Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 400

  • Viktor Orbán dénonce la dérive de l’Occident et prône un retour au bon sens

    Dans un entretien accordé à Kossuth Radio, le Premier ministre hongrois Viktor Orbán a livré une analyse percutante des transformations idéologiques en cours en Occident. Selon lui, plusieurs dogmes autrefois considérés comme intouchables sont aujourd’hui remis en question sous l’effet d’un « tornado Trump » qui bouleverse les certitudes en matière de guerre, de migration, de politique climatique ou encore de famille. Une évolution qui, selon le dirigeant hongrois, ne fait que confirmer la justesse des positions défendues par son gouvernement depuis plusieurs années.

    Lire la suite

  • Trump, l’heure des comptes

    Avant même que les responsables choisis par Donald Trump ne soient en place, une équipe a déjà commencé à auditer les paiements du département du trésor américain. Au lieu de se perdre dans les méandres des comptes les contrôleurs attaquent le noeud gordien du systéme. Dieu sait que certaines administrations américaines ont manipulé leurs comptes : Par exemple le Pentagone qui a échoué à certifier ses comptes à de multiple reprises. Désormais, l’équipe de Trump attaque des questions simples : Qui, quand, combien et pourquoi ?

    Lire la suite

  • On lance des grenades à Grenoble, mais Éric Piolle se fout des critiques

    piolle
    C’est ce qu’on appelle une déclaration malheureuse. Mercredi 12 février, Éric Piolle a profité d’un entretien dans Libération pour répondre aux critiques qui lui sont faites sur le champ de l’insécurité. Le maire de Grenoble est en effet régulièrement accusé de laxisme en la matière par ses opposants. Des attaques encore renforcées par le violent meurtre d’un agent de propreté municipal, tué par balle en septembre dernier alors qu’il tentait d’empêcher un délit de fuite. « À vrai dire, je m’en fous un peu » [des critiques], a-t-il alors lâché, crânement… sans savoir qu’un nouveau fait de violence allait survenir dans sa ville, quelques heures plus tard. Un homme armé d’un fusil d’assaut a, en effet, lancé une grenade dans un bar associatif du quartier sensible du Village olympique, au sud de Grenoble, jeudi soir. L’explosion a fait au moins douze blessés, dont six en urgence absolue, semant la stupeur et la colère chez les riverains.

    Lire la suite

  • L'armée russe a libéré la localité de Berezovka en république populaire de Donetsk

    Un soldat russe à côté d’un obusier Msta-B (archives) - Sputnik Afrique, 1920, 15.02.2025

    Autres points clés du nouveau rapport quotidien du ministère russe de la Défense sur l'opération militaire spéciale en Ukraine:
     

    Lire la suite

  • Fustel de Coulanges

    You are currently viewing Fustel de Coulanges

    Tradition et modernité furent la boussole de l’historien Numa-Denys Fustel de Coulanges (1830-1889), durant sa vie tout entière consacrée à la recherche, et souvent à la polémique, avec ses pairs, historiens issus de l’érudition allemande, ou des jeunes générations de la Sorbonne.

    Lire la suite

  • L’OTAN européenne veut continuer la guerre en Europe

    «L’appel téléphonique de Trump avec Poutine alarme l’Europe et choque l’Ukraine» titre le Washington Post. L’estonienne Katia Kallas – haute représentante de l’Union européenne présidée par Ursula von der Leyen – a déclaré que «l’Administration Trump est en train de donner à la Russie tout ce qu’elle veut avant même des négociations» et que «un accord fait dans notre dos ne fonctionnera tout simplement pas : vous avez besoin des Européens et des Ukrainiens pour acter cet accord». En réalité les «Européens et Ukrainiens» dont elle parle sont ceux qui ont gagné politiquement et économiquement grâce à la guerre contre la Russie et veulent donc empêcher un accord qui mette fin à la guerre.

    Lire la suite

  • Maignelay-Montigny : le maire et des habitants s’opposent au projet de centre pour MNA… manque de transparence des autorités, un projet incohérent, le conseil vote contre : le projet défendu par la présidente LR du conseil départemental)

    Nadège Lefèbvre (LR) a reçu lundi soir une délégation d’élus de la commune et des représentants du collectifs d’opposants. “Faire croire que nous allons placer des délinquants à Maignelay-Montigny, c’est complètement faux”, répète t-elle. “Les délinquants n’ont pas d’orientation, par le juge, vers un centre ouvert, ils vont dans des centres fermés qui ne dépendent pas des Conseil Départementaux mais de l’Etat, de la Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ).”

    Lire la suite

  • Avec Vance, sortir des manipulations…

    Le vice président des USA, J.D Vence n’en finit pas de régaler le camp des souverainistes et des patriotes. Bien entendu, les usurpateurs qui se prétendent démocrates sont eux, en panique totale, car confrontés à leurs actes et contradictions. Cette mise en parallèle est pour eux insupportable, notamment lorsque Vance fait le bilan de la liberté d’expression en prenant des exemples concrets des dérives enregistrées partout en Europe. En Allemagne, on arrête des personnes pour avoir critiqué le féminisme, en Suède c’est pour avoir critiqué l’islam, en Grande-Bretagne c’est un homme qui priait silencieusement devant une clinique d’avortement… Il est d’ailleurs croustillant de voir la réaction des défenseurs de la pseudo liberté, qui ne se conçoit selon leurs critères, que dans la contrainte et la censure. Ils associent cette prise de position à du fascisme. Quel est le rapport ? Par quelle analogie peuvent-ils prétendre que dénoncer l’emprisonnement d’un individu qui conteste une pratique, une idée, est du fascisme ? Mais ils nous ont habitués à user de cette rhétorique pour disqualifier l’adversaire et interdire toute forme de débat.

    Lire la suite

  • Attaque au couteau à Villach (Autriche) : un Syrien de 23 ans poignarde 5 personnes ; un adolescent de 14 ans tué (MàJ : il aurait hurlé “Allah Akbar”)

    La police confirme qu’il existe des preuves montrant que le suspect a crié « Allah Akbar » après le crime. (…)

    Lire la suite

  • Théâtre de la Gaîté Lyrique : une victoire pour Reconquête !

    6b9091e6-f953-4a6f-95bb-836bc90d5c53.jpg

    Jeudi 13 février, le tribunal administratif de Paris a ordonné l'expulsion d'ici un mois des 400 immigrés clandestins qui squattent illégalement le théâtre de la Gaîté Lyrique.

    Lire la suite