Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 16

  • Qui est l’Empire du Mal moderne ?

    par Bryan Anthony Reo

    Si l’Union soviétique était l’«Empire du Mal» des années 1980, il semble qu’à l’ère moderne, les rôles se soient inversés et que ce soit désormais les États-Unis et l’Occident qui constituent l’Empire du Mal, cherchant à s’imposer, à éradiquer les cultures étrangères et à subjuguer des pays entiers.

    Lire la suite

  • Léa, la fille imaginaire de Nicolas qui paye, inventée par Louis Boyard pour alimenter le misérabilisme de gauche !

    Léa c’est l’archétype de la jeune électrice de gauche fantasmée par Louis Boyard et ses acolytes anonymes.

    Léa, comme il le dit, c’est cette jeune fille qui n’est pas angoissée par la crise climatique mais qui est totalement rendue dépressive par le narratif sur la crise climatique ! Jamais dans l’histoire de l’humanité, à part peut-être dans les pays de l’Est communistes, ceci expliquant peut-être cela, on a rendu fous nos jeunes en leur disant à longueur de journée, de cours, et de reportages qu’ils allaient tous mourir dans d’horribles souffrances climatiques sans rien leur proposer de désirable ou d’espoir ! Alors oui, Léa, la fille de Nicolas, est dépressive « grâce » à Greta, à Louis et à tous nos écologistes fin-du-mondistes qui n’ont que l’écologie punitive à la bouche.

    Lire la suite

  • Têtes de cochons contre incendies d’églises…

    L’affaire des têtes de cochons devant des mosquées, défraie la chronique, fait parler le Ministre qui se perd en superlatifs pour dramatiser un très banal fait divers et le transformer en affaire d’État, avec la complicité habituelle de la presse qui en fait des tonnes. Les mosquées n’ont pas été touchées ou abîmées, que l’on sache ? Mais il s’agirait d’un blasphème, notion qui n’existe pas dans notre droit national, qui prend en compte que les atteintes aux biens ou aux personnes ce qui n’est pas le cas, ni de l’un ni de l’autre. On voit donc un Ministre de l’Intérieur prendre la parole pour évoquer une notion qui n’existe pas.

    Lire la suite

  • « Bloquons tout ! » : LFI, pilleur d’idées

    Les Français ne se laisseront plus éternellement berner. Encore moins par Jean-Luc Mélenchon quand il dit parler en leur nom. Le savoir-faire de LFI dans la récupération du mouvement « Bloquons tout ! », lancé ce mercredi, n’est destiné qu’à promouvoir les intérêts de l’extrême gauche. Or il est peu probable que les citoyens, excédés des mauvaises manières de la politique, se laissent encore longtemps déposséder dans leurs initiatives. En l’occurrence, cette protestation contre le gouvernement avait été lancée, au début de l’été sur le réseau Telegram, par Les Essentiels, un groupe souverainiste et classé à droite. Observer la manière dont LFI se précipite sur la moindre originalité émanant d’anonymes dit la vacuité de ses stratégies, hormis celle du coucou qui pond ses œufs dans le nid des autres. Spoliée par LFI, cette France silencieuse confirme son potentiel de créativité réactive.

    Lire la suite

  • Que répond la Russie sur l’incursion de drones en Pologne ?

    Que répond la Russie sur l'incursion de drones en Pologne ?

    Polémique sur des drones qui auraient franchi la frontière avec la Pologne

    La Russie a attaqué des installations militaires ukrainiennes dans les régions d’Ivano-Frankovsk, de Khmelnitski et de Jitomir, ainsi qu’à Vinnitsa et à Lvov, a indiqué le ministère de la Défense. Aucune cible n’était prévue en Pologne. La portée des drones qui auraient franchi la frontière avec la Pologne ne dépasse pas 700 km.

    Lire la suite

  • Von der Leyen : le nouveau braquage démocratique - JT du jeudi 11 septembre 2025

    Von der Leyen : le nouveau braquage démocratique - JT du jeudi 11 septembre 2025

    A la une de cette édition, Ursula von der Leyen tente de renforcer les pouvoirs de la Commission européenne.

    Lire la suite

  • Après le 10 septembre... Pays réel versus pays légal ?

    La-monarchie-et-esclavage-300x165

    J’avais quelques espérances lorsque fut évoquée au mitan de l’été la journée de contestation du 10 septembre, et j’y ai alors prêtée une attention bienveillante mais de plus en plus mâtinée de méfiance (voire de défiance) au fil du temps, particulièrement lorsque la Gauche jacobine, ne voulant pas d’une contestation indépendante, a récupéré (pour mieux le tuer ?) le mouvement, en en changeant aussi bien le sens que les formes initiales.

    Lire la suite

  • La bagnole électrique peine à convaincre : tant mieux !

    « Alors que l’UE reste déterminée à interdire la vente des véhicules thermiques neufs à partir de 2035, la transition vers l’électrique peine. Une récente enquête révèle que la majorité des acheteurs français restent réticents au passage aux véhicules électriques, malgré les nombreuses incitations financières. Cette tendance, confirmée par la baisse des aides publiques et les restrictions budgétaires, contraste avec la progression rapide des constructeurs chinois qui bouleversent le marché européen… » (« L’Automobile magazine », du 6 septembre 2025).

    Lire la suite

  • Gauchos collabos !

    Gilets jaunes. À quoi faut-il s'attendre ce samedi sur les Champs-Élysées ?

    Synthèse nationale

    Notre site a été l'un des premiers (dès le 27 juillet) à attirer l'attention sur la récupération par l'extrême gauche du "mouvement du 10 septembre".

    Lire la suite

  • Nos anciens Premiers ministres coûtent de plus en plus cher à Nicolas

    Dominique de Villepin est l'ancien Premier ministre qui a coûté le plus cher en 2024. Capture écran TF1
    Dominique de Villepin est l'ancien Premier ministre qui a coûté le plus cher en 2024. Capture écran TF1
    Si c’était un jeu, nous aurions pu l’intituler « Qui a coûté des millions ? » Mais ce n'est pas un jeu, plutôt une maladie ; laquelle s'aggrave. L’ancien Premier ministre est une espèce en pleine croissance et dont l’entretien est donc logiquement de plus en plus coûteux. L’an passé, BV relayait les informations contenues dans le rapport de Marie-Christine Dalloz, député Les Républicains (LR), qui faisait état, pour l’exercice 2023, d’un budget de dépenses pour les frais des anciens Premiers ministres de 1,42 million d’euros. Ce chiffre, qui n’inclut que les frais de personnel et les dépenses automobiles, était déjà en augmentation de 11 % par rapport aux dépenses de 2022, qui s’élevaient à 1,28 million d’euros.

    Lire la suite