Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 18

  • Penser la cause paysanne française aujourd'hui.

    IMG_20240228_185539_922

    Cela fait quelques semaines déjà que les agriculteurs français sont rentrés dans leurs fermes et qu’ils ont repris le chemin des champs et des granges. Mais la question paysanne reste bien là, posée à notre société, à notre pays, pour notre avenir : la réponse reste encore largement en suspens, et il n’est pas certain que la République soit la mieux placée pour apporter la meilleure qui soit pour le monde paysan français…   

    La révolte paysanne de cet hiver était indéniablement une révolte sociale mais elle était aussi plus que cela comme le laisse entendre le titre judicieux du 1 hebdo de la fin janvier : « Cette France qui ne veut pas mourir ». Cri de colère, la révolte paysanne est aussi un cri de douleur et, d’une certaine manière, de désespoir comme de résistance à un prétendu sens de l’histoire auquel les libéraux semblent croire plus encore qu’à leurs propres principes et qui, en définitive, n’est rien d’autre que l’alibi de la démission généralisée devant une fatalité acceptée (1) malgré son illégitimité.

    Lire la suite

  • Le secrétaire général de la CGT du Nord condamné pour « apologie du terrorisme »

    Brève breve

    Ce jeudi 18 avril, Jean-Paul Delescaut, patron de la CGT du Nord, a été condamné à un an de prison avec sursis pour « apologie du terrorisme » par le tribunal correctionnel de Lille, rapporte Le Point

    Lire la suite

  • Montauban (82) : des migrants clandestins attaquent un père de famille pour le voler à coups de barre de fer et de machette en plein jour

    Lundi après-midi, une violente agression a eu lieu à Montauban (Tarn-et-Garonne) sur le parking d’un supermarché, dans le quartier Chambord-Médiathèque. L’une des victimes, un père de famille de 34 ans, qui a dû esquiver des coups de machette, témoigne avant le procès des deux auteurs présumés, prévu ce vendredi 19 avril lors d’une audience de comparution immédiate devant le tribunal judiciaire de la ville.

    Lire la suite

  • Le PDG de Telegram dénonce les manœuvres du FBI pour contrôler l’application et espionner ses utilisateurs

    par Yoann

    Dans une interview accordée à Tucker Carlson, Pavel Durov, le PDG de Telegram, a révélé que le FBI avait tenté de contrôler Telegram en le harcelant et en essayant d’embaucher secrètement l’un de ses ingénieurs pour créer des «portes dérobées» permettant aux fonctionnaires d’espionner les utilisateurs. Pavel Durov a déclaré qu’il avait été interrogé à plusieurs reprises par des agents du FBI chaque fois qu’il se rendait aux États-Unis et que le gouvernement américain avait exercé une forte pression sur lui pour qu’il coopère.

    Lire la suite

  • La Belgique soumise à l’islamogauchisme : des patriotes français et européens interdits de réunion

    000_34pj84v.jpeg

    Michel Festivi 

    Il n’y a pas qu’en France ou des souverainistes, des patriotes, des défenseurs de la France et des français, des traditions européennes, sont frappés d’ostracisme et interdits de réunions publiques. La Belgique vient il y a quelques jours de connaître un épisode de censure volontaire et terrifiante et une atteinte majeure à la liberté d’expression, de réunion.

    Lire la suite

  • Chronique du colloque national-conservateur interdit puis autorisé à Bruxelles : Orban, Farage et le Cardinal Müller ont pu parler

    colloque national-conservateur à Bruxelles interdit puis autorisé

    Un colloque national-conservateur avec des intervenants – plus d’une quarantaine – de toute l’Europe était annoncé en région bruxelloise les mardi 16 et mercredi 17 avril. C’était sans compter sur la mentalité tyrannique de plusieurs bourgmestres (équivalent de maires) bruxellois. Ce sont d’abord les bourgmestres de Bruxelles-Villes et d’Etterbeek qui, il y a quelques jours déjà, ont interdit le colloque sur le territoire de leurs communes respectives. Les organisateurs avaient alors trouvé une salle accueillante, le Claridge, dont le propriétaire, un Tunisien, a montré jusqu’au bout de cette histoire qu’il est un partisan de la liberté d’expression.

    Lire la suite

  • Le baptême de Clovis à Reims : quand la France naquit à Noël

    Tandis que se répandait l’eau du baptistère sur une armée convertie, et que s’ébattait la colombe immaculée, le prodige français voyait le jour. La petite France ouvrait ses yeux écarquillés sur le monde, elle venait à la vie et respirait. Sans doute ses premiers cris furent-ils : « Noël ! Noël !  ».

    La France venait de naître, en ce vingt-cinq décembre 496. Elle venait de loin : sa conception avait duré non pas neuf mois, mais cinq siècles.

    Lire la suite

  • Ukraine SitRep. La guerre des centrales électriques – Les pertes idéologiques – De nouveaux signes de corruption

    Par Moon of Alabama − Le 16 avril 2024

    Le président ukrainien Vladimir Zelenski fait pression sur le Congrès par l’intermédiaire des médias américains pour obtenir davantage d’armes et de soutien financier. Pour ce faire, il doit finalement décrire la situation comme étant désastreuse :

    S’exprimant lors de l’émission PBS news hour du mardi 16 avril, Zelensky a souligné l’état critique des défenses aériennes de l’Ukraine.

    “Je vais vous donner un exemple très simple“, a-t-il déclaré.

    “Onze missiles ont été lancés en direction de la centrale thermique de Trypillya, dont dépend l’approvisionnement en électricité de la région de Kiev. Nous avons réussi à intercepter les sept premiers, mais les quatre autres ont touché Trypillya. Pourquoi ? Parce qu’il ne nous restait plus aucun missile. Nous avons épuisé tous les missiles qui défendaient Trypillya“, a ajouté le président.

    Lire la suite

  • Un pacte sur l’asile et l’immigration serait un “désastre” pour l’UE selon Pologne et Hongrie

    Le premier ministre hongrois Viktor Orbán et l’ancien premier ministre polonais Mateusz Morawiecki ont critiqué le pacte sur l’asile et les migrations de l’Union européenne, estimant qu’il ne résoudrait pas la crise migratoire et qu’il réaffirmerait au contraire la politique d’ouverture des frontières de l’UE. Les hommes politiques conservateurs se sont exprimés lors d’une conférence de presse au Parlement européen (PE) le mardi 16 avril, un jour avant le début d’un sommet des dirigeants de l’UE à Bruxelles.

    Le pacte sur les migrations et l’asile a été récemment adopté par la majorité de gauche du Parlement européen et a été sévèrement critiqué par les forces conservatrices et de droite en Europe pour avoir empiété sur la souveraineté des États-nations et pour avoir envoyé une lettre d’invitation aux migrants désireux de rejoindre le continent. La partie la plus controversée du pacte est le “mécanisme de solidarité obligatoire”, un outil qui oblige les pays à choisir entre l’accueil des migrants et le versement de sommes considérables à un fonds commun.

    Lire la suite