
«Il est avéré que 50 officiers ennemis ont été tués suite à cette attaque en moins d’une seconde. Cependant ce chiffre pourrait augmenter rapidement dans les prochaines heures».
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
«Il est avéré que 50 officiers ennemis ont été tués suite à cette attaque en moins d’une seconde. Cependant ce chiffre pourrait augmenter rapidement dans les prochaines heures».
Le Conseil constitutionnel version Ferrand continue le sale boulot de ses prédécesseurs version Fabius. Deux socialistes pourris, deux socialauds. Un groupe de neuf collabos immigrationnistes, nommés par le président de la République, le président de l’Assemblée nationale et le président du Sénat pour empêcher les gouvernements voulus par le peuple de mener la politique pour laquelle ils ont été élus.
La course aux armements (made in USA) financée par l'austérité réveillera les gilets jaunes
par Claudio Mauri
Source: https://www.barbadillo.it/123112-macron-taglia-le-spese-n...
Le plan d'assainissement proposé par le Premier ministre François Bayrou marque un tournant – du moins sur le papier – pour la France et, par ricochet, pour l'UE. En 2026, Paris entend mettre en œuvre 43,8 milliards d'euros d'austérité, touchant les retraites, les prestations sociales et les services essentiels. La lutte contre le déficit exige-t-elle des sacrifices? Pas pour tout le monde. Les dépenses militaires augmentent: +6,5 milliards au cours des deux prochaines années.
Le conflit israélo-palestinien a au moins le mérite de révéler cette ambiguïté : d’un côté, les islamo-gauchistes, pour lesquels le peuple gazaoui est devenu incarnation indépassable de tous les colonisés de la Terre ; de l’autre, des occidentalistes estimant que le salut de la civilisation repose sur l’axe israélo-américain.
Pour commencer, un peu de sémantique, tant ces vocables sont à l’évidence biaisés. L’islamisme est une chose ; le gauchisme en est une autre, et accoler ces deux termes tient plus de l’oxymore que d’un projet politique cohérent, tant il est impossible d’être les deux à la fois ; la preuve par ces militants LGBTQ+ affichant leur soutien au Hamas palestinien. On imagine vite la longévité de ces gugusses dans la Bande de Gaza.
Nous avions signalé sur ce blog, dès le début de la guerre en Ukraine que la véritable cible, pour les USA, était l’affaiblissement de ses grands alliés d’Europe occidentale, dont l’économie serait anéantie par les sanctions et la perte de l’énergie à bon marché apportée par la Russie. Cela n’a pas cessé de se confirmer depuis plus de 3 ans. Les dirigeants corrompus de la soi-disant Union européenne et de ses États principaux ont foncé tête baissée et ont consenti eux-mêmes, quand ils ne l’ont pas devancé, à la politique qui menait leur économie à la destruction. L’acte final fut l’humiliante capitulation de von der Leyen il y a encore quelques jours dans le golf écossais de Donald Trump, capitulation préparée et adoubée par Macron, Merz, Meloni … On ne peut s’empêcher de penser aux accords de Munich lorsque Chamberlain et Daladier capitulaient devant Hitler, lui cédant la Tchécoslovaquie et son puissant potentiel militaire. Les États bourgeois de l’Europe, préfèrent Trump à l’alliance avec les BRICS exactement comme Daladier et Chamberlain préférèrent Hitler au Front populaire et à l’alliance avec l’URSS. Et, comme toujours dans une capitulation, il faut boire le calice jusqu’à la lie. La France par exemple ne doit pas se contenter de sacrifier son économie. Elle doit encore consentir et devancer l’abandon de ce qui reste de son armement en l’envoyant en Ukraine pour tenter de gagner un peu de temps face à l’avancée russe et à la révolte montante de la population ukrainienne. Les généraux et officiers français ne cessent de s’en alarmer, en vain.
par Jean Charpentier
Qui n’a pas entendu parler de « l’accord de 1968 » favorisant le séjour des Algériens en France ?
Depuis que l’ambassadeur Xavier Driencourt a publié Politique migratoire : que faut-il faire de l’accord franco-algérien de 1968, ce texte est devenu aussi célèbre que le « Je vous ai compris » de De Gaulle.
Les Forces armées de la Fédération de Russie poursuivent l'opération militaire spéciale.
Les unités du groupement de troupes « Nord » ont infligé des pertes aux forces humaines et matérielles des brigades mécanisées, de chasseurs, d'assaut aéroporté, de deux régiments d'assaut des Forces armées ukrainiennes et d'une brigade de défense territoriale dans les zones des localités d'Andreïevka, Korchakovka, Novaya Sech, Peschanoe, Ryjevka, Khrapovchtchina et Yastrebinoe dans la région de Soumy.
DR
Dans un entretien publié par Le Figaro, François Lenglet, journaliste économique reconnu et éditorialiste pour TF1-LCI et RTL, livre une analyse implacable des nouvelles relations transatlantiques à la lumière de l’accord signé le 27 juillet entre l’Union européenne et les États-Unis dirigés par Donald Trump. Pour lui, ce texte marque une rupture : « L’Europe entame son “siècle de l’humiliation”, comme la Chine en 1842 après la guerre de l’opium. »