C’est un désaveu cinglant infligé aux partisans de la transition écologique par le haut de la contrainte : d’après un sondage Ifop commandé par la Ligue de Défense des Conducteurs, la Fédération Française des Motards en Colère et le mouvement des #Gueux d’Alexandre Jardin, 78 % des Français souhaitent purement et simplement la suspension des ZFE, ces zones à faibles émissions imposées aux automobilistes dans les grandes agglomérations.
l'information nationaliste - Page 16
-
ZFE : 78 % des Français veulent suspendre les zones à faibles émissions, rejet massif d’une écologie punitive
-
L'armée russe a frappé des infrastructures d'aérodromes militaires ukrainiens, selon la Défense
L'armée russe a frappé des infrastructures d'aérodromes militaires ukrainiens, selon la Défense
Autres points clés du rapport quotidien du ministère sur l'opération militaire en Ukraine: -
Le triple objectif LFI : virer Retailleau, légiférer contre l’islamophobie, fermer CNews…
ENGEANCES DE MORT ET SUPPÔTS DE GUERRE CIVILE
Récupération révoltante des gauchos autour de la mort du Malien (dont on ignore tout de ce qu’il faisait dans la vie, et de ce que la famille fait en France). On voit clairement la triple stratégie des LFI, qui entraînent toute la gauche, et même une partie de la droite castrée style Modem. Ils vont continuer leur souk, puisque le 11 mai ils organisent des manifs partout où c’est possible, contre l’islamophobie. Ils veulent d’abord mettre en place une commission parlementaire pour légiférer contre l’islamophobie, amalgamée à un racisme qui tue (un musulman tous les 20 ans).
-
Du premier mai, du travail, et de la liberté
Depuis 1941 en France, la fête du Premier mai est supposée rendre hommage au Travail. Les disciples de Nathalie Arthaud et autres nostalgiques d'Arlette Laguiller contestent fortement cette interprétation légale, car elle remonte au gouvernement de l'État français. Elle leur paraît trahir la tradition des luttes syndicales ouvrières. C'est en 1856, en Australie, qu’est née, en effet, la revendication d’une journée ouvrière de repos, comme un moyen d’obtenir la journée de 8 heures. La date était alors fixée alors au 21 avril. Ce n'est qu'en 1889, que les socialistes de la IIe Internationale décidèrent de fixer leur mobilisation au 1er mai, en référence aux violences répressives lors des manifestations de 1886.
-
L’Ukraine ne versera pas un centime aux États-Unis pour l’aide militaire
par Philippe Rosenthal
L’Ukraine ne versera pas un centime pour l’aide militaire des États-Unis. C’est un constat incroyable pour les contribuables américains et un exemple pour ceux de l’UE. Lors de sa visite à Washington, le Premier ministre ukrainien, Denys Chmyhal, a rapporté sur sa chaîne Telegram que la délégation ukrainienne a tenu un certain nombre de réunions au plus haut niveau, notamment une rencontre personnelle avec le secrétaire au Trésor Scott Bessent.
Lien permanent Catégories : actualité, économie et finance, géopolitique, international 1 commentaire -
C’est confirmé : gauchisme et « fragilité psychologique » vont de pair
-
Ajaccio : Tentative d’enlèvement d’une adolescente de 14 ans et deux fillettes de 7 et 8 ans à proximité d’un supermarché. Fouad Benfatah, 48 ans, mis en examen et placé en détention provisoire
“Âgé de 48 ans, Fouad Benfatah avait été arrêté dans le quartier des Cannes après un refus d’obtempérer. Il aurait, selon les témoignages recueillis, abordé une jeune femme de 26 ans et trois mineures pour les faire monter dans son véhicule. Deux policiers, mobilisés lors de l’interpellation, ont porté plainte pour mise en danger de la vie d’autrui.”
-
Pour régler le conflit ukrainien, Trump peut aller jusqu'à "faire n'importe quoi", mais pas la Russie
Pour régler le conflit ukrainien, Trump peut aller jusqu'à "faire n'importe quoi", mais pas la Russie
"Trump cherche absolument à se débarrasser du problème ukrainien parce qu'il a d'autres chats à fouetter en Asie, du côté de Gaza, en Iran", explique à Sputnik Afrique Cyrille De Lattre, analyste géopolitique français.
-
1er mai : l’immigration n’enrichit que les patrons… et l’extrême gauche les sert à genoux
Camarades ? Non : complices. Ce 1er mai 2025, les drapeaux rouges sont en réalité recouverts de la même graisse que les mains du patronat mondialisé. À force de trahir leurs fondements, les héritiers d’une gauche ouvrière, sociale, enracinée dans les luttes du peuple, sont devenus les larbins de ceux qu’ils prétendaient autrefois combattre. Uber Eats, Deliveroo, restauration low-cost, exploitation agricole industrielle : les esclavagistes modernes peuvent remercier LFI, la CGT et leurs petits nervis anarcho-autonomes. Grâce à leur agitation cosmopolite permanente, ils tiennent la jeunesse européenne en joue, étranglent les classes populaires, et surtout, assurent le renouvellement illimité d’une main-d’œuvre corvéable, sans conscience politique, sans racines, sans défense.
-
Le spectacle accablant donné par l’oligarchie et ses sbires ivres de leur vérité !
Par Adègne Nova
Dans l’Almanach de l’Action française pour l’année 1926, Léon Daudet parle de « Sa Servilité la Presse », jeu de mots né de sa lecture de l’ouvrage de son confrère Stéphane Lauzanne, rédacteur en chef du Matin, journal conservateur de l’entre-deux-guerres, Sa Majesté la Presse. « Le type complet, achevé, de cette servilité, est un journal comme le Petit Parisien, qui tire à quinze cent mille exemplaires, et pénètre au fond des campagnes, mais qui n’est, chaque jour, qu’un reflet du communiqué gouvernemental. » Ah, et aujourd’hui, si vous saviez Monsieur Daudet…