la réalisation d’un avenir radieux, telles les formations politiques communistes, avaient le vent en poupe et qu’Yves Montand fredonnait « Ô bella ciao, bella ciao. bella ciao... », les forces politiques qui rencontrent désormais le succès sont celles qui jouent sur la nostalgie des années 1980, voire des décennies précédentes.
Le problème actuellement auquel nous sommes tous confrontés c’est la propagande, et n’imaginez pas qu’elle ne concerne que les Chinois ou les Russes, nous y sommes aussi soumis et cela ne date pas d’hier.
Dimanche 26 octobre 2025, Poutine apparaît en uniforme au quartier général des forces russes. Autrement plus crédible que Fripounette déguisé en aviateur ou en sous-marinier. Valery Guérassimov, chef d’état-major accompagne le Président. Il annonce plus de 10 000 soldats ukrainiens encerclés, 5 000 à Kupyansk. 5 500 à Pokrovsk.

Selon Friedrich Merz, un « problème » n’est pas encore résolu « dans le paysage urbain ». Une déclaration qui secoue l’Allemagne alors que le parti d’extrême droite AfD perce dans les sondages.

Le premier voyage de transit de la Chine vers l’Europe a eu lieu via la route maritime du Nord, une route transarctique qui a réduit de moitié le temps de livraison des marchandises par rapport aux routes traditionnelles.

Il se murmure que le RN freinerait des quatre fers concernant l’union des droites. On peut se demander quel serait son intérêt à faire échouer ce qui apparaît comme l’unique stratégie plausible pour gagner une élection ? Ne pas vouloir accéder au pouvoir sans l’avouer ? Prétendre y parvenir seul, revanche d’années de frustration ? Le premier cas, s’il est avéré, va finir par se voir et les électeurs se détourneront du RN, cela mettra du temps pour que la chute arrive, mais elle surviendra. Dans la seconde hypothèse, c’est faire preuve d’un égo surdimensionné ou d’une folie suicidaire, c’est jouer les « Asselineau », qui ne jure que par lui-même, persuadé que les Français vont soudainement voter pour lui et le faire passer de 0.5% à 51%. Pour qui travaillent-ils ? La question mérite de leur être posée. Pour eux, où pour les Français qui leur font confiance ?

Pour tous les Partis de « Droite » (LR inclus), la France court un risque « existentiel ».
Existentiel, vraiment ?
L’existence de la France est menacée ? La France pourrait ne plus exister ?
QU’EST-CE QUE LA FRANCE ? ETRE FRANÇAIS ?
Question délicate.
Cherchons un peu.

Sur le front de Kherson, notre reconnaissance localise les positions des opérateurs de drones, l'aviation frappe les dépôts, la logistique et les points de déploiement des forces armées ukrainiennes sur la rive droite. Les îles sont sous contrôle des troupes russes, bien que les drones ennemis causent de grandes difficultés. L'ennemi bombarde notre rive gauche. Un civil a été tué à Aleshki. À Nova Zburivka, un drone a attaqué une ambulance, mais le personnel médical et le conducteur n'ont pas été blessés.