Stéphane Bern a ainsi justifié son départ de la capitale : « Paris est une poubelle ». Dans une lettre ouverte au maire de Paris, Anne Hidalgo, il lançait un cri d’alarme, en même temps qu’une supplique. « Chère Anne, réveillez la beauté de cette ville. Restaurez son prestige, son attrait, sa qualité de vie ».
l'information nationaliste - Page 2560
-
Les grandes villes sont-elles des poubelles ?, par Clément Martin
-
STANISLAS CONTRE CORBIÈRE DANS FACE À BABA !
-
Carlistes espagnols et légitimistes français 1/5
Par Daniel de Montplaisir
Le nationalisme de la science historique, le plus souvent instinctif, nous prive parfois de rapprochements transfrontaliers qui, pourtant, permettraient de mieux comprendre les enjeux comme les ressorts des événements. C’est ainsi que le carlisme espagnol, dont l’histoire est enseignée aux lycéens espagnols, et qui a fait l’objet de plusieurs ouvrages savants, n’est que très rarement mis en rapport avec le légitimisme français. Or toute histoire comparée montre que, non seulement les deux mouvements furent cousins germains mais au surplus que leurs illusions et leur échec en doivent l’essentiel à ce cousinage.
-
Anne Hidalgo en phase terminale de candidature
Le sort s’acharne sur Anne Hidalgo. Déjà moquée pour sa découverte des distributeurs de billets de train dans les gares, « Madame 4,5 % » voit ressurgir une vidéo enregistrée le 27 mai 2019, au cours de laquelle elle déclare découvrir Paris à bord d’un taxi. « C’est génial, on découvre Paris, je découvre Paris aussi avec le taxi… » Deuxième vague de rigolade. Aucun vaccin. Le QG de la candidate est aux abois.
-
La Petite Histoire : La bataille de Cocherel – Les victoires inespérées
Pour ce deuxième épisode de la thématique des victoires inespérées, retour sur une bataille méconnue qui pourtant décida du sort du royaume. En 1364, le roi de Navarre Charles II le Mauvais réunit une armée ainsi que des archers anglais pour tenter de ravir la couronne au jeune Charles V. Pour l’arrêter, ce dernier charge son fidèle Bertrand du Guesclin de se porter au-devant de l’ennemi. À Cocherel, pourtant en sous-nombre et en position désavantageuse, le Dogue de Brocéliande saura triompher avec ruse et intelligence, et ainsi sauver la couronne.
https://www.tvlibertes.com/la-petite-histoire-la-bataille-de-cocherel-les-victoires-inesperees
-
Coup d’état civil – 11,7 % de prénoms arabo-musulmans attribués en 2020
Si la France interdit les statistiques ethniques, une enquête révèle des chiffres éloquents : 11,7 % des nouveau-nés ont reçu un prénom arabo-musulman en 2020. Le grand remplacement dit désormais clairement son nom.
Au regard des mutations démographique et migratoire que connaît la France, ce n’est pas vraiment une surprise : que ce soit en France en général ou dans plusieurs départements en particulier, la part des prénoms arabo-musulmans est devenue significative. C’est ce qui ressort de l’Ouest de la France. Une étude du site heure-priere.com, qui s’appuie notamment sur les statistiques de l’INSEE, démontre que dans certains départements il y a même plus de prénoms musulmans que bretons, même si le nombre de prénoms français reste majoritaire dans le total.
-
“Un complotiste c’est juste quelqu’un qui dit les choses 3 mois avant les autres.”
Philippe de Villiers interrogé sur CNews :
“On est dominés par BigPharma, BigData et Big finance, puissances privées plus puissantes que les Etats. Eugénistes, hygiénisme et transhumanisme. Un complotiste c’est juste quelqu’un qui dit les choses 3 mois avant les autres.”
-
Vivent les murs !, par Clément Martin
« L’entreprise que nous devons mener à bien est un investissement absolument stratégique et prioritaire pour la sécurité de la nation et de ses citoyens ». Ce n’est pas une phrase de Emmanuel Macron sur le front du Covid mais une promesse du ministre de l’Intérieur polonais Mariusz Kaminski. Il s’agit d’un mur d’au moins 100 km sur la partie critique de la frontière entre la Biélorussie et la Pologne, qui fait 400 km.
-
Sondages en faveur de Zemmour minorés ?
Robert Spieler
Les sondages qui vont paraître cette semaine vont être particulièrement intéressants à analyser, tant ceux concernant Eric Zemmour que Marine Le Pen ou Valérie Pécresse.
Prédisons que ceux concernant Zemmour seront minorés sans qu'il y ait la moindre malhonnêteté de la part des instituts de sondage. Pourquoi ? L'image de Zemmour est aujourd'hui bien plus diabolisée que celle de Marine Le Pen. Du coup, un certain nombre de sondés, "honteux" de leur intention de vote, ne disent pas la vérité au sondeur qui les interroge, "mentent", faussant ainsi le sondage et minorant les intentions de vote en faveur du "diabolisé".
-
La marquise du Deffand (1696-1780) : une Voltaire au féminin, par le P. Jean-François Thomas
Sauf en ce qui regarde l’éclat, la finesse de l’intelligence et la dimension de la culture, notre époque ressemble au XVIII° siècle, alors qu’une élite intellectuelle, entretenue par la bourgeoisie montante et l’aristocratie descendante, donnait le ton aux décisions politiques ou à l’élaboration d’un nouveau type de société. Notre intelligentsia a de petits pieds par rapport au foisonnant milieu des philosophes, des hommes de lettres et de science, des parlementaires, du clergé d’une époque où tout semblait devoir basculer pour mieux durer, sous des formes différentes. Ceux qui préparèrent la Révolution n’étaient pas tous des révolutionnaires et ils engendrèrent un enfant monstrueux qui les eût conduits à l’échafaud s’ils avaient vécu jusque-là.