Au deuxième trimestre 2024, la dette publique de la France s'élevait à 3.228 milliards d'euros, soit 112 % de son PIB (produit intérieur brut). Pourtant, La France est généreuse. En hausse chaque année, le montant des aides distribuées par l’APD (aide publique au développement) dépassait déjà les 15 milliards d’euros, en 2022.
l'information nationaliste - Page 18
-
De l’argent pour le monde entier… sauf pour Mayotte !
-
Le gouvernement globaliste du Canada s’effondre
Le gouvernement canadien, fidèle au Forum économique mondial (WEF), se désintègre. Le ministre du Logement Fraser et la ministre des Finances Freeland ont annoncé leur démission. Même le Premier ministre Trudeau semble en avoir assez. Le Canada pourrait bientôt organiser de nouvelles élections – avec une victoire très probable des conservateurs.
-
Elon Musk serait prêt à financer « le plus gros don de l’histoire politique de la Grande-Bretagne » au parti anti-immigration. Environ 95 millions d’euros
À quelques semaines de rejoindre le gouvernement de Donald Trump, Elon Musk a le regard tourné vers la Grande-Bretagne. Les médias britanniques spéculent depuis plusieurs semaines sur un intérêt du fondateur de Space X et de Tesla sur la scène politique outre-Manche.
-
De l’utopie panarabe à la tragédie moderne du Moyen-Orient
Anton Cenvint
Mayenne aujourd'hui cliquez ici
Le nationalisme arabe
Après treize années d’une guerre imposée à la Syrie par des puissances régionales et internationales avides de dépecer ce territoire, le système patiemment mis en place par Hafez al-Assad s’est effondré. Ainsi prend fin un grand mouvement, né à la fin du XIXème siècle, qui non seulement représentait les espoirs de plusieurs générations d’Arabes mais surtout une alternative à l’islamisme.
-
Un jeune Louis Sarkozy, un peu perdu…
On se demande où va Louis Sarkozy avec son buzz facile sur cette catégorie d’immigrés qui « ne se sentent pas français après trois générations ». Il officialise ainsi le fait que nous soulignons au RPF, qu’il n’y a pas l’immigration, mais des immigrations et que comme le fait remarquer le jeune Louis, certaines se sentent françaises, tout de suite. Les parents arrivent de l’étranger, ils font des enfants, les prénomment avec des prénoms français, les enfants vont à l’école de la République et ils se sentent français immédiatement, sans victimisation aucune. Comme par exemple, la famille hongroise Sarkozy, qui appelle son fils Louis, du prénom des rois de France. Et donc, le jeune Louis, voulant donner dans le moins raciste que moi tu meurs, fait exactement le contraire et désigne cette partie de l’immigration qui ne se sent pas française au bout de trois générations. Et pourquoi n’ont-ils pas fait comme les Sarkozy, c’était pourtant facile, tout le monde l’a fait ?
-
Blagnac (31): des tombes catholiques profanées. Certaines ouvertes entièrement, souillées, et des ossements exhumés. (MàJ: le migrant mineur isolé remis en liberté dans l’attente de son procès)
17/12/24
Un suspect de 17 ans, identifié après l’exploitation de relevés génétiques, a été interpellé vendredi 29 novembre 2024, rapporte La Dépêche du Midi .
Mineur isolé déjà connu des services de police, sans domicile fixe, il a été arrêté à Marseille (Bouches-du-Rhône), par des policiers de la brigade anticriminalité.
-
Une localité libérée, des blindés US détruits en RPD: nouveau bilan de la Défense russe
Les forces russes ont libéré la localité d'Annovka en République populaire de Donetsk, détruit des obusiers américains et amélioré leur position sur le front, rapporte la Défense russe dans son bilan quotidien de l'opération spéciale pour le 17 décembre.Points-clés du bilan de la Défense russe: -
Plaidoyer improbable
Par Jean-Luc Maisonblanche
La nomination de François Bayrou comme Premier ministre était l’un des choix envisagés depuis longtemps. Retenons trois points positifs pour l’intérêt de la France en ce temps d’Avent : l’homme est catholique pratiquant, l’homme confesse son amitié pour le roi Henri IV et, surtout, l’homme sait conduire un tracteur. Saura-t-il labourer profond, et le labour profond est-il même souhaitable sur une vieille terre saturée de richesses organiques indispensables à la vie ?
-
Les 10 propositions de la Marche pour la vie
- Faire réaliser une étude sur l’IVG par les pouvoirs publics ou un groupe d’associations, pour mieux comprendre les causes et les conséquences de l’avortement, comme le souhaitent 88% des Français (sondage IFOP octobre 2020).
- Mettre en place une politique familiale pour combattre la précarité et accompagner tous les parents pour que l’IVG ne soit jamais un choix réalisé pour des raisons économiques.
-
Éducation nationale : les coûts par élève sous la loupe, une gestion des dépenses à revoir
La question des dépenses publiques dans l’éducation est plus que jamais d’actualité. Une récente infographie réalisée par la Fondation pour l’École met en lumière les écarts significatifs entre les coûts supportés par l’État et les familles selon le type d’établissement fréquenté par les élèves : école publique, privée sous contrat ou privée hors contrat. Ces chiffres posent des questions fondamentales sur l’efficacité budgétaire et la gestion des fonds publics consacrés à l’éducation.