Un test facile à faire : demandez à Google « réfutations du réchauffement climatique ». Pratiquement plus aucun item contestant le réchauffisme ne sort. Le ménage a été fait ! Une kyrielle d’articles vont s’aligner, plus agressifs que pédagogiques, pour vous expliquer que les climato-sceptiques sont des ignares et des imbéciles. Des complotistes.
l'information nationaliste - Page 21
-
Le réchauffement climatique est un gigantesque lavage de cerveau planétaire
-
Anna Nguyen, députée en Allemagne : « La désignation de l’AfD comme parti extrémiste est un verdict politique, pas juridique » [Interview]
Anna Nguyen est membre du parti de droite allemand Alternative für Deutschland (AfD) au Parlement de Hesse et conseillère municipale à Francfort-sur-le-Main. Depuis janvier 2024, elle préside la commission des affaires européennes du Parlement régional. Notre confrère Álvaro Peñas l’a interviewé, traduction par nos soins.
-
Coutances (50) : Célébrations victoire PSG : tirs de mortiers dans la foule. Un policier blessé sérieusement au visage (MàJ : policier plongé en coma artificiel)
D’après des informations de BFMTV, un policier a été plongé dans un coma artificiel. Il évoluait du côté de Coutances (Manche), lorsqu’il a reçu un pétard envoyé depuis une foule de supporters.
-
Les troupes russes ont libéré la localité d'Alekseïevka dans la région de Soumy, annonce la Défense
Les troupes russes ont libéré la localité d'Alekseïevka dans la région de Soumy, annonce la Défense
-
ZFE : les écolos mangent leur pain noir
-
Perpignan (66) – un voleur algérien sous OQTF attaque des personnes âgées : un homme en déambulateur traumatisé, une victime de 84 ans traînée au sol, une femme projetée sur une voiture qui se fracture le bras
Ce 20 mai, Tahar repère un homme qui sort péniblement d’un bureau de tabac, appuyé sur un déambulateur. Il lui demande de l’argent. L’octogénaire refuse. II est rattrapé un peu plus loin, Tahar lui enfonce une main dans la poche et lui vole son portefeuille. À la barre, la victime exprimera ses craintes de ressortir dans les rues de Perpignan: “Que va-t-on devenir? Je suis seul à m’occuper de ma femme et ma fille toutes deux handicapées”.
-
Les États-Unis ont acculé leurs alliés dans une impasse
Nous publions souvent dans Histoire et société, les articles du magazine hongkongais Asia Times parce que ce magazine, qui représente assez officiellement les intérêts des capitalistes asiatiques, a le mérite d’inaugurer un débat tel que l’on peut le rêver en France. Un débat dont quelques jalons ont été posés lors de mon invitation chez Berkoff. Mais qui, en restant au plan national, est le principal mérite de Fabien Roussel. L’idée de base est de savoir clairement d’où chacun part mais à partir de là également de nouer un dialogue sur des actions communes qui permette d’affronter les défis actuels, en particulier la crise et les menaces de guerre sur un mode gagnant-gagnant pour les travailleurs, les producteurs desquels beaucoup de choses dépendent. Finissons-en avec les postures pour la galerie, regardons les actes concrets. Il ne s’agit pas d’anti-américanisme primaire, mais d’un système impérialiste spéculatif qui est aussi destructeur pour les forces vives de ce pays que face à ses ennemis et plus encore pour ses «alliés», un système qui, comme chez nous, s’avère mortifère, autodestructeur. De ce point de vue le débat en Asie y compris chez les capitalistes est beaucoup plus réaliste que dans celui de nos médias. Le monde multipolaire est déjà là, la Chine est une alternative, ils jugent sur pièces.
Lien permanent Catégories : actualité, géopolitique, international, magouille et compagnie 0 commentaire -
Sur quelle planète vit Vautrin ?
Catherine Vautrin fait sensation avec son annonce tonitruante de l’arrêt des cigarettes aux abords des écoles, dans les parcs publics et sur les plages. L’ennui c’est que des annonces comme celle là, bien martiale, on peut en faire treize à la douzaine, histoire de faire le buzz et de passer pour des gens qui se retroussent les manches et font « quelque chose ». Ce n’est pas tant l’annonce qui compte mais ce qui sera fait derrière et les professionnels de la sécurité sont déjà dubitatifs. On oserait rappeler à Madame la Ministre que dernièrement, faute de pouvoir empêcher de nuire une bande de dealers à proximité d’une école, on a songé à déplacer l’école. Dans la même veine, on n’arrive pas à juguler le port du couteau, la conduite sans permis et sans assurance, les rodéos urbains, le deal de drogue…
-
Vassili Nebenzia détaille les exigences de la Russie pour un cessez-le-feu en Ukraine
Depuis le siège des Nations unies ce 29 mai, le représentant permanent de la Russie, Vassili Nebenzia, a présenté une série de déclarations claires sur les intentions russes en Ukraine, insistant sur la nécessité d’un règlement définitif des causes profondes du conflit.
-
Dé-mondialisation : une chance pour notre pays ?
« La France doit, au plus vite, reprendre l’intégralité de sa souveraineté, transférée progressivement depuis 1992 à l’UE, et à nouveau agir dans le monde selon sa tradition et retrouver ses légitimes ambitions de Grandeur. »
L’accord passé entre les États-Unis et l’Ukraine n’a suscité aucune émotion de la part de nos commentateurs officiels, ni a fortiori de nos politiques. L’accord pourtant met en place un fonds d’investissement, qui sera financé à parts égales par les deux pays et donne la priorité aux États-Unis pour l’exploitation des ressources minières ukrainiennes. En fait il s’agit d’une sorte de monopole du développement économique d’un pays qui recèle 5% des minerais rares de la planète dont la valeur est estimée à 13.000 milliards de dollars. À ce fabuleux trésor s’ajoutent les gisements de pétrole et de gaz naturel, dont l’exploitation sera confiée à des sociétés étasuniennes. 50% des profits iront inéluctablement dans les caisses des multinationales étatsuniennes. Peu de temps après cet accord, Donald Trump a fait une tournée au Proche-Orient, serrant la main du nouveau chef de la Libye et récoltant dans la région toutes sortes de liens et de contrats.