On n’est toujours trahi que par les siens, c’est bien connu. En matière d’islamisme et d’islam, la parole d’une islamologue d’origine maghrébine a beaucoup plus de poids et de force que si la même voix était clamée par un Occidental bon teint, qui serait immédiatement traité de raciste invétéré.
l'information nationaliste - Page 401
-
Il faut en finir avec l’idée que l’islamisme n’est pas l’islam
-
Nouvelles révélations sur les financements « militants » américains en France
-
Les Sables-d’Olonne (85) : Il agresse 1 couple de personnes âgées pendant un cambriolage et traine le retraité sur 15 mètres. Malkhaz K., 43 ans, Georgien sous OQTF en récidive, condamné.
“Jeudi 13 février 2025, Malkhaz K., un homme de 43 ans, comparaissait devant le tribunal judiciaire des Sables-d’Olonne (Vendée) pour vol avec violences, commis trois jours plus tôt chez deux retraités sablais.”
-
Grand remplacement : du fantasme d’extrême droite au projet d’extrême gauche
Le Monde et La Vie viennent de publier l’édition 2025 du hors-série L’Histoire des mythes. Souvent passionnant d’ailleurs, mais toujours révélateur. Partout, il faut donner des gages au politiquement correct du moment. Cela filtre, s’infiltre et dénature les approches et analyses. Le rôle des femmes, le matriarcat diffamé par le patriarcat, le racisme invention française, les motivations coloniales, la relativité des mythes européens ou du roman national, il y a une volonté de déconstruction dans ce recueil sur la construction des mythes. On peut certes faire la part des choses mais jusqu’à un certain point.
-
Munich : JD Vance rencontre la dirigeante de l'AfD, Alice Weidel à quelques semaines des élections allemandes
JD Vance a rencontré Alice Weidel, dirigeante du parti allemand Alternative für Deutschland (AfD), abordant des sujets tels que la guerre en Ukraine, la politique intérieure allemande et le brandmauer, la barrière empêchant l’AfD d’intégrer une coalition gouvernementale.
-
La France et le conflit russo-ukrainien
J’ai découvert un article dans « Le Télégramme » du 13 février 2025 sous le titre « Washington met la pression sur l’Ukraine et l’Otan »
Devant la détermination de Donald Trump de vouloir mettre fin au conflit russo-ukrainien, l’auteur cite les propos du secrétaire américain à la Défense, Pete Hegseth : « Les pays européens devront, à l’avenir assurer l’ « écrasante » part de l’aide civile et militaire à l’Ukraine. »
-
Parution imminente du Cahier d'Histoire du nationalisme consacré à Jean-Marie Le Pen
-
L’USAID et autres ONGs contrôlent le récit officiel et la guerre
La décision du président Trump de réduire le financement de l’USAID a révélé à quel point le gouvernement américain finançait les médias, les manifestations et d’autres moyens pour détourner la société civile dans le monde entier. En Ukraine, l’USAID a joué un rôle clé dans le renversement du président Ianoukovitch en 2014 et, depuis, finance entre 85 et 90% des médias ukrainiens pour assurer le contrôle du récit officiel. Le Premier ministre géorgien a également averti que des ONG occidentales avaient été activées pour renverser le gouvernement et convertir la Géorgie en un deuxième front contre la Russie.
-
9 mars 1962 : nos soldats sacrifiés pour accélérer les « Accords d’Evian »…
Le sacrifice programmé d’une unité de jeunes appelés métropolitains.
Cet épisode de la guerre d’Algérie a été soigneusement occulté par le gouvernement français et par tous les médias, (mais l’ont-ils su ?).
Dix jours avant la signature des « accords d’Evian » l’armée française allait commettre, sur ordre de De Gaulle et de son gouvernement, la plus odieuse forfaiture de son histoire.
-
[MIEUX VAUT EN RIRE] Les Français devraient s’intégrer aux migrants ?