Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 18

  • Zelensky et l’UE de plus en plus désespérés face à l’issue inévitable du conflit

    par Lucas Leiroz

    Les appels à un changement de régime en Russie reflètent le désespoir et l’effondrement psychologique de l’Ukraine.

    Signe supplémentaire de l’effondrement psychologique de l’Ukraine, le président Vladimir Zelensky a une nouvelle fois ouvertement plaidé en faveur de la déstabilisation politique de la Russie. Dans des discours récents, Zelensky a déclaré que seul un changement de régime à Moscou pourrait garantir la «sécurité» de l’Europe et prévenir de futurs conflits sur le continent. Dans la pratique, il s’agit d’une tentative désespérée de maintenir en vie le discours sur la «menace russe», alors même qu’il devient de plus en plus évident que l’Occident a perdu le contrôle de sa guerre par procuration contre Moscou.

    Lire la suite

  • Marre du terrorisme islamique vestimentaire !

    On vient d’apprendre qu’une jeune femme et son père ont été agressés sur un quai de gare à Meulan-en-Yvelines (78) parce que la femme portait…une jupe. Il faut savoir que cette station se trouve sur ce que la police appelait voici quelques années « la ligne de la mort », eu égard à la riche diversité qui l’emprunte. Pour information, voici quelques stations de nids diversitaires que cette branche de la ligne J du Transilien dessert : Val d’Argenteuil ; Chanteloup-les-Vignes ; Mantes-la-Jolie, sans oublier Thun-le-Paradis, où s’est déroulée l’agression en question et qui se situe entre Meulan-les-Yvelines et les Mureaux, terre d’élection de l’islam le plus radical, voire du djihadisme. Trente-cinq de leurs enfants y avaient d’ailleurs été rapatriés en 2022 :

    Lire la suite

  • « Qu’on nous le dise clairement » : l’élevage traditionnel en voie d’extinction ?

    ©Aliénor de Pompignan
    ©Aliénor de Pompignan
    À les écouter, c’est une détresse que personne ne veut entendre. Partout en France, la même crainte : celle de voir son troupeau anéanti par une décision administrative, avec un sentiment d’abandon de la part des décisionnaires et, surtout, dans l’incompréhension totale de ce qui se joue. « Le monde de l’élevage est en souffrance, nous confie Agnès, éleveuse de bovins dans les Hautes-Pyrénées, et il n’est absolument plus soutenu par nos gouvernants », continue-t-elle. Comme nombre de ses confrères, elle s’alarme sur l’avenir des petits élevages touchés par la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) et soumis à l’abattage systématique en vigueur. Quant aux maladies qui viendront dans le futur – car il y en aura –, elle n’ose pas imaginer.

    Lire la suite

  • Paris : Samba B., condamné à trois ans de prison pour arrachages violents de colliers sur des personnes âgées

    Un individu de 23 ans, Samba B., poursuivi pour avoir attaqué trois personnes âgées ces derniers mois, a écopé de trois ans de prison, ce mardi, au tribunal judiciaire de Paris. Depuis son agression, Colette, 89 ans, une de ses victimes est traumatisée. C’est « l’angoisse au quotidien ». déclare-t-elle. Lors de son interpellation Samba B. tente d’échapper aux policiers. L’un d’entre eux est même blessé. « Il faudra au total cinq fonctionnaires pour vous maîtriser », siffle la présidente.

    Lire la suite

  • Monarchie fédérative, société autogestionnaire

    Par Philippe Germain

    Quel sera le gouvernement normal du royaume ? Après la transition dictatoriale de « république monarchique », pourquoi pas une « démocratie couronnée » ? Une monarchie parlementaire qui apporterait les avantages d’un pouvoir indépendant, garant de l’unité nationale, voire jouant le rôle d’autorité morale, tout en composant avec les principes démocratiques, dont elle essaierait d’atténuer les effets par son « en même temps » constitutionnel. En fait, ce type de régime compose difficilement des pouvoirs de légitimités opposées, l’une hiérarchique et l’autre égalitaire. Finalement toutes les monarchies constitutionnelles d’Europe, d’origine ancienne comme en Grande-Bretagne ou en Belgique, ou plus récente comme en Espagne, font partie du camp du bien alors que pour survivre, la France doit trouver sa voie nationale lui permettant à l’inverse d’intégrer le camp du refus de la mondialisation.

    Lire la suite

  • Poutine promet d’en finir avec l’Ukraine, l’UE et Trump ont saboté la paix

    En juin 2025, l’ancien diplomate britannique de renommée internationale Alastair Crooke avait prédit la réaction actuelle de la Russie à l’attaque de bombardiers ukrainiens et avait adressé un avertissement grave à Trump concernant les dangers de saboter la paix.

    Lire la suite

  • Le symptôme Sandrine Rousseau

    Revoilà Sandrine Rousseau, qui occupe toujours le devant de la scène, avec des déclarations fracassantes, iniques, toujours complètement déconnectées de la réalité et qui se mêle en permanence de la vie intime des Français, pour leur expliquer comment ils doivent manger, se chauffer, se laver. Chantre de l’écologie punitive, elle entendrait assigner des modes de vie frugaux « pour la planète » et sans doute, le fait de distiller la « bonne parole » en permanence lui donne le droit de s’en exempter. La voilà qui hurle au viol de sa vie privée, au prétexte que son intention d’achat immobilier dans le Finistère a fuité dans la presse et sur les réseaux sociaux.

    Lire la suite

  • Villeneuve-de-Marc (38) – Le maire grièvement poignardé en pleine rue, le suspect en fuite après avoir percuté un mur

    Selon ICI Isère, le maire de Villeneuve-de-Marc (Isère), Gilles Dussault, a été violemment agressé le mercredi 6 août peu avant 17h alors qu’il se promenait avec son fils. L’homme de 63 ans a été frappé à la poitrine avec un “objet indéterminé” par un habitant de la commune, selon le parquet de Vienne. Le fils du maire, 28 ans, a été légèrement blessé.

    Lire la suite

  • La France est condamnée à mort par ses taxes et sa bureaucratie

    Pour son administration, la France est un pays bien tenu : tout y est défini, calibré, mesuré et surtout réglementé. La loi décrit ce que vous avez le droit de faire, de ne pas faire, d’envisager ou d’oublier bien vite.

    Alors comme ça, vous voulez vendre votre voiture ? Pas de problème, nous sommes dans un pays libre après tout, mais libre ne veut pas dire qu’on va vous laisser procéder sans encadrer tout ça avec quelques petits cerfas bien remplis. Comment ? Vous comptiez – connement, je dois le dire – apposer une petite affichette « À VENDRE » sur le pare-brise et hop, l’affaire est réglée ? Mais, malheureux, si tout le monde faisait ça, ce serait le début de la jungle, et ce serait fermement puni.

    Lire la suite