Parfois on se dit qu’il suffit de s’intéresser aux mouvements du capital pour voir la réalité que la propagande qui n’a aucune faille désormais en France, du moins dans les forces – encore – représentées au parlement, les charognards des guerres de l’empire désertent le terrain ukrainien. Comme nous l’avons vu, une partie de cet «etablissement» qui unit Bush et Obama dans des pseudos hostilités à l’égard de Trump pour mieux prendre le relais, retire ses intérêts et envisage de remplacer Zelensky pour un pouvoir de coalition qui tentera de sauver ce qui peut l’être des «investissements» en s’accordant avec Moscou dont il serait bien dangereux de prévoir trop rapidement un successeur à Poutine.
l'information nationaliste - Page 18
-
BlackRock abandonne le marché de la reconstruction ukrainienne
-
« François Bayden et Joe Bayrou préviennent. On est en situation de danger extrême ». L’édito de Charles SANNAT
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
François Biden, pardon, Bayrou, nous explique que nous sommes dans une situation de danger extrême.
Rassurez-vous, ce n’est pas encore les chars russes qui seraient aux portes de la ville.
Non, c’est notre situation budgétaire qui est alarmante et François Bayrou a quand même un côté Bayden.
-
[POINT DE VUE] Quand Danièle Obono ose parler de la… neutralité de LFI
-
Tour de passe-passe ou réforme sérieuse ? Le Sénat lève le voile sur la jungle des agences publiques
Un État dans l’État ? Derrière cette formule choc se cache un rapport sénatorial aussi explosif que nécessaire, rendu public début juillet après cinq mois d’enquête minutieuse sur les agences et opérateurs de l’État. Ce travail, piloté par la sénatrice Christine Lavarde (LR) et présidé par Pierre Barros (PCF), fait l’état des lieux d’un univers tentaculaire souvent ignoré du grand public mais dont les coûts, les chevauchements de mission et l’opacité pèsent lourdement sur les finances publiques.
-
L’armée russe avance: deux localités libérées et des blindés occidentaux détruits en 24h
L’armée russe avance: deux localités libérées et des blindés occidentaux détruits en 24h
Bilan quotidien du ministère russe de la Défense
Groupement Nord:
- Bessalovka (région de Soumy) libérée
-
L’Europe a besoin d’un nouveau Metternich
Un indicateur de déclin est lorsque c’est vous qui avez inventé quelque chose mais que d’autres sont devenus meilleurs que vous pour l’utiliser. Les Européens ont inventé la diplomatie moderne, y compris la version dont il est dit que « La diplomatie, c’est quand vous envoyez quelqu’un en enfer et que vous lui faites attendre le voyage avec impatience. » Nous ne savons plus comment faire cela, mais d’autres le savent.
-
“C’était Bagdad !”
Le grand remplacement n’existe pas. Mais TF1 découvre que la France ressemble de plus en plus à Bagdad.
Le même groupe de 50 jeunes, qui s’est incrusté sans payer, donc sans gilet de sauvetage. Ils ont poursuivi l’agent qui s’était réfugié dans un bungalow. Ils voulaient sa peau ! Il est traumatisé. Je ne peux pas assurer la sécurité de mes salariés. C’était Bagdad !”
-
Remigration : entre le 1er juin et le 5 juillet 2025, 449.218 Afghans clandestins ont quitté l’Iran pour revenir dans leur pays d’origine, a communiqué l’Organisation internationale pour les migrations à l’AFP
Entre le 1er juin et le 5 juillet, 449 218 Afghans ont quitté l’Iran pour revenir dans leur pays d’origine, a communiqué l’Organisation internationale pour les migrations à l’Agence France-Presse lundi 7 juillet. Pour l’année 2025, ce nombre s’élève à 906 326 personnes.
-
Te souviens-tu de l’époque où les Brigandes chantaient la France ?
Les Brigandes : entre phénomène artistique et bannissement médiatique
Vous souvenez-vous encore de ce groupe féminin Les Brigandes [1] dont l’émergence dans le paysage musical au début de l’année 2015 avait suscité la curiosité d’un grand nombre d’amateurs, mais surtout de détracteurs. Le groupe Les Brigandes fut l’une des formations musicales les plus prolifiques de son temps avec 12 albums [2], 144 chansons originales et 104 clips [3] dont les mélodies et textes ont été composés par Joël Labruyère. Le groupe Les Brigandes est né d’une volonté de remettre à l’honneur la chanson française et de reprendre du terrain dans le domaine culturel, totalement aux mains du système ou de la pseudo-révolte de gauche. Le projet est de faire revivre en France la véritable chanson protestataire.
-
Compilation des témoignages sur l’avortement
Après plus d’une dizaine de témoignages vidéos avec des femmes ayant eu recours à l’avortement, l’ECLJ a compilé les passages les plus intenses pour faire ressortir la triste réalité de cet acte.